Devenir un webmaster independant

Résolu/Fermé
h-zig - 16 juin 2008 à 17:18
 Fred- - 16 oct. 2010 à 00:32
Bonjour,
je veut etre un webmaster amateur donc qui n'est pas un pro (parce que je suis étudiant je n'ai pas assez de temps)mais qui pourrait faire des choses de qualité, et je sais déjàs programer en html et utiliser un outil de programation macromedia dreamweaver.est ce que je suis capable?si non qu'est ce que je peut faire.

7 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
16 juin 2008 à 17:20
1
bloodyweld Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 14
16 juin 2008 à 17:29
salut,

J'avais vu ton message dans l'autre sujet.
Moi ce qui me fait un peu peur dans ton message c'est que tu dis d'avance que tu n'as pas le temps.
Alors que c'est tout de même une pratique qui en demande, tu ne peux pas bâclé le site de quelqu'un sous prétexte que tu n'es pas pro.
Je suis webmaster amateur et je peux te dire que fournir un travail de qualité lorsque l'on est pas pro ça prend énormément de temps.

Le mieux c'est de faire exactement comme le préconisait les gens qui ont répondu au message précédent : site bénévole, d'association, etc...
Beaucoup de gens cherchent des webmaster rémunéré ou non.
Je travaille pour les deux ça dépend, mais comme je suis amateur je me donne la liberté de choisir.
Par contre une fois l'accord passé même si ce n'est pas par contrat signé, il faut le faire car ça peut vraiment mettre certaines personnes dans l'embarras.
1
Doro-enpersonne
23 sept. 2008 à 16:58
Pour se lancer dans ton activité en tant que webmaster, tu pourrais utiliser le statut d'auto-entrepreneur. C'est une formidable plateforme de test.

Si ce statut t'intéresse, rendez-vous au Salon des micro-entreprises. Un espace auto-entrepreneur animé par des experts répondra à toutes tes questions.

Le salon a lieu du 14 au 16 octobre au Palais des Congrès de Paris. L'accès au salon et aux conférences est gratuit.

Pour vous inscrire https://www.salonsme.com
0
Tu dois laisser une mention à propos de Joomla. Il est gratuit sur internet (https://www.joomla.fr/ et le principe est évidemment de respecter ce qu'on t'a mis à disposition, surtout celles et ceux qui ont, eux, travaillé...
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 janv. 2010 à 21:00
Macromedia Dreamweaver ?
Depuis avril 2005, c'est Adobe Dreamweaver (nous sommes actuellement à la Creative Suite [CS] 4).

Si tu connais que le HTML, alors tu n'es pas digne d'un webmaster.
Il te faut au moins maîtriser parfaitement le HTML et le CSS, et avoir des bases en PHP et en SQL.
Connaître le Javascript est un grand plus pour faire des applications Web intéractives.
De plus, je suppose que c'est le HTML 4.01 que tu as appris ... Alors qu'actuellement c'est le XHTML 1.0, XHTML 1.1 et le HTML 5 (par encore totalement géré par les navigateurs).

Et je ne comprends pas comment, en tant que webmaster, même débutant, on peut encore utiliser IE6 !
Un webmaster qui travail avec des logiciels dépassés, ce n'est pas très efficace.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AngelGraphique
27 oct. 2009 à 10:45
Bonjour,

1) il faut avoir a la base 4 clients
2)il faut creer ton profil
3) cherche fur a mesure des nouveaux clients

voici mon profil : http://www.dwrfslsqpdfqfwy.net/1a541853
je suis ouvert a toute parteneriat
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 10:56
Honte à toi !!

Tu dis être capable de faire des sites internet et tout le tremblement...
Ton site à toi est un site sous Joomla! et en plus c'est un template tout fait !!
Le pire là dedans c'est que tu as supprimé les copyrights de l'auteur du template pour faire croire à tes visiteurs que c'est toi qui l'as fait !

Ton site (la copie) : http://www.houidi.com
L'original : http://www.shape5.com/demo/touch_of_soul/

Pour moi tu n'est pas un créateur de site internet, tu es un mec tout juste capable d'installer un CMS, un template, et d'y mettre ton contenu à l'intérieur...

Franchement, si pour toi même, tu n'es pas capable de faire un site joli et différent de tout ce qu'on voir sur le web, c'est que tes clients auront alors la même chose... un site qui existe surement déjà ailleurs !

Bravo !! Ca c'est de l'arnaque !
0
en plus le mec est sous Ie6 !! Lol
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 oct. 2009 à 11:03
Bonjour,

Non tu n'es pas capable. un Webmaster pro doit au moins connaitre le XHTML, le PHP,le MySql et n'utilisera pas des programmes wysiwyg et aura souvent un diplôme dans l'informatique (si, ça existe et c'est recherché par les sociétés!). Ensuite, il a une réelle passion pour ce qu'il fait et ne travaille pas dans son coin mais pour une société au sein d'une équipe...

Cordialement,
0
Avec des bon scripts tu peux faire une bonne job asteure... te reste juste a être bon avec phototshop ou a acheté un template puis tu as un site en peu de temps.... c'est sur que la job s'arrête pas la apres il te faut trouver des gens qui le visite donc avoir du contenu.
0