Icones des menus démarrage disparues Win98

Fermé
pierre98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 20:59
pierre98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 21:23
Bonjour,
Après plusieurs jours de galère j'ai réussi à remettre en service mon ancien portable Sony VAIO PCG F160 de 1999 fonctionnant sous Windows 98 avec 128Mo de ram et toutes les mises à jour SP1/SP2 que j'ai pu télécharger depuis microsoft update et en plus avec une carte réseau sans fils Orinoco. Tout fonctionnait parfaitement et soudain j'ai perdu toutes mes icônes de démarrage rapide dans la barre des tâches ainsi que toutes celles des menus programmes sans raison apparente.
Dans la barre des tâches j'ai bien toujours le relef des icônes manquantes ainsi que la bulle d'info correspondante ce qui fait que je peux quand même utiliser ces raccourcis mais ce n'est pas vraiment le top.
J'avais installé Avast en protection résidente et un scan avec cet anti-virus n'a rien trouvé. Par acquis de conscience j'ai fait aussi un scan avec bit defender, rien. J'ai aussi fait un scan de logiciels espion avec System Mechanic 7 que j'ai installé en version d'essai compatible avec Win 98. Toujours rien. J'ai remis les options d'affichage sur paramètres par défaut, toujours rien. J'ai essayé la fonction changer d'icône sur les icônes du menu démarrage et j'ai sélectionné la bonne icône qui apparait bien dans cette fenêtre pour tenter de réactiver son affichage mais sans aucun effet.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ce qui empêche l'affichage de ces icônes et la marche à suivre pour remettre tout cela en ordre je lui en serais très reconnaissant.
Merci
A voir également:

1 réponse

James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 385
15 juin 2008 à 21:03
0
pierre98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 21:23
Merci pour la réponse express. Effectivement ça ressemble beaucoup aussi j'ai regardé les solutions proposées mais je n'ai pas les mêmes possibilités de personnalisation de l'affichage avec Win98 et je n'ai pas trouvé là, la solution à mon problème. De plus je n'ai pas fait de nettoyage avec ccleanser. Par contre j'ai fait un scan avec Registry Mechanic pour effacer les traces des programmes d'origine Sony installés d'office avec le CD de re-installation. Mais j'ai annulé les modifs en faisant une restauration.
Je vais désinstaller Registry Mechanic pour voir mais j'ai un doute.
Merci pour votre aide
0