Vista to xp

hamza1706 -  
 vamelkin -
Bonjour,
J'ai un Gateway GM5643E Desktop Computer. j'aimerai bien installer xp pro sur mon pc. quand je lance l'installation, l'ordi n'arrive pas a detecter le disk dur SATA. mais, il demare avec vista: sa veut dire qu'il y'a un Pb au niveau de configuration dans le SetUp. Merci de bien m'aider...
A voir également:

5 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Oui cela arrive souvent durrant l'instalation de Windows appuie sur F6 et télécharge au paravant le driver SATA dans un lecteur disquette car si Windows n'a pas le driver il va te demandé d'inséré la disquette avec le driver...
Remarque éssaye d'installer en appuyant sur F6 si ça marche pas, revient nous voir.

Cristol
0
abc_neteyes Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

redemarre, click sur la touche approprie pour demarrer setup ou boot
choisir boot apartir du cd ( avant tt ça il faut avoir un cd xp bootable)
enregistre et sort du setup ou du boot
le pc te donnera un messagem: click sur une touche pour demarrer du cd
click sur ok
et continue
0
hamza1706

merci bcp pour vos suggetion... dans le setup il me donne de choisir 3 configuration pour le disk dur SATA comme: RAID AHTP IDE. k'est ce ke je dois choisir? et j'arrive pas a telecharger le driver SATA pour mon pc sur support.gateway.com.. merci
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Tu dis qu'il démarre sur VISTA donc pas besoin d'aller dans le BIOS (setup) il faud juste quand tu boot sur le CD de windows appuyer sur F6 enfin quand il te le demande attention le message reste pas longtemps il se situera en bas de l'écran.

A par contre si tu ne peux pas démarrer sur le CD alors oui il faud allé dans le BIOS et changer les prorité de boot et mettre CD en 1er suivit DE disque dur enfin s'agit que le 1er soit le lecteur CD....

Bonne chance

Cristol
0
vamelkin

j'ai le meme probleme et j'ai essayer pas mal toute les drivers que j'ai pus trouver et ca ne fonctionne pas, toujours un ecran bleu, j'aiemrais savoir si tu as regler ton probleme et comment,
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vamelkin

Salut j'ai le meme probleme que toi et la meme machine, as tu trouver une solution, merci d'avance
0