Probleme de manque de mémoire virtuelle

rom1kaiser Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un jeu sur mon ordinateur portable packard bell qui prend pas mal de puissance et donc de mémoire. C'est football manager 2008 , jc pas si vous connaissez mais peu importe. Donc dé fois je pe y joué sans aucun probleme , mé souvent(la plupart du temps) au bout de quelques minutes i s'arrête et ca me mé 1 message com koi je manque de mémoire de virtuelle et qu'il faut que je libère de la mémoire virtuelle. Je sais qui faut que j'aille dans gestionnaire des taches et que j'arrête le maximum de processus qui pompe de la mémoire. Mais même aprés ca , j'ai toujours le problème. Donc vu que je suis 1 grand fan é accro de ce jeu , jvoudré avoir des solutions svp efficaces qui me permette d'y joué sans qui se ferme;
Besoin d aide svp
Merci
A voir également:

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonsoir,

config recommandé pour ton jeux

2,2 GHz

Mémoire vive 1 Go de RAM

Carte avec 128 Mo de RAM
0
rom1kaiser Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ca je veux bien te croire !! lol
Mais moi jve savoir coment jpe libéré dla mémoire virtuelle
car j ai pas assez
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > rom1kaiser Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'arrive pas à expliquer combien tu as de rame !

comme je ne suis pas devin , je peux pas deviner combien tu as de rame.

c'est pas le faite que tu comprennes ton problème , c'est de l'expliquer avec des précisions et des indications

la "mémoire virtuelle" ,que l'on appelle aussi "fichiers d'échange "est un espace allouée sur ton disque dur afin de soulager ta ram (qui elle se nomme mémoire vive).ce fichier d'échange se règle en fonctions de ta mémoire vive!celui -ci doit faire 1 fois et demi la taille de ta mémoire vive!!

explication -->pour 512 de mémoire vive
le fichier d'échange sera de 768 au minimum et le double au maximum soit 1536

il te suffit simplement d'augmenter ton fichier d'échange
démarrer-->panneau de configuration -->système --->avancés --->aller sur --> paramètre(dans performance)->clique sur l'onglet avancé->modifier(en bas mémoire virtuelle)et modifie la taille de ton fichiers d'échange

à+++ cordialment
0
rom1kaiser Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok escuz moi j'avais pas suivi ... lol
J'ai donc à la base 512 Mo de ram et 1 ,60 GHz , c'est un ordi packard bell
Comme je le disais , le jeu auquel je veux joué demande beaucoup de puissance , il s'appel football manager 2008 , je sais pas combien il demande de mémoire virtuelle vu que c'est un jeu pyraté. Et j'ai pas trouvé dans google , combien i demande.
Donc la je suis dans mémoire virtuelle , la ou ya taille personnalisée ...
Faut que je mette quoi à ton avis dans taille initiale et taille maximale pour que mon jeu puisse marché ????
Même si je suis un gros accro , j'ai besoin que mon pc marche encore quelques temps , c sur que si je change tout ca ca va pas me cassé ou me détérioré mon ordi ????!
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > rom1kaiser Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est toi qui écrit cela

Oui ca je veux bien te croire !! lol ben je crois que non! lol

le jeux demande 1 go de rame et tu as 512 de rame. c'est logique

avant d'installer 1 jeux ,c'est toujours utile de se référer aux recommandation sur le boitier.

ajoute de la rame 512 ce te fera 1024 de rame

à+ cordialement
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 petit explicatif

Si tu dispose de 512 mo de RAM, et 1200 Mo de mémoire virtuelle, ou 2000 Mo de mémoire virtuel, sa changera pas vraiment pour le jeu, certes, sa peu aider... Car sur les ordinateurs de type Windows, quand tu sature en RAM, les surplus sont stocker dans le disque dur (dans la mémoire virtuel)
Lance un jeu qui bouffe toute ta ram, puis surveiller l'évolution de ta ram, si par ex, elle est prise à 98%, 10 minutes plus tard, elle sera prise à 85%... Mais sachant que le disque dur est 10 fois plus lent que la RAM, lordi émet de effet de lenteur, ou d'image, par image, voila donc pourquoi ont dit qu'un ordinateur RAM....

Quand ont dit aussi qu'un ordi LAG, c'est par ce que une connections sature en bande passante, et du cou, les partis sur le net deviennent lente.

Et quand un ordi devient lent pour un jeu, pour une cause autre que par la RAM, ou la connection, ont dit simplement qu'il sature, sa peut être le processeur qui n'arrive plus à gérer, ou le disque dur, ou la carte graphique etc...

Alors si tu booste ta mémoire virtuel, sa changera juste le taux de tolérance avant plantage de ton ordi, si ta 512 mo de ram, et 500 mo de virtuel, et que le jeu prend 1500 mo en tout, tu aura 500 mo de trop, et lordi va planter, si ta 512 de ram et 2000 mo de virtuel, ton ordi bug, ou flanche pas, mais par contre tu ram à fond, voir tu peux aussi être même être bloquer

@ ++++ cordialement
0