Gestion wifi problème frequent

bern81 Messages postés 8 Statut Membre -  
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Je possède Windows XP édition familiale SP3 avec une connexion wi-fi à
l'ADSL.
Depuis un changement de live box et
Bien que configurant le service windows: " Configuration automatique sans
fil" sur le mode automatique "démarré", à chaque redémarrage du PC, le
statut du service est "arreté".
Comment faire pour que ce service soit "démarré" automatiquement à chaque
redémarrage de l'ordinateur.
IL semble qu'i faille desactiver l'utilitaire de gestion de la wifi (a confirmer): mais ou le trouver et comment faire?

Merci merci
A voir également:

6 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Dans outils d'administration => services => configuration automatique sans fil, est-il paramétré sur un démarrage automatique ?
0
bern81 Messages postés 8 Statut Membre

oui bien sur, mais a chaque redemarrage de l'ordi il faut remettre demarrer dans statut service.
0

Pour que ça soit xp qui gére ta connexion wifi; tu dois pour cela démarrer le service configuration sans fil.
Ensuite te rendre dans les propriétés de la connexion, cliquer sur l'onglet "configuration réseau sans fil" et cocher la case " utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil.
Tu devras entrer tes paramètres de connexion.
0

oui merci, je suis obligé maintenant de faire tout çà à chaque redemarrage de l'ordi pour que ma wifi marche.
Le probleme c'est depuis le changement de la live box .
IL semble que la solution serait de desactiver l'utilitaire de gestion wifi de l'ordi (conflit d'agent?) mais je ne sais comment faire.
Merci si tu as une idée
0

Je te la donne ici au dessus la solution
0
bern81 Messages postés 8 Statut Membre > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

mais pourquoi le statut service revient il sur arreté a chaque redemarrage
0

ok, il faut désinstaller l'utilitaire de gestion de la wifi (il doit surement se trouver dans ajout/suppression de programmes)
Ensuite lorsque xp te signale l'ajout d'un nouveau matériel, uniquement installer les pilotes de ce matériel et pas le logiciel.
Il te reste ensuite à configurer les paramètres de connexion
0

OK merci c'est ce que je pensais, mais là cà deviens compliqué pour moi. Dans le programme d'installation
Intel PROSet/Wireless j'ai: -une coche à pilote de carte RLAN
-une coche à Intel proset/wireless
dois je decocher celui là ?

et rappelle moi ou on configure les parametres de connexion? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne dois rien faire, .laisse xp aller chercher les drivers lui même sur ton cd.
Une fois le réseau détecté xp te demanderas les infos de connexion.
0

MERCI POUR TON ATTENTION ET TON AIDE
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > bern81 Messages postés 8 Statut Membre

J'espère que ton problème est résolu
0
bern81 Messages postés 8 Statut Membre > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

pas encore mais j'ai trouvé un aticle dans ASTUCES qui s'intitule "conflit d'agents" et qui doit être mon probleme, je continue de chercher
0
bern81 Messages postés 8 Statut Membre > bern81 Messages postés 8 Statut Membre

"conflits d'agents wifi" precisemment
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > bern81 Messages postés 8 Statut Membre

Dans menu démarrer tous les programmes tu ne trouves pas le logiciel de gestion du matériel wifi ?
Bien souvent il y a une case stipulant "laisser windows gérer la connexion sans fil" ou un truc comme cela.
0

cela pourra surement t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
0