PHP ! Menu deroulant Dynamique Bdd
dubuducu
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voci mon probleme.
Je souhaiterai avoir un menu deroulant dynamique qui fait appel directement aux champs de ma Bdd.
Je recoi des formulaires (devis) classés suivant leur famille (champs : categorie ) et leur sous famille ( champs : thematique_projet)
Voici mon code :
Je souahiterai savoir la procédure pour que lorsqu je choisise une categorie, cela m'affiche un deuxieme menu deroulant avec la sous famille.
je pense qu'il faut faire une requete du genre:
Select Disctint * From devis_table Where categorie = '" .... je ne sais pas quoi mettre ici "'
puis apres ... je suis pomé ! Merci de votre aide
Voci mon probleme.
Je souhaiterai avoir un menu deroulant dynamique qui fait appel directement aux champs de ma Bdd.
Je recoi des formulaires (devis) classés suivant leur famille (champs : categorie ) et leur sous famille ( champs : thematique_projet)
Voici mon code :
$requete_cat = "SELECT DISTINCT categorie FROM devis_table ORDER BY categorie"; $resultat_cat = mysql_query($requete_cat) or die ("Exécution de la requête impossible"); $ra = "SELECT DISTINCT thematique_projet FROM devis_table ORDER BY thematique_projet"; $result = mysql_query($ra) or die ("Exécution de la requête impossible"); //DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données echo"<b>Choisissez une categorie de devis</b>\n"; echo"<br><br>"; echo "<select name='categorie'>\n"; echo "<option value='null'>Devis</option>"; while ($liste_cat=mysql_fetch_array($resultat_cat)) { extract($liste_cat); echo "<option value='$categorie'>$categorie\n"; } echo " </select>\n"; echo " <BR><BR><BR><BR>";
Je souahiterai savoir la procédure pour que lorsqu je choisise une categorie, cela m'affiche un deuxieme menu deroulant avec la sous famille.
je pense qu'il faut faire une requete du genre:
Select Disctint * From devis_table Where categorie = '" .... je ne sais pas quoi mettre ici "'
puis apres ... je suis pomé ! Merci de votre aide
A voir également:
- PHP ! Menu deroulant Dynamique Bdd
- Menu déroulant excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur