Mon ordi ne demarre plus

scooter08 -  
DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi ne demarre plus l'ecran reste noir je voudrais le formater sans perdre mes données comment faire merci
A voir également:

5 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Impossible... Formatage = effacement de toutes les données du DD...

Donc il faudrait que tu puisse les mettre sur un DD externe ou un DVD mais dans ton cas cela va être problématique...
Désolé de la mauvaise nouvelle...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour, peut-être que ce lien t'apportera une solution !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3529 materiel mon pc ne demarre pas

0
DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Bonjour,

Reste à savoir pourquoi ton ordi. ne démarre pas ?

Problème matériel ou lociciel ?

Pour ton disque dur, essais de le tester sur un autre PC (en le mettant en esclave et en le faisant reconnaitre dans le Bios) ne serais ce que pour sauvegarder tes données si ton disque dur est visualisable.

S'il est exploitable il faut chercher du côté de l'alim., de la carte mère, carte graphique etc...

Si ton disque dur reste illisible essaies malgré tout de le reformater.
0
Fyah_Fy Messages postés 819 Statut Membre 68

Un truc tout con qui m'est arrivé et mon ordinateur ne démarré plus c'est que la baterie de l'horloge interne était tombé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scooter08

merci de vos réponses un reparateur vient de me proposer de sauvegarder mes données et le formater pour 80e est ce que c'est raisonnable merci
0
DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

C'est peut être un peu cher....

Tu es sûr de ne pas avoir autour de toi un pote qui bidouille un peu ??

Mais bon, si cela règle ton problème, c'est l'essentiel !

Bonne chance.
0