Submit en panne

Fermé
insene22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 16 juin 2008 à 10:47
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 17 juin 2008 à 10:40
Bonjour,je souhaite enregistrer des données saisies dans un formulaire (sous htm; nom, prenom, date de naissance) dans une base LDAP.
Quand je clique sur le bouton envoyer" submit " rien ne se passe.
un coup de pouce svp , merci.

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
16 juin 2008 à 10:49
Est-ce que le la propriété "action" de la balise form est correctement renseigné ?

0
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
16 juin 2008 à 12:40
bonjour,
il faudrais mettre un peu de code:
la balise <form> par exemple, celle du submit aussi, et le javascript si tu fait appel à une fonction.
a+
0
insene22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
16 juin 2008 à 15:57
Bonjour , merci pour vos interventions, voici le script

</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY LANGUAGE="VBScript" BGCOLOR="#bfbfff",OnLoad =Page_Initialize>

<CENTER><H1>...::: Création d'un utilisateur :::...</H1>
<FORM NAME = "frmuser" METHOD = "Post">
<table>
<form name="Formulaire">
<table>
<tr align = center>
<td><font color=#00FF00>Login : </font></td><td><input type="text" name="StringResultat1"></td>
</tr>
<tr align = center>
<td><font color=#00FF00>Mot de Passe : </font></td><td><input type="password" name="StringResultat2"></td>
</tr>
<tr align = center>
<td><font color=#00FF00>Nom : </font></td><td><input type="text" name="StringResultat3"></td>
</tr>
<tr align = center>
<td><font color=#00FF00>Prénom : </font></td><td><input type="texte" name="StringResultat4"></td>
</tr>
<tr align = center>
<td><font color=#00FF00>Unité d'Organisation : </font></td><td><input type="texte" name="StringResultat5"></td>
</tr><tr align = center>
<td><font color=#00FF00>Description : </font></td><td><input type="texte" name="StringResultat6"></td>
</tr>
<tr align = center>
<td><font color=#00FF00>Etage : </font></td><td><input type="" name="StringResultat7"></td>
</tr>
</table>

<INPUT TYPE="submit" VALUE="créer" Name ="create" Onclick="createuser()">
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Ré-Initialiser le Formulaire">

</FORM>
</P></BODY></HTML>

Merci encore
0
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2 > insene22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
16 juin 2008 à 17:19
	</SCRIPT>
	</HEAD>
	<BODY LANGUAGE="VBScript" BGCOLOR="#bfbfff",OnLoad =Page_Initialize>

<CENTER><H1>...::: Création d'un utilisateur :::...</H1>
	<FORM NAME = "frmuser" METHOD = "Post">
		<table>
			<tr align = center>
				<td><font color=#00FF00>Login : </font></td><td><input type="text" name="StringResultat1"></td>
			</tr>
			<tr align = center>
				<td><font color=#00FF00>Mot de Passe : </font></td><td><input type="password" name="StringResultat2"></td>
			</tr>
			<tr align = center>
				<td><font color=#00FF00>Nom : </font></td><td><input type="text" name="StringResultat3"></td>
			</tr>
			<tr align = center>
				<td><font color=#00FF00>Prénom : </font></td><td><input type="text" name="StringResultat4"></td>
			</tr>
			<tr align = center>
				<td><font color=#00FF00>Unité d'Organisation : </font></td><td><input type="texte" name="StringResultat5"></td>
			</tr><tr align = center>
				<td><font color=#00FF00>Description : </font></td><td><input type="text" name="StringResultat6"></td>
			</tr>
			<tr align = center>
				<td><font color=#00FF00>Etage : </font></td><td><input type="text" name="StringResultat7"></td>
			</tr>
		</table>

<INPUT TYPE="submit" VALUE="créer" Name ="create" Onclick="createuser()">
		<INPUT TYPE="reset" VALUE="Ré-Initialiser le Formulaire">

</FORM>
	</P>
	</BODY>
</HTML> 

J'ai enlever une balise <form> et une <table> car je ne voyait pas à quoi elles servaient vu qu'elles n'étaient pas fermées plus tard. Puis tu avais des type="texte" je les ais remplacés par de "text" ainsi qu'un type vide qui je pense été aussi une type texte.

Je te conseille de faire des tabulation pour mieux structurer ton code et par conséquent avoir une meilleure lisibilité.(Enfin sur ton logiciel de programmation car ici sa va etre un peut court en largeur)

Bon après je connais pas trop le VBScript,je programme surtout en html, javascript et php. Donc je peux me tromper.
Puis j'aimerais aussi voir ta méthode createuser(), le problème peut aussi venir de la. Vu que tu avais deux formulaires il se peut que tu fasse référence au mauvais.

a+
0
insene22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 > Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
17 juin 2008 à 08:18
Bonjour , merci tantor pour ton aide, voici le script vb pour le creatuser
, l'inconvenient c'est que cela valide champ par champ et non de façon globale.

<HTML><HEAD>
<TITLE>Validation dans formulaire avec VBScript</TITLE>

<SCRIPT LANGUAGE="VBscript">

Sub createuser

Dim StringResultat1
Dim StringResultat2
Dim StringResultat3
Dim StringResultat4
Dim StringResultat5
Dim StringResultat6
Dim StringResultat7

StringResultat1 = Formulaire.StringResultat1.Value
StringResultat2 = Formulaire.StringResultat2.Value
StringResultat3 = Formulaire.StringResultat3.Value
StringResultat4 = Formulaire.StringResultat4.Value
StringResultat5 = Formulaire.StringResultat5.Value
StringResultat6 = Formulaire.StringResultat6.Value
StringResultat7 = Formulaire.StringResultat7.Value

Const DOMAIN = "DC=toiptest,DC=fr"
Const SUFFIX = "@toiptest.fr"
Const UAC = 512

Set objLDAP = GetObject("LDAP")
Set objOU = GetObject("LDAP://OU="& StringResultat5 &",dc=toiptest,dc=fr")
Set objUser = objOU.Create("User", "cn="& StringResultat1)

objUser.Put "sAMAccountName",StringResultat1
objUser.Put "sn",StringResultat3
objuser.Put "userPrincipalName", StringResultat1 &"@toiptest.fr"
objUser.Put "givenName",StringResultat4
objUser.Put "displayName",Login
objUser.Put "userAccountControl",UAC
objUser.Put "physicalDeliveryOfficeName",StringResultat7
objUser.Put "description",StringResultat6
objUser.SetInfo
objUser.SetPassword "& StringResultat2 &"

If Err.Number<>0 Then
MsgBox "Une erreur s'est produite. Veuillez vérifier que les données saisies sont correctes.", vbCritical, "ERREUR"
Exit Sub
End If

MsgBox "Utilisateur "&StringResultat1" créé dans l'OU "StringResultat5"."

End Sub
0
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2 > insene22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 10:40
Bonjour,
vu que j'ai enlevé le script qui s'appellait "Formulaire" il ne rest maintenant plus que celui qui s'appelle "frmuser", donc tu doit avoir maintenant:
StringResultat1 = frmuser.StringResultat1.Value
et ainsi de suite.

Sinon pour les validations je vois pas.
0