Impossible enregistrer fichiers word

hph -  
 mac -
Bonjour,
Sous Vista et avec office 2007, je ne peux plus enregistrer mes fichiers : ni "enregistrer" ni enregistrer sous" ne répondent (ils ne sont pas grisés). Avec excel j'ai un problème équivalent il se metalors en "ne répond pas".
Par ailleurs à l'ouverture des progiciels j'ai : "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP".
J'ai bien entendu parcouru les forums mais n'ai pas trouvé de réponse simple et que je comprenais pour l'appliquer... Ecrire des chemins avec \, %, :(, n'est pas ma tasse de thé. Par contre je sais recopier....!!!
Je ne suis pas très brllant et la bidouille n'est pas mon fort.
Merci de votre aide.
HPH
A voir également:

3 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Salut,

Faire:
1. ouvrir Windows Explorer et taper dans la partie Adresse %USERPROFILE%\Local Settings\Temp. Faire Entrée. Est-ce que ce dossier existe?

2. Démarrer/Exécuter, taper
cmd suivi d'Entrée,
taper set t suivi d'Entrée dans la fenêtre DOS
Le PC répondra avec qqch du genre
C:\Documents and Settings\user>set t
TEMP=C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp <== doit exister
TMP=C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp <== doit exister
TOOLS_HOME=C:\bin <== pas important dans ton cas

Ceci montre que les variables d'environnement TEMP etTMP sont définies. Si tu n'as pas les 2 lignes TEMP et TMP, il faut définir ces variables (point 3).

3. Faire:
Clic droit sur Poste de travail/Propriétés, onglet Avancé, bouton Variables d'environnement, dans la partie Variables utilisateur pour <ton login>, clic sur le bouton Nouveau
Nom de la variable: TEMP
Valeur de la variable: %USERPROFILE%\Local Settings\Temp
Faire OK.

Répéter avec une deuxième variable:
Nom de la variable: TMP
Valeur de la variable: %USERPROFILE%\Local Settings\Temp
Faire OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

Redémarrer la machine (pas toujours nécessaire, mais bon, dès fois bien pratique). Vérifier que le problème est résolu.

++
4
hph

Bonjour Sandul,
Merci de répondre aussi clairement :
1) le dossier n'existe pas
2) je trouve :
c:\users\HPH\AppData\Local\Temp et la mmême adresse pour TMP

QUE FAIRE Maintenant car le problème persiste.
Merci
++
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Bon, si c:\users\HPH\AppData\Local\Temp représente la valeur des deux variables, tu peux laisser comme ça (pas besoin de passer au point 3). Vérifie uniquement que ce dossier existe, et si ce n'est pas le cas, crée-le.

Vérifie les droits d'accès à ce dossier (qui peut lire/écrire, etc. dans ce dossier)?

Si, après la création (ou bien si le dossier existait déjà) et si les droits d'accès sont OK et le souci persiste, le problème ne vient pas de la variable d'environnement TEMP.

++
0
hph

Merci des explications, le dossier existe et fait 54 Mo,3746 fichiers, 42 dossiers.... faut-il le vider intégralement ? Sinon que faut-il garder ?
Les droits d'accés étaient donnés.
Merci
++
0

Normalement tu peux le vider sans souci (si tu n'as pas explicitement mis des fichiers dedans), car, comme le nom de la variable d'environnement l'indique, il s'agit de dossiers/fichiers temporaires.

Concernant maintenant ton problème, je sèche un peu...
- Est-ce que Office a fonctionné correctement dans le passé? Si oui, est-ce que tu as passé un Service Pack (Office ou Vista) avant qu'il ne cesse de fonctionner?
- Est-ce que tu es connecté en Admin lorsque tu lances Word et tu as l'erreur "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP"?
- As-tu regardé le journal d'événements pour dénicher éventuellement d'autres infos utiles (d'autres erreurs avec éventuellement une description plus généreuse)?
- Est-ce que tu as essayé de réinstaller Office?
- Est-ce que tu as constaté d'autres dysfonctionnement sur cette machine? As-tu une protection virale en place?

Erf, ce sont des pistes assez maigres, mais je n'ai pas mieux :(

++
0
mac

bonjour
j'ai le même problème.
En revanche j'ai une autre question :
doit-il y avoir un dossier dans local pour tmp comme il en existe un pour temp?
merci d'avance
0