Samsung F490 et gmail

Fermé
baps... Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 14:11
 niko - 6 juin 2011 à 16:43
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un samsung f490, avec une puce orange 3G+, qui devait me permettre de lire mes mails, mais problème... Je n'y arrive pas...
Internet fonctionne globalement bien, mais gmail demande une application particulière :
J'ai donc téléchargé et lancé https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1 (apparement, c'est la version spéciale samsung...), qui me demande mdp et password.
Un fois tout ça tapé, j'ai accès à ma boite mail, où je peux voir tous les titres de mails.

MAIS (par ce que jusque là, ça fonctionnait trop bien...), dès que je clique sur un mail pour en lire le contenu, il me demande à nouveau mdp et utilisateurs, et là, il me sort à chaque fois qu'ils ne correspondent pas (et je suis sûr que ce n'est pas une histoire de maj, cache ou autre...), et du coup, impossible de lire mes mails !

Petit indice supplémentaire : quand il me dit que mdp et utilisateur ne collent pas, il précise :
- Si le mdp est mauvais : "Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas. Vous avez indiqué (prout)" (prout étant mon nom d'utilisateur...)
- Mais si le mdp est bon : "Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas. Vous avez indiqué ()" (pas de nom d'utilisateur indiqué...)

Une petite idée ?

Merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

Exactement la même configuration... exactement le même problème... et toujours pas de solution
0
moi il m'arrive la même chose des nouvelles des pistes depuis???
0
Salut,
J'avais exactement la même configuration et le même problème que Baps... J'avais acheté mon Samsung F-490 en mai 2008. Mais là, début septembre, j'ai réessayé, en passant d'abord par Internet, direction google, puis igoogle. Dans igoogle, j'ai tapé mon identifiant et mon mot de passe. Miracle, ma page d'accueil est apparu. Les mails? Plus de problème pour les ouvir, répondre, etc. Je viens de réessayer l'application google mail (157 k) que j'avais téléchargée, et il n'y a plus de problème... Les mails s'affichent, se lisent sans souci... Allez comprendre! La seule chose différente que j'ai faite est de passer par igoogle et non plus googlemail en premier. Qu'ai-je fait d'autre entre mai et aujourd'hui? Je me suis servi de la fonction photo, télé, du collecteur de mails et du connecteur blue tooth. Voilà, désolé, je ne peux pas apporter des éléments très clairs, mais si ça peut servir...
0
Ca m'a fait comme mathieu, je n'y arrivais par aucun moyen, et un jour, sans rien installer de plus que google mail (le même que quand ça ne marchait pas...), ça a marché.
ET depuis, aucun problème...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...

Et Mathieu, puisque tu as l'air de maitriser maintenant, tu as réussi à faire en sorte que le téléphone se souvienne de tes codes secrets (parce que l'écran tactile avec des symboles, majuscules, etc, c'est pas super pratique...) ?
0
en fait, non, il ne retient rien quand j'utilise l'application googlemail. En revanche, en passant par l'interface Web, il retient tout et je n'ai plus de mot de passe à entrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, j'ai :

a) passé mon compte Gmail en anglais
b) déconnecté mon compte iGoogle sur mon téléphone

... et tout fonctionne parfaitement. Les "le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas" ont disparu !

A voir !
0
Salut,

attention quand on tape la première lettre du nom et/ou du mot de passe, sur le samsung, elles sont en majuscule.

il faut taper la première lettre, l'effacer et la retaper, et la elle sera en minuscule.
0