Problème fopen() en C sous mac os

Fermé
pifs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 19:27
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 16 juin 2008 à 02:20
Bonjour,

Nous avons codé un programme sous windows, nous avons réussi à le porter sous linux mais le programme s'exécute mal sous mac os (leopard). Voici le morceau de code qui pose problème :


char buf [TAILLEBUFFER];
char * nomChamp;
char * valChamp;


/*ouverture du fichier d'entree */
FILE *f;
f=fopen("conf.csv","r");

if (f==NULL)
{
perror ("Erreur ouverture fichier");
exit (EXIT_FAILURE);
}

//premiere ligne lue pour rien

if (fgets(buf,sizeof(buf),f)==NULL){

fputs("Erreur : fichier conf.csv vide\n", stderr);
exit(EXIT_FAILURE);
}

Je précise que le programme fonctionne parfaitement sous Windows et sous sous Linux mais sous mac os le fopen pose problème. Voici le message d'erreur que j'obtiens :

Demarrage OK
Erreur ouverture fichier: No such file or directory
sh: PAUSE: command not found
logout

[Opération terminée]

Le fichier conf.csv se trouve pourtant bien dans le répertoire courant (comme lorsque je teste sous windows et linux)

J'ai lu que fopen avait un comportement assez spécifique sous mac os mais je n'ai pas vraiment compris quel était le problème.

Si quelqu'un pouvait me dépanner.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
16 juin 2008 à 02:20
Salut,

Si tu te mets dans un terminal bash dans ce répertoire, ça te retourne quoi la commande suivante:
ls -l
1