Besoin de vos avis éclairés / configuration

skappy -  
 skappy -
Bonjour à tous,
voilà, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils et surtout suggestions concernant mon idée de config.
Elle sera majoritairement dédiée au Home cinema et eventuellment à la retouche photo ainsi qu'au montage video (plus tard ...)
Je suis parti sur :

Zalman HD160XT+
Asus P5E-V
Intel Quad Core Q9450
Noctua NH-U9B
Samsung Spinpoint 1To
PSU seasonic (à définir avec vous) ou autre
DDR II ??? Je crois qu'il existe des incompatibilité notables et majeures avec cette carte mère mais je n'ai pas reussi à mettre la main sur une liste. Je suis parti sur du Kinston Hyperx ou Corsair mais sans véritable conviction.

Pas de Carte graphique ni carte son pour l"'instant,je compte confier tout ça à la carte mère mais dites moi si là aussi je fais une erreur.

Voilà, vous savez tout ...
Merci de vos remarques et de vos conseils avisés.

Très bonne fin de journée

Skappy
A voir également:

22 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Peux tu preciser la carte mere, je ne vois pas de P5E avec une carte graphique integrer !
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

La carte mère Asus P5E-V a effectivement un chipset vidéo intégré. Mais c'est loin d'être une bonne idée, surtout si pour y poser un Quad Core Q9450 qui coûte cher. Si tu veux qu'on puisse t'aider à bon escient, indique-nous ton budget maximum, avec ou sans écran.

A+
0
skappy

Bonjour,
merci beaucoup pour vos commentaires.
En fait je n'ai pas vraiment défini de budget maximum pourvu qu'il reste "raisonnable" sachant que je me suis fait TRES plaisir avec le boitier , j'aimerais une config qui puisse durer un peu (je vais quitter un bi pentium PIII 500 qui aura duré une bonne dizaine d'année ...) je voudrais retrouver un peu "l'équivalent", c'est a dire une machine avant tout évolutive ....
Cette carte mère me plait car elle est au format ATX, possède une sortie HDMI et c'est vrai que j'ai pensé qu'elle pourrait gérer toute seule les parties videos et son mais apparemment j'ai faux ...
Pour répondre à votre question je n'ai pas besoin d'écran, je compte utiliser un ecran lcd.
La vocation première sera la diffusion de video , puis dans un second temps de l'acquisition. J'aimerais aussi profiter de cet ordi pour faire un peur de retouche photo et un peu de montage video plus tard...
Voilà, vous savez tout ... Si vous avez qq idées de retouches ou d'ajout (Carte video ...au hasrad) je suis preneur ...

Nb: j'ai progressé coté barrette mémoire: CORSAIR TWIN 2*4096 6400 C4 DHX
Reste l'alim ....

Merci de votre aide
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > skappy

Salut,

"En fait je n'ai pas vraiment défini de budget maximum pourvu qu'il reste "raisonnable"" Tu oublies le côté relatif des choses: ce qui est raisonnable pour moi ne l'est probablement pas pour toi. J'aurais donc préféré une idée de budget. Ce qui nous aurait permis de faire des choix en connaissance de cause. Quoi qu'il en soit, voyons un peu les choses. Pour la carte graphique, je te propose une à base de GeForce 9600GT de Gainward. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle conviendra à l'usage que tu veux faire de ton pc, en particulier la présence d'un port HDMI en plus des DVI:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/430164-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample-Port-Display-HDMI.htm

"j'ai progressé coté barrette mémoire: CORSAIR TWIN 2*4096 6400 C4 DHX". Es-tu conscient que si tu n'installes pas un OS 64bits (xp ou Vista 64 bits), une telle quantité de mémoire ne servira à rien, puisque plus de la moitié ne sra pas exploitée?

Pour l'alimentation, en voici une qui peut te convenir:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410163-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-620-Watts.htm

A+
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Alors en carte graphique je te conseillerais, au mieux une HD 4850, ou en moins cher une HD 3850 ou encore moins cher une HD 3650 (ces 3 cartes sont parfaites pour un home cinéma).
En carte mère pourquoi pas une P5E tout court?
Mais en revanche pour les cartes d'acquisition vidéos je sèche...^^"
Et pour le disque dur pourquoi pas en prendre 2 de 500 go et faire un raid 0? Tu auras de meilleur performance (mais ça seras plus cher).
0

Alors les changements majeures que je mettrais:
Ventirad:
https://www.materiel.net/
Processeur:
Carte mere:
Alim(sous traité par Seasonic, donc aucun probleme de fiabilite):
La carte graphique, si vous ne faite pas de jeu, ou des jeux anciens:
Ou alors si vous jouez:
Pour la RAM que vous mettez, 8Gb ne serviront a rien, a part sur les OS en 64bits !

0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Un ventilateur de 17cm de haut pour un haut cinéma ? Ce qui sous entend un boîtier de 19cm minimum ? Ce n'est pas Home Cinema ça. Dans les Home Cinéma on met des Thermaltake Blue Orb.
Le Quad c'est apparemment sont choix...
Encore une fois, une carte mère au format ATX ne convient pas au Home Cinéma. Il faut une carte mère micro-ATX équipée d'un G35 par exemple.
Ok pour l'alimentation..
J'aurais vu une 3650 plutôt qu'une 3450 mais bon
La 4850 est une carte graphique de jeux à mon avis
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ne te fie pas aux apparence, le boitier est apparemment assez immense a l'intérieur
Une carte mere µATX est moins évolutive que une ATX, puisque pas de 2" port PCIE*16
LA HD3450 c'est trop meme pour du decodage HD et du montage video non ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

La HD3450 est bonne en décodage pour portables je crois que c'est ça la subtilité, je ne me souviens plus trop tu m'as mis le doute ^^

Mais pour moi quand on fait un Home Cinéma on prend un tout piti boîtier et on fourre le maximum dedans :-\
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La HD 3450 suffit pour le décodage de HD^^. C'est la principale différence entre ATI et NVIDIA : le bas de gamme d'ATI décode très bien la HD mais le bas de gamme NVIDIA peine si le processeur n'aide pas un peu (beaucoup même).
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour pallier tes doutes sur la carte graphique, je mets celle la comme ca je suis sur qu'elle est bonne cette fois, n'essaye pas de me mettre le doute encore ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skappy

eh ben, remarquez je le savais en venant vous déranger, ça valait le coup ...

j'ai bien tout lu mais certains points restent obscurs pour moi ...

Qu'apporte la carte mère P5Q pro par rapport à une P5E-V hormis les nouveautés type support du RAID ?

Je crois que je vais devoir revoir ma copie de fond en comble ,( je me félicite encore de vous avoir contacté) et donc

pourriez vous m'indiquer une référence de DDR 2 (2 voire 4Go) compatible avec cette carte mère (P5Q Pro) ?

J'aimerais une Carte Video à l'image du PC, c'est à dire evolutive, quitte à payer un peu plus maintenant et être 'tranquille' plus longtemps (mes PC me font dix ans en règle générale). J'aimerais que cette carte soit pourvue d'une sortie HDMI, la HD 3450 est elle votre dernier mot ?

Je voulais encore vous demander si je dois faire attention à qq chose en particulier car le boitier que j'ai choisi possède un ecran LCD 7" et pour l'instant je ne sais pas vraiment comment je vais devoir m'y prendre pour le connecter ... (la présence d'une prise vga est elle obligatoire ???)

Désolé de vous importuner mais c'est pour la bonne cause ...

Merci à tous
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"Qu'apporte la carte mère P5Q pro par rapport à une P5E-V hormis les nouveautés type support du RAID ? "

La P5Q utilise le tout nouveau chipset P45 d'Intel, avec la gestion du PCI-Express2.0 16X, un système de refroidissement plus efficace, des RAM qui vont jusqu'au PC9600, contre PC 6400 pour la P5E-V. De plus, elle est généralement vendue moins cher que la P5E-V.

"pourriez vous m'indiquer une référence de DDR 2 (2 voire 4Go) compatible avec cette carte mère (P5Q Pro) ?"

On peut dire que les toutes les DDR2 jusqu'à PC 9600 peuvent être considérées comme compatibles avec la P5Q Pro. Voici un modèle performant à prix abordable:!

"J'aimerais que cette carte soit pourvue d'une sortie HDMI, la HD 3450 est elle votre dernier mot ?"

Comme je te l'ai dit, il aurait fallu indiquer un budget, car cette carte est un bas de gamme qu'on ne choisit que quand on est financièrement très limité. Rares sont les cartes graphiques qui ont un véritable port HDMI comme celle que je t'ai indiquée. La majorité, comme celle-ci, passe par un convertisseur DVI-HDMI.

"Je voulais encore vous demander si je dois faire attention à qq chose en particulier car le boitier que j'ai choisi possède un ecran LCD 7" et pour l'instant je ne sais pas vraiment comment je vais devoir m'y prendre pour le connecter ... (la présence d'une prise vga est elle obligatoire ???) "

Il est difficile de dire quoi que ce soit sur le boîtier, puisque tu ne nous indiques pas les marque et références de ce boîtier.

Les cartes graphiques actuelles n'ont plus de connecteurs VGA. Si tu as un écran qui n'a qu'un connecteur VGA, il existe des convertisseurs DVI->VGA. Le plus souvent, ils sont fournis avec la carte graphique.

Ne te gêne pas pour nous contacter si tu as d'autres questions.

A+
0
skappy

Merci pour ces précisions ...
Du coup je crois que je abandonner la P5E-V (et pourtant je l'ai cherché un moment celle là) pour suivre vos conseils et me dirigier vers la P5Q PRO que vous préconisez ...

Le boitier que j'ai choisi est indiqué en tout début de liste, il s'agit d'un Zalman HD160XT+ , je n'ai pas encore bien étudié comment connecter l'ecran7 pouces mais je vais m'y mettre.

J'ai encore une requête à vous formuler : Pourriez vous me conseiller la carte video (équipée HDMI) la meilleure selon vous pour des applications comme les miennes ? Je ne peux pas dire que je n'ai pas de limites à mon budget (si seulement ... ) mais bon j'aimerais quelque chose de solide, de performand et évolutif ...

Merci beaucoup pour le coup de main

Bonne fin de journée
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Excuse-moi pour le boîtier. Quand j'ai vu Zalman, je n'ai pas cherché, j'ai crû que c'était un ventirad. Mais apparemment, il n'y a de problème, il accepte les cartes mères au format ATX.

"J'ai encore une requête à vous formuler : Pourriez vous me conseiller la carte video (équipée HDMI)"

Mais je t'ai indiquée une carte avec un port HDMI qui est convenable pour ce que tu veux faire:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/430164-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample-Port-Display-HDMI.htm

Tu n'es peut-être pas convaicu, voici une vue plus détaillée de cette carte:

http://www.matbe.com

Tu cliques sur les images pour voir les détails.

Enfin, en prenanant ce boîtier, tu n'as pas choisi la solution la plus facile pour l'assemblage.

Bonne chance.
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est qoui cette carte graphique, un double GPU ?
Ou sinon, je ne vois pas l'interet de 1024mo de memoire avec cette carte !
Et a ce prix mieux vaut une HD4850 non ?
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Salut

"C'est qoui cette carte graphique, un double GPU ?"

Tu vis dans quel monde? Tu ne connais pas les cartes graphiques double slot. Mais la majorité des cartes graphiques haut de gamme sont maintenant des doubles slots.

Il veut se construire un pc de type Home Media, cette carte avec un vrai port HDMI lui convient très bien. Il pourra facilement connecter son pc à une TV sans avoir besoin de convertisseur DVI=> HDMI.

"je ne vois pas l'interet de 1024mo de memoire avec cette carte"

Ça fait un peu réponse bâteau. Beaucoup de cartes sont fournies maintenant en version 1024Mo, sans qu'elle soit beaucoup plus chère que la version 512Mo, alors pourquoi pas, d'autant d'ici à la rentrée prochaine, seules les cartes bas de gamme auront encore 512Mo ( les cartes avec 256Mo de mémoire auront disparu).

A+
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je vis bien sur Terre mais les 9600Gt sont en simple slot grand majorité, et la tu mets un truc pas possible en double slot, dont je ne vois pas l'intérêt, a par a ce que je vois un léger OC
Les HD4850 seront aussi bien que les autres HD2... et HD3... pour le décodage HD, et relativement meilleur sur les jeux que la 9600Gt !
512Mo de mémoire sont extrêmement suffisant pour une 9600Gt et le reste du milieu de gamme, 1024Mo c'est pour les double GPU !
Et a la rentrée, les 256Mo persisteront a mon avis, je ne vois pas 512Mo de memoire sur une HD3450, les 256Mo lui convenant entièrement !
++
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Salut,

On dirait que tu refuses de comprendre une chose simple. Si je lui ai choisi cette carte c'est tout simplement parce qu'il voulait une carte avec un port HDMI. S'il y avait une HD 4850 avec un vrai port HDMI, je la lui aurais recommandée sans hésitation. Mais ce n'est pas tout à fait le cas, puisque sur ces cartes, il faut passer par un convertisseur DVI => HDMI. De toutes les façons, avec ce boîtier qu'il a choisi ça semble exclu.

A+
0

Pour l'utilisation home cinema et retouche, montage, sans 3D quoi la ATI HD3450 sera parfaite
Par contre si plus tard vous pensez jouer, mieux vaut une HD4850
0

Salut,

Nous avons vraisemblabement fait fausse route à lui conseillant de prendre une carte mère sans chipset graphique intégré. Apparremment, ce boitier n'a de slots à l'arrière:

Et quel prix!

A+
0

Salut,

Skapy, à la place de ton bôitier Zalman, voici celui que je te propose:

Il accepte les alimentations et les cartes mères au format ATX. 7 slots d'extension PCI, tu peux donc installer n'importe quelle carte graphique, même de type double slots. 3 baies 5"1/4, tu peux donc installer même un lecteur et un graveur de DVD + 1 lecteur de cartes multiformat. On peut même dire que le prix est plus raisonnable. Il existe en couleur argent si le noir ne te plait pas.

A+
0

En effet si y'a pas de port a l'arrière ça va être dur !
Si le Thermaltake en as un, il conviendra apparemment !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Vous vous rendez compte de l'absurdité de ce que vous dites ?
Un PC sans MB tray ? Comment tu branches l'écran ? Le clavier ? La souris ? Comment tu utilise un PC sans ça ?
0

Salut,

C'est vrai que j'ai fait une erreur, la photo n'est pas explicite. Il y a 7 slots d'extension en cherchant bien j'ai eu l'information. J'ai dit apparemment parce que je ne suis basé que sur la photo.

"Un PC sans MB tray ? Comment tu branches l'écran ? Le clavier ? La souris ? Comment tu utilise un PC sans ça ?"

Ça fait savant la termilogie anglaise. N'as-tu jamais vu de pc sans carte graphique? Pourtant on y branche le clavier, le monteur, la souris, ... Pourquoi ne peut-on pas concevoir un boîtier sans slots d'extension s'il est conçu que pour ne recevoir que des cartes mères avec chipset graphique intégré. Moi j'ai parlé de slots d'extension. Je crois le terme équivalent Anglais est "Expansion slot", c'est différent de MB tray .

A+
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et ensuite, si tu as un chipset intégré comment tu branches ton écran ?

PS: MB tray c'est parce que je ne connais pas l'équivalent français
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

MB TRAY en français : "trou pour truc de la carte mère" (cf. Larousse 2008)
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Voyons, u-boulet! Regarde derrière ton pc. Si tu avais une carte graphique intégrée, le port DVI ou VGA se trouverait sur la plaque verticale à côté des autres ports USB, série, RJ45, etc., alors que la connectique de ta carte graphique non intégrée se trouve sur une équerre verticale dans un slot d'extension (je parle bien sûr des boîtiers de type tour, c'est l'inverse je crois dans les boîtier de type desktop).

A+
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais ya tout sur ce boîtier:
Motherboard tray (en français ???) et slot PCI ...
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Lis-tu tout ce que j'écris. A moins que tu ne retiennes que ce tu veux: cf post 30.

A+
0
skappy

euh bonjour,
là vous me faites un peu peur ...
On garde tout de même les éléments mentionnés dans les posts précedents (CM, proc, carte video ...) ou bien pensez vous qu'il faille modifier qq chose ?
La carte mère me convient parfaitement, en ce qui concerne la carte video j'etudie encore ...
Merci de votre patience
Bonne journée
0

Salut,

Il n'y a de quoi avoir peur. Les choses maintenant sur les boîtiers, tu peux mettre une carte mère et alimentatiopn au format ATX et une carte graphique, même double slot (puisqu'il en a 7, il t'en restera encore 5). Evidemment le montage sera plus difficile que dans les boîtiers de type moyen tour. Mais on y arrive.

Avis personnel: je ne vois pas l'intérêt du bopîtier Zelman comparé au boitier que je t'ai prposé qui coûte moins cher et a plus de possibilités. Mais ce n'est que mon avis.

A+
0
skappy

bon, avant d'arreter de vous embêter pour de bon, il faut que je vous dise que j'hesite pour la carte graphique (je sors d'une superbe MATROX G400 dual) et j'ai loupé un paquet de truc je crois ...
Le LCD du boitier Zalman se connecte sur la carte graphique via une d sub classique.
Dois je me cantonner à chercher une carte avec une sortie HDMI ou bien pus je elargir le champ d'investigation et regarder du coté des DVI quitte à utiliser des convertisseur pourle HDMI et le VGA ?

En supposant que je puisse abandonner l'idée du HDMI directement sur la carte, quel serait votre choix , une aTI HD4850 ?

Dans le cas d'une conversion DVI => VGA et surtout DVI => HDMI existe-t-il une perte de qualité

Merci de me supporter, c'est bientôt fini ...
0

Salut,

"Dois je me cantonner à chercher une carte avec une sortie HDMI ou bien pus je elargir le champ d'investigation et regarder du coté des DVI quitte à utiliser des convertisseur pourle HDMI et le VGA "

Rien ne t'oblige à te cantonner à une HDMI. Mais pour le type de pc (pc Home Cinema), un connecteur HDMI me semble un bon choix qui te permettrait de te connecter directement à une TV HD.

"Dans le cas d'une conversion DVI => VGA et surtout DVI => HDMI existe-t-il une perte de qualité"

DVI -> VGA, théoriquement il y aura une perte de qualité (numérique vers analogique).

DVI -> HDMI, pas de pertes qualité, mais le DVI ne convoie que l'image, contairement au HDMI qui convoie l'image et le son.

Voilà! J'espère t'avoir éclairé.

A+

0
skappy

Bonjour du jour,
encore moi, pour vous informer que je vais suivre vos prerogatives à savoir

CM : p5Q PRO
CG : Gainward Golden Sample (9600 GT). J'ai repéré aussi la Geforce GX2 9800 ,mais je crois que c'est un peu en dehors de mes notions de raisonnables.

mem : 2 ou 4Go (reste à definir), si vous avez une préférence de marque je suis preneur ...

Je crois que je vais tenter de domestiquer les fonctionnalités RAID de la carte mère bien que je ne sache pas vraiment dans quoi je me lance vraiment mais bon ça ne peut pas etre mauvais

Je vais cependant rester fidéle a mon boitier Zalman, en espérant ne pas faire une bétise, je vous tiendrais au courant ...

Voilà, un TRES grand merci pour votre aide et votre patience et je ne manque pas de vous tenir au courant du résultat

MERCI !!!
0

Re
Pour la memoire, la PC6400 suffira, je te conseille les marques:
Corsair
Crucial
Kingston
G-Skill
OCZ
Elles sont toutes aussi bonnes les une que les autres :)
0
skappy

Recoucou,

désolé c'est encore moi, je finalise ma commande pour ce week end et je suis en train de me faire peur tout seul avec le type de mémoire que je peux utiliser avec la carte mère P5Q PRO ?

Otez moi d'un doute, je peux utliliser des choses comme CORSAIR TWIN2*4096 PC6400 C5 ?

Et encore une chose auriez vous un conseil pour un disque dur de bonne qualité en 500 Gb s'il vous plait ?

Merci beaucoup , bonne journée
0
skappy

Ps: je pose la question car j'ai vu chez un commerçant qu'il précisait que ces barettes n'étaient pas compatible avec les systèmes 32 Bits ....
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut

Je suppose qu’il s’agit de ce kit :

D’abord, il n’y a pas de raison qu’il soit incompatible. Maintenant, la question est pourquoi ce choix ? Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux étant donné le timing qu’on peut considérer comme mauvais. Ce qu’ils ont peut-être voulu dire, c’est que c’est inutile d’avoir 4Go si tu utilises un OS 32 bits, puisqu’il ne sera exploités que 3Go. Seuls les OS 64 bits (xp ou Vista 64 bits) peuvent exploiter 4Go ou plus. Pour le qui est du voici un modèle pas mal :

ou :

si tu tiens à 4Go.

A+

0

Bah ton commerçant il dit n'importe quoi apparemment
La carte mère supporte 4Gb par slot, et jusqu'à 16Gb au total donc
Ça dépend pour le disque dur, si tu as le budget, celui la:
Ou sinon celui la:
Seul la mémoire cache est différente, mais le Samsung convient parfaitement aussi :)
0
skappy

Salut à tous,

c'est encore moi désolé ...

voilà, j'ai récupéré ce week end un PC avec une carte mère MSI 7191. (je ne connais pas le type de CPU car je n'ai pas eu le temps de démonter le ventirad, je regarde ce soir )

J'aurais aimé connaitre

1) vos avis concernant cette carte mère (comment se place-t-elle par rapport à l'Asus P5Q Pro)

2) et surtout savoir si la carte graphique Gainward GT 9600 était compatible avec ce modèle de CM. (je sais qu'elle dispose de deux ports PCI-Express mais je ne suis pas très au fait concernant les Versions ...)

Un très grand merci pour votre patience et votre gentillesse

Bonne journée
0