Conseils sécurité sur XP et Vista.
Résolu
ScroudaF
Messages postés
131
Statut
Membre
-
ScroudaF Messages postés 131 Statut Membre -
ScroudaF Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
je ne me tiens pas trop au courant des dernières solutions en matière de sécurité, et je viens ainsi vous demander conseils sur ma configuration.
J'ai XP sp1 et j'ai installé le correctif de sécurité (faille RPC).
Mes logiciels :
Antivir
Spybot Search&destroy
ZoneAlarm
J'ai de plus configuré le DNS vers OpenDNS.
Je fais évidemment de régulières MAJ, scan antivirus/spyware/spybot, scandisk, defrag, analyse hijackthis, réparations du registre, nettoyages/réparations CCleaner.
Je voudrai savoir si selon vous mon ordinateur est suffisamment sécurisé, s'il y a mieux comme logiciels, etc. Bref, des conseils! Tout en ciblant les solutions gratuites.
Je m'occupe également d'un ordinateur sous Vista.
Je compte y installer les mêmes logiciels, à l'antivirus prés : Antivir semble moins bien adapté pour Vista que Avast, et comme Avast gère mieux les MAJ et que l'ordinateur sous Vista est pour un newbie, je préfère tout automatiser...
Quels sont alors vos conseils de sécurité sous Vista? (gratuits ;)
En vous remerciant d'avance!
je ne me tiens pas trop au courant des dernières solutions en matière de sécurité, et je viens ainsi vous demander conseils sur ma configuration.
J'ai XP sp1 et j'ai installé le correctif de sécurité (faille RPC).
Mes logiciels :
Antivir
Spybot Search&destroy
ZoneAlarm
J'ai de plus configuré le DNS vers OpenDNS.
Je fais évidemment de régulières MAJ, scan antivirus/spyware/spybot, scandisk, defrag, analyse hijackthis, réparations du registre, nettoyages/réparations CCleaner.
Je voudrai savoir si selon vous mon ordinateur est suffisamment sécurisé, s'il y a mieux comme logiciels, etc. Bref, des conseils! Tout en ciblant les solutions gratuites.
Je m'occupe également d'un ordinateur sous Vista.
Je compte y installer les mêmes logiciels, à l'antivirus prés : Antivir semble moins bien adapté pour Vista que Avast, et comme Avast gère mieux les MAJ et que l'ordinateur sous Vista est pour un newbie, je préfère tout automatiser...
Quels sont alors vos conseils de sécurité sous Vista? (gratuits ;)
En vous remerciant d'avance!
A voir également:
- Conseils sécurité sur XP et Vista.
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mode securite - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Lu
tu veux ce qui se fait de mieux en protection mais tu es toujours en SP1.. ou est le hic ?
Pourquoi ne pas installer le SP3 ?
Rien ne sert de vouloir les meilleurs logiciels freeware si tu ne patch pas ton windows
tu veux ce qui se fait de mieux en protection mais tu es toujours en SP1.. ou est le hic ?
Rien ne sert de vouloir les meilleurs logiciels freeware si tu ne patch pas ton windows
Ben sur Vista... Toute la sécurité en dans ce petit bijoux de Windows !
Mon collègue a avast : Ordinateur acheté un jour, connecté le lendemain à internet, 193 virus découverts par avast le surlendemain...
Ne vaut-il pas mieux installer ses propres solutions de sécurité?
56k...
si tu ne patch pas ton windows
j'installe les correctifs de sécurité, ça me suffit.
Mon collègue a avast : Ordinateur acheté un jour, connecté le lendemain à internet, 193 virus découverts par avast le surlendemain...
56k...
si tu ne patch pas ton windows
j'installe les correctifs de sécurité, ça me suffit.
Cela prouve que windows n'est pas a jour et / ou que la personne va sur des sites sensibles.
AUCUN virus ne rentre sur un pc si windows est a jour et si biensur on ne va pas directement télécharger le virus ou surfer sur des sites louches !!
donc la c'est de la faute de l'utilisateur, et absolument pas celle de AVAST.
56k... -> demande a un amis de télécharger le pack SP2 ou SP3 et de te le passer.
si tu es en SP1, il me semble tu n'a acces qu'aux mise a jours du SP1 et donc pas à toute.
Windows SP3 + surf sur des sites non louches + attention au Peer to peer + Attention aux amis sur msn = AUCUN virus
Que tu es ou pas d'antivirus, d'antispyware, d'antirootkit, si tu respecte cela tu ne risque rien.
Cela prouve que windows n'est pas a jour et / ou que la personne va sur des sites sensibles.
AUCUN virus ne rentre sur un pc si windows est a jour et si biensur on ne va pas directement télécharger le virus ou surfer sur des sites louches !!
donc la c'est de la faute de l'utilisateur, et absolument pas celle de AVAST.
56k... -> demande a un amis de télécharger le pack SP2 ou SP3 et de te le passer.
si tu es en SP1, il me semble tu n'a acces qu'aux mise a jours du SP1 et donc pas à toute.
Windows SP3 + surf sur des sites non louches + attention au Peer to peer + Attention aux amis sur msn = AUCUN virus
Que tu es ou pas d'antivirus, d'antispyware, d'antirootkit, si tu respecte cela tu ne risque rien.
Porkoi Zonealarm wXP cotien deja 1parfeu!non??!
En + il faut selment faire les mise a jour de:wXP
parefeu
antivirus(automatic)
et antispyware
En + il faut selment faire les mise a jour de:wXP
parefeu
antivirus(automatic)
et antispyware
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question