Millions de lignes à traiter !!

Faf_La_rage -  
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je dispose de plusieurs fichiers, longs de plusieurs dizaines de millions de lignes à traiter.

Les informations sont disposé comme suit :

15028836 // nombre de lignes (varie en tre 10 et 50 millions)
1.491409,1.451935,0.1106110,1
1.568889,1.525314,-0.216417,1
1.528174,1.473807,2.040968,1
1.557846,1.492652,0.561316,1
......etc.....

J'aimerais remplacer TOUTES les virgules par des espace.

Je suis sous un environnement Windows Xp.

J'attends avec impatience vos propositions et conseils.

Merci.
A voir également:

8 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Fais un prog qui le fera de manière récursive.
0
Utilisateur anonyme

lu

pourquoi ne pas utiliser simplement un "remplacer par" disponible dans n'importe qu'elle éditeur de texte/code ?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre 77

Bonjour

Avec un éditeur de texte et l'option "remplacer" ....
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Salut,

Tout d'abord, fais une copie de ton fichier, sur un fichier aussi volumineux, il est préférable de travailler sur une copie.

Ensuite ouvres la copie avec WordPad (Démarrer, Programmes, Accessoires, WordPad)

Puis tu vas dans le menu Edition où tu choisiras Remplacer

Rechercher : ,
Remplacer :Tu tapes un espace

Puis tu cliques sur Remplacer Tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Et oui.

Les solutions les plus simples sont les meilleures...

Je crois que je deviens un geek...

Ca fait peur.

Cependant avant de faire avec un éditeur je te conseille de faire une copie de ton fichier car s'il y a des millions de lignes cela risque de planter et du coup tu perdras tout.
0
Faf_La_rage

le problème est que je n'arrive pas à ouvrir ce fichier avec Wordpad. Le fichier est bien trop volumineux
0
Utilisateur anonyme

notepad, notepad++, dreamweaver, et j'en passe.

test les tous.

Et s'il faut divise ton fichier en 10
0
Faf_La_rage

Ca ne marche pas avec notepad.

Comment diviser le fichier en 10 sans l'ouvrir ?
0
Utilisateur anonyme > Faf_La_rage

test les autres

c'est quoi le format du fichier..

0
Faf_La_rage > Utilisateur anonyme

c'est du pts mais je peux changer ponctuellement l'extension en txt.

je ne veux pas tester les autres sans être sur que ca marche étant donné que je travaille dans un environnement sécurisé => freeware non autorisé et le moins de logiciels possible à installer.
0
Utilisateur anonyme > Faf_La_rage

tu va pas acheter un logicile payant pour le faire alors que peu de chance qu'il y arrive.

tu ne peux pas non plus installer de freeware.. je ne vois pas trop comment on peu t'aider

Moi je te dis d'installer notepad++ et si tu veux pas la demo de dreamweaver (avec 15000 lignes ca marche.. mais apres 15M je ne sais pas..)

Ps: que ca soit lent je ne vois pas le pb, le coup c'est que ca marche

+
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > Faf_La_rage

Avec Word ?

Meme si ce n'est pas le plus adapté pour faire ce genre de manipulation, est-ce qu'il arrive à l'ouvrir ?

Quelle taille fait ton fichier ?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre 77

Avec quoi l'ouvres tu a l'heure actuelle ?
0
Faf_La_rage

J'ai essayé Wordpad (ca rame, c long...) et Notepad (me prévient directement qu'il ne peut l'ouvrir) sans succès.
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > Faf_La_rage

J'ai trouvé ca :

https://codes-sources.commentcamarche.net/

Editeur de texte très complet, il est possible de travailler sur de gros fichiers (logs de plusieurs gigaoctets), il gère la coloration syntaxique d'un certain nombre de langages (C/C++, html, php, vb/vbs,java,...).
0