PHP ! Menu deroulant Dynamique Bdd

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 16 juin 2008 à 13:39
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 16 juin 2008 à 14:15
Bonjour,
Voci mon probleme.
Je souhaiterai avoir un menu deroulant dynamique qui fait appel directement aux champs de ma Bdd.
Je recoi des formulaires (devis) classés suivant leur famille (champs : categorie ) et leur sous famille ( champs : thematique_projet)

Voici mon code :
$requete_cat = "SELECT DISTINCT categorie FROM devis_table ORDER BY categorie"; 
$resultat_cat = mysql_query($requete_cat) 
or die ("Exécution de la requête impossible"); 


$ra = "SELECT DISTINCT thematique_projet FROM devis_table ORDER BY thematique_projet"; 
$result = mysql_query($ra) 
or die ("Exécution de la requête impossible"); 
//DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données 


echo"<b>Choisissez une categorie de devis</b>\n"; 
echo"<br><br>"; 
echo "<select name='categorie'>\n"; 
echo "<option value='null'>Devis</option>";

while ($liste_cat=mysql_fetch_array($resultat_cat)) 
{ 
extract($liste_cat); 
echo "<option value='$categorie'>$categorie\n"; 
 
} 
echo " </select>\n"; 
echo " <BR><BR><BR><BR>"; 


Je souahiterai savoir la procédure pour que lorsqu je choisise une categorie, cela m'affiche un deuxieme menu deroulant avec la sous famille.

je pense qu'il faut faire une requete du genre:
Select Disctint * From devis_table Where categorie = '" .... je ne sais pas quoi mettre ici "'

puis apres ... je suis pomé ! Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
16 juin 2008 à 13:58
j'ai lu qu'il fallait utiliser du javacsript avec la fonction onChange ? est-cela la bonne methode ?
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
16 juin 2008 à 14:15
s'il vous plait je suis perdu avec le onchange, je ne trouve rien de bien expliqué sur internet et de clair !
plus je regarde, plus je suis perdu !

Merci de votre aide ! (qui me sera tres precieuse !)
0