Probleme putty et vi

jeroline -  
 rsf -
bonjour
j'ai un soucis avec putty et vi : lorsque je cree et j'edite un nouveau fichier : pas de soucis mais des que je le ferme et puis le reouvre ou si j'ouvre un fichier deja existant (smb.conf par exemple ) il m'est alors impossible de le mdifier : le mode insert de VI se comporte de maniere bizarre ce qui rend quasiment impossible l'usage de VI
j'ai fait quelques tests de configuration de putty mais sans resultat
et j'ai essayé avec d'autres clients SSH : rien à faire le probleme est le meme
avec un autre clavier : pareil

Auriez vous une idée pour resoudre mon proble ?
Y a t-il une configuration specifique ?

7 réponses

nicom1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Probleme resolu
Il faut installer vim sur http://doc.ubuntu-fr.org/vim
Apres ça terminal -->vi nomFichier=probleme de fleches et del aux oubliettes

Pour ceux qui veulent des couleurs il suffit de telecharger vim-full:
Dans un terminel taper: sudo apt-get install vim-full
Ensuite taper: vi ~/.vimrc (normalement il existe pas encore)
rajouter: syn on(pour la coloration syntaxique)
set number(pour les numeros de lignes)
sauver puis c'est fini
3
p4t4t4rt3 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Si vous avez un problème avec vi putty et le pavé numérique j'ai trouvé une solutions : vi putty et touche numérique
2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Merci ;-))
0
rsf

citation du site en question au cas où :
"Pour activer les touches numériques sous vi et vim rendez vous dans la configuration de putty, puis Terminal > Features et cocher la case Disable application keypad mode."
0
Utilisateur anonyme

ça:

-----> le mode insert de VI se comporte de maniere bizarre <-----

c'est presque assez clair mais pas tout à fait...

kinder.surprise,
caractère banane
0
gomul

ouais, moi aussi j'ai déjà eu c genre de problème avec putty, genre tu sais plus descendre ou monter avec le fleches.....moi c que je fais c activer tous le touches de mon clavier et ca marche.
il parait aussi qu'ya une nouvelle version de putty
0
nicom

Bonsoir,
j'ai exactement le même probleme
-->Mais qu'est ce que tu entends par "activer toutes les touches de mon clavier"?

Merçi d'avance
0
Utilisateur anonyme > nicom

j'ai exactement le même probleme

derme je serais donc le seul à ne pas pouvoir décrire avec exactitude la bizarrité!

bon si tu as exactement le même problème alors je veux bien que tu me dises ce que vous appelez un comportement bizarre :)

parce que même quatre ans plus tard je ne sais toujours pas ce que c'est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicom

comportement bizarre=
Dans le terminal-->vi NomFichier --> i pour insertion et a partir de la il y a un comportement bizarre dans le sens ou :
*touches de direction cad "les fleches" a la place de deplacer ça insert des lettres en majuscule genre A,B en fonction de la fleches
*la touches retour et delete ne fonctionne pas bien

J'aimerais savoir ce que veut dire gomul par 'activer toutes les touches du clavier'?
Si quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur
0
Proph

Ca n'a rien changé à mon probleme ... C'est vraiment chiant, surtout quand je veux rajouter un caractere avant le dernier d'une ligne :

Je me met à la bonne ligne, j'appuie sur $, le curseur se met au bout de la ligne. J'appuie sur "i" et quand je tappe du code sa décale le dernier caractere vers la droite ... Vraiment lourd ^^
0
p4t4t4rt3 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Install peut etre vim, c'est un poil plus simple :D
0