Problème demarrage Vista

Fermé
Matt - 17 juin 2008 à 08:46
 Matt - 17 juin 2008 à 09:36
Bonjour,
J'ai depuis hier un problème avec mon ordinateur portable HP. Je suis sur Vista, et dès que je l'ouvre au démarrage, après quelque secondes, tout se bloque : je suis sur mon bureau, tout est lancé, mais c'est bloqué. La souris ne bouge plus, les voyants de l'ordi sont allumés mais il ne répond absolument pas, il est comme figé sur place. Résultat => obligé de l'éteindre à la barbare. Et le problème ne survient que lorsque je lance Vista en mode normal. En mode sans échec, aucun souci, ça marche nickel ! (j'y suis pour pouvoir vous écrire ce message)

De quoi mes ennuis peuvent-ils provenir ? J'ai déjà fait une analyse Norton et un nettoyage CCleaner, en vain...
Est-ce une affaire de pilotes ?

Je suis désespéré... :'(
A voir également:

3 réponses

dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
17 juin 2008 à 09:04
Slt,

Si en demarage sans echec il va bien sa doit etre effectivement un pb de pilote. profite que tu soit en mode sans echec pour faire le tour de tes pilotes et mise a jour.

Fais aussi une analyse anti virus en ligne on ne sais jamais.
Norton c'est bien qd on paye apres hein....


Voila j espere que sa t aidera.
0
Pour vérifier mes pilotes, tu me conseilles quoi ? Faire un tour dans le panneau de configuration ? Où exactement ? :x
0
Je reposte un message pour vous dire ce que j'ai fait :

Dans le mode sans échec, j'ai été dans "exécuter" et j'ai taper "msconfig". Là, j'ai réglé Windows pour lancer un "démarrage diagnostic" lorsque je le démarre. Je réessaye en mode normal, et là, aucun problème !! ça marche nickel.

Donc le problème vient bien d'un des mes programmes présents au démarrage. (à savoir qu'une fenêtre Norton visant à me convaincre d'acheter le produit apparaissait à chaque fois que je lançait Vista auparavant, mais là en "démarrage diagnstic" elle n'y est plus. Y aurait-il un rapport ?)

Aidez-moi, s'il vous plaît!
0