Extinction du pc
lefondu
-
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
Il arrive que mon pc lance un redémarrage à n importe quel moment.
Mais jamais quand je ne l utilise pas, dès fois avec très peu d appliaction ouverte d autre fois il tourne très bien avec plein d application en meme temps.
Lorsqu il s arrète, il tente un redémarrage (au bruit qu il fait) mais l écran reste noir et il se coupe au bout d une petite minute. A ce moment impossible de le redémarrer avant 5 à 10 min.
J ai fait des tests de ram qu y m ont indiqué quel était défaillante, je les changer pour de la kingston et le problème se reproduit. Plusieurs scan de virus ont été fait et aucun virus trouvé.
Ces coupures peuvent arriver plusieurs fois en une journée et dès fois que dalle en une semaine.
Je ne pense pas que le problème viennent de surchauf non plus car j ai plusieurs ventilateurs, extracteurs, aillettes de refroidissements et le panneau de l uc est ouvert. J au changer mon alim recemment pour une LC power de 550W neuve.
S il vous plait aider moi, j en ai marre de regarder un film en plusieurs fois, perdre des donnés non sauvegardé etc....
Merci d avance
Il arrive que mon pc lance un redémarrage à n importe quel moment.
Mais jamais quand je ne l utilise pas, dès fois avec très peu d appliaction ouverte d autre fois il tourne très bien avec plein d application en meme temps.
Lorsqu il s arrète, il tente un redémarrage (au bruit qu il fait) mais l écran reste noir et il se coupe au bout d une petite minute. A ce moment impossible de le redémarrer avant 5 à 10 min.
J ai fait des tests de ram qu y m ont indiqué quel était défaillante, je les changer pour de la kingston et le problème se reproduit. Plusieurs scan de virus ont été fait et aucun virus trouvé.
Ces coupures peuvent arriver plusieurs fois en une journée et dès fois que dalle en une semaine.
Je ne pense pas que le problème viennent de surchauf non plus car j ai plusieurs ventilateurs, extracteurs, aillettes de refroidissements et le panneau de l uc est ouvert. J au changer mon alim recemment pour une LC power de 550W neuve.
S il vous plait aider moi, j en ai marre de regarder un film en plusieurs fois, perdre des donnés non sauvegardé etc....
Merci d avance
A voir également:
- Extinction du pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
hm essaye avec une autre Alim ... Mais j'ai des gros doutes ><
si tu veux vraiment te fixer pour le refroidissement met un ventilo pour "humain" devant ton UC ouverte ... (pas très élégant ni très pratique mais au moins tu es fixé
si tu veux vraiment te fixer pour le refroidissement met un ventilo pour "humain" devant ton UC ouverte ... (pas très élégant ni très pratique mais au moins tu es fixé
télécharge everest home edition et regarde les sondes si les températures te parraissent bonnes (comprise entre 20 et 60°c) c'est bon.
Si c'est bon enlève la pile CMOS sur ta carte mère pour proceder à un reste CMOS...
J'ai eu le même souci avec un PC j'ai baissé la fréquence de la ram de 400 @ 333 et le PC est stable...
Bonne chance
Cristol
Si c'est bon enlève la pile CMOS sur ta carte mère pour proceder à un reste CMOS...
J'ai eu le même souci avec un PC j'ai baissé la fréquence de la ram de 400 @ 333 et le PC est stable...
Bonne chance
Cristol
Comme je le disais je vient de changer l alim et j ai une ventil très puissante, le bug arrive dès fois alors que les composants ne sont pas trop chaud (j ai verif en les touchant une fois le pc eteint).
J ai déjà everest et les temperature n ont jamais été trops élevés (du moins à chaque fois que j ai regardé).
Comment baisse t on la fréquence de la ram et quel effet cela a t il ???
Merci de votre aide
J ai déjà everest et les temperature n ont jamais été trops élevés (du moins à chaque fois que j ai regardé).
Comment baisse t on la fréquence de la ram et quel effet cela a t il ???
Merci de votre aide
Ca y est j ai effectuer le CMOS. PAr contre aucun moyen de savoir si le bug est résolu, je vous tiens au courant si il se reproduit.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le bug est de retour. La tempérrature du processuer s elevait aux alentours de 65. Du coup je l ai enlevé pour un depoussierage total. Resultat mon pc ne s allume plus du tout.
HELP
HELP
qsuestion un peu bete (dsl) tu a remis de la pate thermique ?
EDIT: quand tu dit que ton PC s'allume plus, tu peux etre un peu plus précis, si tu appuie sur le bouton " ON " il ne se passe rien ?
PS: n'allume jamais mais alors jamais ton PC si tu n'as pas mis de ventilo !!! (j'en connais plus d'un qui serait tenté ^^)
EDIT: quand tu dit que ton PC s'allume plus, tu peux etre un peu plus précis, si tu appuie sur le bouton " ON " il ne se passe rien ?
PS: n'allume jamais mais alors jamais ton PC si tu n'as pas mis de ventilo !!! (j'en connais plus d'un qui serait tenté ^^)
J ai bien remis le ventilo par contre la pate thermique connait pas. Qu est ce c est ?? OU je peux en trouver ???
Question ventilo t inquietes pas je n aurais pas fait ca quand meme.
Quand j appuie sur le bouton on il essaye de démarrer mais l ecran reste noir et il ne se passe rien
Question ventilo t inquietes pas je n aurais pas fait ca quand meme.
Quand j appuie sur le bouton on il essaye de démarrer mais l ecran reste noir et il ne se passe rien
la pâte thermique n'est pas vraiment indispensable mais elle est TRES TRES recommandé (c'est une sorte de metal conducteur de chaleur (non non pas du mercure), une sorte de pommade pour processeur) Ca doit couté 5€ le tube.
http://www.matbe.com [un petit truc sur google sur la pâte thermique]
Pour mon PC la seul fois ou il reste comme ca (ecran noir avec les ventilo qui tournent) :
Soit c'est que la RAM est mal mise ( pas sur les bon port, pas en dual
Soit c'est que le bios est passé en multi-thread (je parle pour mon ordi)
et ca me l'a fait quand j'avait une alim pourrie ...
euh après je connais pas d'autre cas, dsl, chui pas expert en informatique :S
la frequence de ta ram est bien reglée ?
http://www.matbe.com [un petit truc sur google sur la pâte thermique]
Pour mon PC la seul fois ou il reste comme ca (ecran noir avec les ventilo qui tournent) :
Soit c'est que la RAM est mal mise ( pas sur les bon port, pas en dual
Soit c'est que le bios est passé en multi-thread (je parle pour mon ordi)
et ca me l'a fait quand j'avait une alim pourrie ...
euh après je connais pas d'autre cas, dsl, chui pas expert en informatique :S
la frequence de ta ram est bien reglée ?
Je sais pas du tou comment on règle la fréquence de la ram ni a quoi ca sert mais je sais pas si y a moeyne de le faire la.
:S je ne sais pas j'y connais vraiment rien en " bus FSB / RAM ratio etc ... "
j'ai redémarré mon PC mais je ne vois pas ou réglé ce truc dans le BIOS ( et je me demande aussi si c'est réglable pour tout les carte mère ><)
j'ai redémarré mon PC mais je ne vois pas ou réglé ce truc dans le BIOS ( et je me demande aussi si c'est réglable pour tout les carte mère ><)
La pâte thermique n'est pas indispensable, Elle est Obligatoire, avant de remettre ton ventilateur (ventirad)sur le processeur etale une fine couche de pâte thermique sinon si tu mets ton ventirad sur ton processeur sans pâte thermique ce n'est pas du tout bon pour le processeur, il serra très mal refroidit...
Bonne chance
Bonne chance
Et pour régler la fréquence de la ram, cela dépand de ton BIOS
Ton bios ressemble à http://www.aidewindows.net/images/util/bios.jpg
ou à http://www.conseils-informatique.com/trucs-astuces-depannage/images/bios2.png
Répond moi car la façon de procéder et différente celon les bios...
Bonne chance
++
Cristol
Ton bios ressemble à http://www.aidewindows.net/images/util/bios.jpg
ou à http://www.conseils-informatique.com/trucs-astuces-depannage/images/bios2.png
Répond moi car la façon de procéder et différente celon les bios...
Bonne chance
++
Cristol
Mon bios est comme dans la 2 eme image. Par contre je peux meme pas l atteindre je reste bloqué sur écran noir.
Pensez vous que le problème puisse venir du disque dur carte garte graphique ou processeur???
Normalement il devrait pouvoir demarrer meme sans pate thermique ????
Pensez vous que le problème puisse venir du disque dur carte garte graphique ou processeur???
Normalement il devrait pouvoir demarrer meme sans pate thermique ????
Bonjour a tous j'ai un pb avec mon pc l'ecran est devenu noir d'un coup je l'ai redemarer il m'indique boot fellure entre
est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance
est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance
Voila ce que tu fait tu enlève ton ventilateur processeur tu enlève ton processeur et remet le processeur ensuite tu démarre ton pc quelques secondes pas plus!!!et regarde si tu as quelques choses à l'écran ensuite tu remet le ventilateur (ventirad) je dit ça car ça m'ai déja arrié le processeur malgré le detrompeur était mal placé et le PC ne démarré pas...
Cristol
Cristol
Mais tu n'as pas débrancher quelques choses au niveau de la carte mère, a oui tu as bien branché l'écran lol on sais jamais, perso la je ne voit plus...
Cristol
Cristol