Question sur la mémoire

Tagadalafraise -  
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède actuellement 2*1GB DDR2 PC3-5300, du no mark, et j'aurais voulu passer à 4GB. On me propose 2*1 GB de chez Corsair, donc de la bonne (!), à prix d'ami, mais voila, c'est du PC2-6400.
Alors puis-je mélanger les deux fréquences, ou bien dois-je acheter un duo de PC-5300, ce qui me coutera plus cher ?
Merci de vos conseils.

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
1-Si tu as deux frequences différentes, ton ordi le fera tourner a la frequence la plus basse

2-Si tu as un windows (XP ou vista) 32 bits , 4 Gb ne serviront a rien, les systemes 32 bits ne gerent pas plus de 3 Giga
Si tu as un windows 64 bits pas de soucis, si tu ne sais pas ce que tu as c'est que tu as un 32 bits
0
Mimill Messages postés 37 Statut Membre 12

Hello :)
Je te conseille de garder la même fréquence pour tes barrettes. En effet, si 2 fréquences différentes sont utilisées, ton ordinateur va se baser sur la fréquence la plus faible et faire tourner toute tes barettes a cette fréquence. C'est à dire que ta barrette ayant la plus haute fréquence va tourner à la même vitesse que celle avec la plus faible fréquence. Bien sur cet effet est modulé par la puissance de ta barrette. Si ta barète a fréquence "forte" et d'une puissance plus élevée, cette puissance va compenser la faiblesse engendrée par le faite qu'elle sera utilisée en "sous régime".

0
tagadalafraise

Pour les 3 Gb je suis au courant, mais j'ai pas envie de mélanger un duo de 1 Gb et un duo de 512 Mb, et ensuite, je pense passer de mon XP 32 bits, à Vista 64 bits (Un Intel Core2Duo E6750 c'est bien un 64 bits no ?).
Enfin bref, en gros c'est les plus basses fréquences qui "lead" la chose quoi. Donc à moins de tout mettre en 6400 ça me sert à rien. Ok !
Et dites moi si j'me trompes sur mon Proco svp :p
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour, de mémoire, oui, le 6750 supporte les instructions 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tagadalafraise

Ok, et bah merci bien, je vous laisse tranquille maintenant ^^
0
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Salut,

Je confirme, ton processeur supporte bien le 64bit, vérifie également ta carte mère pour les 4Go.
Mais 4 Go sous XP c'est presque inutile sauf si tu fait du montage video.
En revanche si tu compte t'installer un Vista 64, la, en effet les 4Go seront pas de trop.

++
0