Réparation XP PRO ne marche plus...
spectrum200
Messages postés
85
Statut
Membre
-
spectrum200 Messages postés 85 Statut Membre -
spectrum200 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
En effet, mon pc redémarre en boucle et les options sans échec etc. ne fonctionnent non plus.
Donc, je essayé la réinstallation avec le CD XP PRO, mais le répertoire WINDOWS «Microsoft Windows Professionnel » ne se trouvent plus sous C : mais dans la place je reçois la proposition de reformater la partition.
Je ne sais plus trop quoi faire, merci pour vos suggestions
ps. Voici encore quelques précisons : message =
C : PARTITION1 (INCONNU) 600001 Mo (600000 Mo Libres)
Le lecteur C n’est pas formaté, est endommagé, ou utilisé un système de fichiers qui n’est pas compatible avec Windows XP. Pour continuer d’installer Windows XP, le programme d’installation doit le formater.
Et si je fais un DIR sur C:\ le message suivante s’affichent : Une erreur s’est produite lors de l’énumération du répertoire
En effet, mon pc redémarre en boucle et les options sans échec etc. ne fonctionnent non plus.
Donc, je essayé la réinstallation avec le CD XP PRO, mais le répertoire WINDOWS «Microsoft Windows Professionnel » ne se trouvent plus sous C : mais dans la place je reçois la proposition de reformater la partition.
Je ne sais plus trop quoi faire, merci pour vos suggestions
ps. Voici encore quelques précisons : message =
C : PARTITION1 (INCONNU) 600001 Mo (600000 Mo Libres)
Le lecteur C n’est pas formaté, est endommagé, ou utilisé un système de fichiers qui n’est pas compatible avec Windows XP. Pour continuer d’installer Windows XP, le programme d’installation doit le formater.
Et si je fais un DIR sur C:\ le message suivante s’affichent : Une erreur s’est produite lors de l’énumération du répertoire
A voir également:
- Réparation XP PRO ne marche plus...
- Cle windows xp - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
4 réponses
a mon avis ta perdu ta table de partition ou ton mbr il ne reste plus que formater et tout reinstaller ou trouver un outils qui repare les partitions et pour cela tourne toi vres linux knopix ou autre qui tourne sur cd et lit SVM micro de ce mois juin 2008 qui donne pas mal d'explication sur ce sujet
MeMerci, superbarnis, je préférai de ne pas reformater mon disque puisque il y a du travail et du mail de 5 ans dessus. Donc si vous connaissez d'autres logiciels pour réparer les partitions je fait un tour sur le net pour d'essayer de le récupérer.
A attendant j’ai lancé un CHKDSK et j’ai reçu un nouveau message, peu encouragent ;
Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables...
A attendant j’ai lancé un CHKDSK et j’ai reçu un nouveau message, peu encouragent ;
Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables...
arretes CHKDSK arretes tout de suite. ce programme écrit et a chaque seconde qui passe il va t'écraser des données.
Misere. ne démarre plus avec ce disque. récupere un autre PC installe ton disque en esclave installe R-Studio et laisse le faire c'est un maitre en la matiere. ou alors il te faut un CD de Récupération amorcable. Il m'a fallu + de 15 heures pour récupérer mes 500 Go. la récuperation est une opération tres longue.
la premiere chose est de ne PLUS ECRIRE sur le disque, NE PLUS DEMARRER ou UTILISER des programmes qui vont tenter de corriger en écrivant dessus et donc en effacant des informations. c'est la première régle pour récupérer un max de trucs.
Misere. ne démarre plus avec ce disque. récupere un autre PC installe ton disque en esclave installe R-Studio et laisse le faire c'est un maitre en la matiere. ou alors il te faut un CD de Récupération amorcable. Il m'a fallu + de 15 heures pour récupérer mes 500 Go. la récuperation est une opération tres longue.
la premiere chose est de ne PLUS ECRIRE sur le disque, NE PLUS DEMARRER ou UTILISER des programmes qui vont tenter de corriger en écrivant dessus et donc en effacant des informations. c'est la première régle pour récupérer un max de trucs.
Effectivement la table des partition a été touché en plein coeur. je te conseille R-Studio NTFS. une réference pour pas chere (50$). je dis pas chere parceque quand tu verra le prix des autres solutions, tu reviendra vite a R-STUDIO. ce logiciel est une vrai bete en récupération de données, j'ai déjà récupérer grace a lui plus de 500 Go sur 2 disques qui étaient perdus. tables de partition effacés et disque non formaté d'apres le systeme. sur les 180 000 fichiers, il à retrouvé la totalité des 180 000 fichiers sauf 2 et il m'a meme donner leur nom.. lis les avis sur ce soft. ils sont élogieux. par contre avec ce logiciel, tu ne pourra pas récupérer le systeme d'exploitation, seulement les fichiers. Ton systeme d'exploitation est perdu. il te faut par contre prévoir un autre disque récepteur ou une clef USB pour récupérer tes données car ce logiciel ne réecrira rien sur le support , car c'est la seule solution pour obtenir des taux de récupération proche des 100 %.
Merci, également a vous Graffitir,
Mais es ce que R-STUDIO peut être lancé à partir de mon PC malade ?
Mais es ce que R-STUDIO peut être lancé à partir de mon PC malade ?
R-studio est amorcable depuis un CD ou une disquette
Voir page la page 88
https://www.r-studio.com/downloads/Recovery_Manual.pdf
Voir page la page 88
https://www.r-studio.com/downloads/Recovery_Manual.pdf
R-studio il a deux facons de procéder;
- soit c'est la table de partition qui est parti en fumé ( c'est a dire le sommaire du livre)
on procéde a un balayage intégrale du disque
- Soit le disque dure est amoché en dehors de la table de partition et la c'est plus grave
on procede a la méthode lourde
R-Studio réalise une image du disque sur un support neuf .ensuite sur ce disque il procéde a un balayage du disque. cette methode plus couteuse ( il faut acheter un disque dure) est la plus longue mais la plus performante car elle garanti un minimum de pertes des données a récupérer. on peut balayer directement un disque endommagé mais le taux de récuperation a toutes les chances d'etre moins bonnes voir mauvaises si le disque est tres abimé.
- soit c'est la table de partition qui est parti en fumé ( c'est a dire le sommaire du livre)
on procéde a un balayage intégrale du disque
- Soit le disque dure est amoché en dehors de la table de partition et la c'est plus grave
on procede a la méthode lourde
R-Studio réalise une image du disque sur un support neuf .ensuite sur ce disque il procéde a un balayage du disque. cette methode plus couteuse ( il faut acheter un disque dure) est la plus longue mais la plus performante car elle garanti un minimum de pertes des données a récupérer. on peut balayer directement un disque endommagé mais le taux de récuperation a toutes les chances d'etre moins bonnes voir mauvaises si le disque est tres abimé.