Problème fopen() en C sous mac os
pifs
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons codé un programme sous windows, nous avons réussi à le porter sous linux mais le programme s'exécute mal sous mac os (leopard). Voici le morceau de code qui pose problème :
char buf [TAILLEBUFFER];
char * nomChamp;
char * valChamp;
/*ouverture du fichier d'entree */
FILE *f;
f=fopen("conf.csv","r");
if (f==NULL)
{
perror ("Erreur ouverture fichier");
exit (EXIT_FAILURE);
}
//premiere ligne lue pour rien
if (fgets(buf,sizeof(buf),f)==NULL){
fputs("Erreur : fichier conf.csv vide\n", stderr);
exit(EXIT_FAILURE);
}
Je précise que le programme fonctionne parfaitement sous Windows et sous sous Linux mais sous mac os le fopen pose problème. Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Demarrage OK
Erreur ouverture fichier: No such file or directory
sh: PAUSE: command not found
logout
[Opération terminée]
Le fichier conf.csv se trouve pourtant bien dans le répertoire courant (comme lorsque je teste sous windows et linux)
J'ai lu que fopen avait un comportement assez spécifique sous mac os mais je n'ai pas vraiment compris quel était le problème.
Si quelqu'un pouvait me dépanner.
Merci d'avance.
Nous avons codé un programme sous windows, nous avons réussi à le porter sous linux mais le programme s'exécute mal sous mac os (leopard). Voici le morceau de code qui pose problème :
char buf [TAILLEBUFFER];
char * nomChamp;
char * valChamp;
/*ouverture du fichier d'entree */
FILE *f;
f=fopen("conf.csv","r");
if (f==NULL)
{
perror ("Erreur ouverture fichier");
exit (EXIT_FAILURE);
}
//premiere ligne lue pour rien
if (fgets(buf,sizeof(buf),f)==NULL){
fputs("Erreur : fichier conf.csv vide\n", stderr);
exit(EXIT_FAILURE);
}
Je précise que le programme fonctionne parfaitement sous Windows et sous sous Linux mais sous mac os le fopen pose problème. Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Demarrage OK
Erreur ouverture fichier: No such file or directory
sh: PAUSE: command not found
logout
[Opération terminée]
Le fichier conf.csv se trouve pourtant bien dans le répertoire courant (comme lorsque je teste sous windows et linux)
J'ai lu que fopen avait un comportement assez spécifique sous mac os mais je n'ai pas vraiment compris quel était le problème.
Si quelqu'un pouvait me dépanner.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème fopen() en C sous mac os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide