WiFi+Filaire

Fermé
atchoum - 25 avril 2004 à 11:58
 atchoum - 7 mai 2004 à 20:11
bonjour,
j'ai deja un simple reseau filaire(avec partage d'internet) entre 2 pc et j'aimerais relier un ordinateur portable en wifi afin de beneficier aussi d'internet.
Quel materiel me faut'il pour pouvoir etablir le reseau

Si quelqu'un connait une solution ce seré sympa.
A voir également:

7 réponses

Salut,
tu es sous quels OS?
Solution gratuite sous XP tu peux faire un pont réseau entre tes 2 cartes réseaux il te faut donc un carte wi-fi sur le pc qui partage la connexion.
chez moi ça marche sinon va voir ça:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-457848-PROBLEM-WIRELESS-PONT-RESEAU-%3D-gt-LA-SOLUTION

@+
0
ca ve dire que je pe gardé ma connection avec mon autre pc en filaire et rajouter une carte wifi pour partager internet avec le portable?

Donc la solution et d'acheter uniquement deux carte.

je te remercie de ta reponse
0
Lut,

Oui tu auras l'internet sur les 3 PCs sans problème
Il te faut juste 2 cartes wi-fi.

@+
0
je te remercie guiman, la commande é faite, plus qu'a recevoir les cartes et c parti mon kiki.

il faudra que je configure mon pc qui a internet et qui é sous XP PRO en pont reseau (d'aprés d'autre post)?
0
salut,

Oui tu feras un pont reseau entre ta carte ethernet et ta carte wi-fi...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
29 avril 2004 à 10:45
Salut,

Dis moi koi quand tu auras tes cartes

@+

***Essayez Linux***
0
salut

c bon g recu mé carte mais g obté pour la solution pont-reseau pour gardé mon reseau filaire et il mé impossible de crée un pont reseau, cela m'affiche une erreur.
0
guiman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
6 mai 2004 à 11:35
Salut,

Dis en un peu plus, qu'elle erreur? ; tu l'as bien fait entre ta carte ethernet et ta carte wi-fi sur le pc qui partage l'ADSL?

@+

***Essayez Linux***
0
salut guiman, merci de te pencher sur le probleme,

d que je ve creer un pont reseau, il m'est ecrit "une erreur inatendue s'est produite lors de la configuration du pont reseau" .
Avant ce probleme, j'avais deja reussi a créer un pont mais g voulu tt recommencé é g supprimé les ponts reseaux deja crée a partir du gestionnaire de peripherique é depuis ce temps la impossible de recommencer meme un supprimant et reinstallant les drivers.

merci
0
ca fé deja 2 jours que je m'ennerve sur ce maudi reseau wifi é tjrs rien. les carte reconnaisse bien le reseau mais je ne recoivent aucune information.Juste la presence d 'onde.
0