Répétiton de formule sous Excel

Résolu/Fermé
Laz - 17 juin 2008 à 10:28
 Laz - 17 juin 2008 à 10:36
Bonjour,
J'ai un petit souci sous Excel:
Dans un tableau bête de 95 colonnes sur 95 rangées (c'est l'aspect fastidieux de ces grands nombres qui me pousse à poser mon problème justement...), je dois lancer pour chaque colonne et chaque rangée, une somme des données qui y sont insérées.(je veux un x pour l'addition de toutes les cellules d'une colonne, et un y pour l'addition de toutes les cellules d'une rangée, c'est pour lancer un tableau en nuages de points...et d'ailleurs, si des automatisations se font à partir d'Excel pour y arriver, ça m'interresse !))
La somme d'une colonne et d'une rangée, ça va, je fais mon clic sur le sigma, et soit je sélectionne la colonne que je veux additionner, soit je stipule la suite de noms des cellules qui m'interressent...Mai j'ai pas envie de reproduire ça manuellement 95 fois x2...une solution donc ?
Merci d'avance !

2 réponses

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120
17 juin 2008 à 10:32
Salut,

Utilise la poignée de recopie pour copier ta formule d'une cellule à l'autre (Clique sur le coin inférieur droit de la cellule, reste cliqué et relâche la souris quand tu es arrivé à la fin de ton tableau)
0
Ok, génial...je me sens très bête face à tant de simplicité...magique, merci beaucoup !
0