Télécommande HS d'un téléviseur altus

stefff8077 -  
 marceljack -
Bonjour,
Voilà mon fils a cassé la télécommande de sa télé ALTUS ,j'ai acheté plusieurs télécommande universelle mais aucne n'a la marque altus dans ses codes.Je me disais qu'altus est peut etre la sous marque d'un plus grand groupe ce qui me permettrait de rentrer alors son code.Je suis embété car le télé est quasi neuve mais sans télécommande elle est inutilisable.Attentive a vos conseils !!! Merci d'avance !

7 réponses

ghut

bonjour si tu ne trouve pas la marque altus prend le code de marque hyson c'est le méme
4
ghut

bonjour si tu ne trouve pas le code pour altus ,prend le code pour marque hyson , c'est le méme
3
Utilisateur anonyme

beaucoup de telec universelle permettent de trouver le code avec d'autres méthodes (variable svt la marque), c'est certes un peu long mais avec un peu de patience on y arrive
1
stefff8077

ok mais comment faire?Quelles sont ces methodes?merci d'avance
0
marceljack > stefff8077

Bonjour,
J'ai un TV LCD Altus AL-26LF4K et j'ai cherché les codes qui pouvaient marcher avec ma télécommande Welltech de Lidl (aussi vendue sous la marque Sivercrest).
Altus étant une marque de Beko, j'ai essayé plusieurs codes pour Beko et celui qui fonctionne avec pratiquement toutes les touches est le code 0095 (la seule touche utile qui ne fonctionne pas est "exit", qui ne sert que pour sortir de certains menus TV numérique, le plus souvent on peut sortir avec "menu").
Autrement toutes les touches usuelles fonctionnent normalement.
Avec d'autres télécommandes universelles, essayer tous les codes pour Beko, il devrait y en avoir un qui fonctionne.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

D'après https://www.google.fr/search?as_q=televiseur+altus+sous-marque&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images&gws_rd=ssl Altus est une sous-marque de Philips. (Merci Google !)

Mais, quelle que soit la marque de la télé il n'est pas rare que certains codes soient absents des listes de codes et qu'il faille utiliser les méthodes de recherche expliquées dans les notices.
1
kiwizz

Altus est plutôt une sous marque du groupe (turc) Arcelik...

Attention à Google... Ce n'est pas une encyclopédie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

les méthodes sont variables comme je disais avant donc .............il faut lire la notice et faire suivant !
0
tofeur

bonjour esque vous orier le code pour programer une telecomande univercel Tihao-E5in1 sur ne TV altus ?????
0
marceljack

Bonjour,
Chercher parmi tous les codes pour TV Beko (Altus est une marque du groupe turc Arcelik / Beko).
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ouais, enfin c'est un peu tard.

La notice http://www.remotecentral.com/... est en anglais et la marque Altus n'y figure pas. Mais il y une méthode de recherche du code de l'appareil qu'on a en face de soi.
0
marceljack

Effectivement c'est un peu tard ;-)
Mais vieux motard que jamais !
Altus ne figure pas dans les marques sur la plupart des télécommandes, mais Beko y est pratiquement toujours, et comme il s'agit des mêmes chassis, les codes sont les mêmes pour Altus.
Bonne année.
0