Récupérer un utilisateur XP Family

Fermé
devyan - 17 juin 2008 à 09:52
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 21 juin 2008 à 01:37
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation j'ai du réinstaller Windows XP Home.

Mon problème est le suivant...

Comment faire pour récupérer mon ancienne configuration de comptes utilisateurs ?
En particulier pour retrouver le contenu des "Mes Documents" et historiques de boîtes mail.

Je connais les mots de passe des différents utilisateurs à récupérer.

Merci d'avance

2 réponses

Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 10:49
Regarde deja si il son pas été effacer en cliquant droit sur poste de travail- gérer -utilisateur et groupe locaux -utilisateur
0
Je confirme qu'ils ne sont plus présents dans la liste des utilisateurs suite à la réinstallation et c'est bien là qu'est le problème :(
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137 > devyan
17 juin 2008 à 12:01
c'est plutôt ballot de se poser la question une fois windows réinstallé. tu n'as jamais entendu parler qu'il fallait sauvegarder avant toute ré-installation ? il eut fallu le faire avant de réinstaller windows. la je crois qu'il est un peu tard pour récupérer quoique ce soit. tout a probablement éte écrasé par le nouveau windows. il existe des logiciels de récupérration ( comme R-Studio) mais tu ne devrais plus pouvoir récupérer grand chose dans le mesure ou le nouveau windows s'est installé dessus l'ancien et dessus tes fichiers. mais honnêtement je crois que la dépense dans ce type d'outil ne vaut même pas la peine, vu que tu ne va pas récupérer grand chose. Tu expliques a ta petite familles que tu as merdé comme un chef. et qu'ils n'ont plus aucune chance de revoir leur documents. bref il te faut du courage pour leur annoncer. ^^
0
devyan > Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
17 juin 2008 à 12:23
Des sauvegardes j'en ai mais des partielles... En effet il est très rare d'avoir fait une sauvegarde juste avant un plantage.

J'ai du mal m'exprimer lors de ma question initiale...

XP ne démarrant plus, la réparation ne résolvant pas le problème je n'ai pas eu grand choix.

Les données des chacun des USERS sont présentes, j'ai pu le vérifier en démarrant en mode restauration.
Cependant il me semble évident qu'il m'est impossible de faire la copie de milliers de fichiers 1 par 1. (copy ne gère pas les caractères joker ? et * dans ce mode, move n'est pas disponible, etc.)

J'ai voudrais pouvoir ré-accéder à mes fichiers, qui je répète ne sont pas perdus puisqu'ils sont présents mais dans des dossiers pour lesquels je n'ai pas les droits avec la nouvelle installation.

Je connais les informations de login et mot de passe de chasun des comptes déconnectés suite à la réinstallation.

Je donc besoin de savoir comment faire pour les utiliser (les configurer) avec la nouvelle installation.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137 > devyan
17 juin 2008 à 13:52
ah d'accord je comprend mieux. ^^

j'ai 2 solutions en tete pour récupérer tes fichiers mais d'abord il me faut connaitre ta version XP de windows car la procédure est différente. Pro ou home ?



Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, si vous êtes curieux vous oublierez IE. 
0
devyan > Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
17 juin 2008 à 13:57
Hum...

Récupérer un utilisateur XP Family
par devyan     
Statut : Non résolu
mardi 17 juin 2008 à 09:52:18 

Bonjour, 

Suite à une mauvaise manipulation j'ai du réinstaller Windows XP Home. 

...

Configuration: Windows XP Home
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 juin 2008 à 14:26
Hum, ah pardon j'vais pas vu .. ^^^ bon je démarre , la methode de la home est lourdingue.... je rédige....
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 juin 2008 à 14:49
vas dans compte d'utilisateur du panneau de configuration et assures toi que ta session est bien administrateur et non limité. on va appeler cette session toto pour l'exemple.
tu démarres en mode sans echec ( touche F8)
tu ouvres ta session toto normalement. tu fais oui au message que te pose windows.
l'affichage est pourri parceque énorme c'est normal. c'est le mode sans echec qui fait cela.
ensuite tu fais un cliques droit sur le dossier qui contient tes données puis sur propriété,

la tu as un nouvel onglet qui s'intitule sécurité tu cliques dessus.....suite.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 juin 2008 à 14:57
tu cliques sur parametres avancées. la il y a un onglet proprietaires. tu cliques dessus. il faut mettre le nom toto dans propriétaire actuel de cet element , donc tu double clique sur toto dans la fenetre blanche. tot doit s'inscrire dans propriétaire actuel de cet element. tu clique sur OK. la il va propager les nouveaus droit a l'ensemble des fichiers du dossier. si le dossier est gros cela peut demander plusieurs minutes. ensuite tu vas dans l'onglet autorisations...Suite....

0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 juin 2008 à 15:07
tu dois voir le nom toto dans autorisation. si ce n'est pas le cas il faut l'ajouter en faisant

ajouter/avancer/rechercher puis dans la liste du bas rechercher toto double cliquer dessus et faire OK. la toto devrait se retrouver dans la liste de l'onglet autorisations


ensuite il faut donner les droits à toto en lecture/ecriture. donc tu cliques sur toto puis le bouton modifier et tu coches sur control total. toutes les coches sont activées. tu cliques 2 fois sur OK et la rebellote, il va transmettre l'intégralité des droits à tous les fichiers du dossiers. si le fichiers est gros cela peut prendre une plombe. va fumer une cigarette en attendant.... ^^ ensuite tu referme toutes les boites en faisant OK et tu recommence la meme procédure pour tous les dossiers qui te posent des problemes seulement ensuite tu redémarre la machine ...suite.....
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 juin 2008 à 15:18
il est evident que seul toto aura acces a tous ces fichiers. donc si il y a un autre compte sur l'ordinateur qui s'appelle tata et qui a des documents a récupérer il ne faut pas autoriser toto dans l'onglet autorisation mais tata, et ceci peut etre fait sur la session toto sans aucun probleme du moment que toto est proprietaire de tous les documents. proprietaire veut dire que l'on peut donner des droits d'acces sur n'importe quel fichier pour tous les compte. il ne veut pas dire que toto a acces a ces fichiers simplement qu'il peut autoriser intel ou intel à acceder aux fichiers. voilà .. je pense que tu as du pain sur la planche ^^

pour info, la version home est pénible dans le sens ou il faut accéder en mode sans echec pour administrer la gestion des droits. la version pro permet d'acceder directement a l'onglet sécurité sans passer par le mode sans echec. c'est plus simple et on a pas l'affichage pourri du mode sans echec.

0
devyan > Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
20 juin 2008 à 23:59
Merci beaucoup.

Ca fonctionne bien
0