A voir également:
- Mettre des videos format avi sur mon mp351
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Format dat - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 19:31
15 juin 2008 à 19:31
Salut
Problème de format!
Convertis tes vidéos en format MPEG-4 (.mp4)
Si t'as pas de logiciel pour convertir prends ça
Problème de format!
Convertis tes vidéos en format MPEG-4 (.mp4)
Si t'as pas de logiciel pour convertir prends ça
en fait g deja fait sa mais rien na changé c la mm chose!
je n'ai aucun autre recours,aidez moi
ciao
je n'ai aucun autre recours,aidez moi
ciao
fabiodu54
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
1
11 juil. 2008 à 17:40
11 juil. 2008 à 17:40
Bonjour, j'ai également un mp351 et j'ai eu des problèmes pour les formats vidéos
Il faut bien entendu utiliser AviConverter
Cependant le lecteur ne lit pas tous les AVIs
J'ai donc farfouiller parce que j'aime pas me laisser faire
J'ai chercher ce que faisait AviConverter aux vidéos exactement
et il ne fait pas que les convertir en AVI
Il les redimensionne en 320*240, il leur donne une fréquence d'image de 20/seconde
Un débit de donné de 66 à 80 kbps et lle codec est Xvid
Cependant en donnant toutes ces caractèristiques à une vidéo
à l'aide d'un autre logiciel, la vidéo n'est toujours pas compatible au lecteur
J'en conclu qu'il faut que les vidéos passent par le logiciel AviConverter (j'utilise la version 5.1.0)
qui est plutôt rapide ce n'est donc pas dramatique.
Cependant certaines vidéos ont du mal à passé sur ce logiciel parfois
et j'ai décelé différentes raisons
La première et que parfois (pas toujours), face à une vidéo AVI le logiciel ne pense pas la conversion utile
Bien qu'elle le soit en réalité. Il ne réagit donc pas.
Lorsque ça arrive la solution et tout d'abord de convertir la vidéo de base à un autre format vidéo (avec un logiciel prévu à cet effet) compatible avec AVIconverter ( moi j'utilise le WMV) pour utiliser aviconverter sur la nouvelle vidéo wmv.
En général cela marche bien après conversion.
Il arrive également que le logiciel ne réagisse pas à une vidéo lorsque son nom comporte des caractères spéciaux (surtout les accents).
Exemple: j'avais une vidéo AVI avec un "é" dans le titre. Le logiciel n'a pas réagit, je l'ai converti en wmv et j'ai retenter le coup: pas de réaction. Par un heureux hasar j'ai lu quelque part: "problèmes bla bla caractères spéciaux" et j'ai renommé la vidéo de "é" à "e". Je retente avec la vidéo originale en AVI et la plus de problème.
j'en conclu que le logiciel bloque pour ce genre de choses.
J'espère que je vous aurai été utile...
En cas de problème persistant redemandez moi.
Au passage pour info: certains mp4 avec possibilité d'inserer une carte SD ne supportent que les carte de 2GO maximum.
A première vu le mp351 aussi: j'ai acheter une carte de 4GO que j'ai inserée dans le lecteur mp351, en connectant le lecteur mp3 à l'ordinateur il est impossible d'acceder au disque correspondant à la carte.
Cependant j'ai utilisé mon lecteur de cartes fournis avec mon ordinateur (c'est une boite avec plusieurs entrés pour des cartes de différents formats). j'ajoute sur ma carte mes fichiers vidéos et audios de là et lorsque j'insère la carte dans le mp4 il les lit parfaitement. résultat: un bel mp4 à 6GO ça vaut soudain le coup!
Il faut bien entendu utiliser AviConverter
Cependant le lecteur ne lit pas tous les AVIs
J'ai donc farfouiller parce que j'aime pas me laisser faire
J'ai chercher ce que faisait AviConverter aux vidéos exactement
et il ne fait pas que les convertir en AVI
Il les redimensionne en 320*240, il leur donne une fréquence d'image de 20/seconde
Un débit de donné de 66 à 80 kbps et lle codec est Xvid
Cependant en donnant toutes ces caractèristiques à une vidéo
à l'aide d'un autre logiciel, la vidéo n'est toujours pas compatible au lecteur
J'en conclu qu'il faut que les vidéos passent par le logiciel AviConverter (j'utilise la version 5.1.0)
qui est plutôt rapide ce n'est donc pas dramatique.
Cependant certaines vidéos ont du mal à passé sur ce logiciel parfois
et j'ai décelé différentes raisons
La première et que parfois (pas toujours), face à une vidéo AVI le logiciel ne pense pas la conversion utile
Bien qu'elle le soit en réalité. Il ne réagit donc pas.
Lorsque ça arrive la solution et tout d'abord de convertir la vidéo de base à un autre format vidéo (avec un logiciel prévu à cet effet) compatible avec AVIconverter ( moi j'utilise le WMV) pour utiliser aviconverter sur la nouvelle vidéo wmv.
En général cela marche bien après conversion.
Il arrive également que le logiciel ne réagisse pas à une vidéo lorsque son nom comporte des caractères spéciaux (surtout les accents).
Exemple: j'avais une vidéo AVI avec un "é" dans le titre. Le logiciel n'a pas réagit, je l'ai converti en wmv et j'ai retenter le coup: pas de réaction. Par un heureux hasar j'ai lu quelque part: "problèmes bla bla caractères spéciaux" et j'ai renommé la vidéo de "é" à "e". Je retente avec la vidéo originale en AVI et la plus de problème.
j'en conclu que le logiciel bloque pour ce genre de choses.
J'espère que je vous aurai été utile...
En cas de problème persistant redemandez moi.
Au passage pour info: certains mp4 avec possibilité d'inserer une carte SD ne supportent que les carte de 2GO maximum.
A première vu le mp351 aussi: j'ai acheter une carte de 4GO que j'ai inserée dans le lecteur mp351, en connectant le lecteur mp3 à l'ordinateur il est impossible d'acceder au disque correspondant à la carte.
Cependant j'ai utilisé mon lecteur de cartes fournis avec mon ordinateur (c'est une boite avec plusieurs entrés pour des cartes de différents formats). j'ajoute sur ma carte mes fichiers vidéos et audios de là et lorsque j'insère la carte dans le mp4 il les lit parfaitement. résultat: un bel mp4 à 6GO ça vaut soudain le coup!
bjr!
j'ai acheT lecteur Mp351 egalement! ca fait 2jours que je galere a mettre une video AVI.
J'ai lu trés attentivement et par 3fois ce que tu dis! j'ai telecharG le logicel et impossible de le lire sur le lecteur!
honnetement je suis perdu! Dans qq heures je dois prendre mon train (6h de trajet) sans film!
Je ne compren pas pkoi une foi la video converti en Mp4. est toujours illisible sur le lecteur!
Help me! merci
j'ai acheT lecteur Mp351 egalement! ca fait 2jours que je galere a mettre une video AVI.
J'ai lu trés attentivement et par 3fois ce que tu dis! j'ai telecharG le logicel et impossible de le lire sur le lecteur!
honnetement je suis perdu! Dans qq heures je dois prendre mon train (6h de trajet) sans film!
Je ne compren pas pkoi une foi la video converti en Mp4. est toujours illisible sur le lecteur!
Help me! merci
j'ai eu le mme pb , sauf que j'ai bien falli abandonner, ta solution est géniale sauf que le aviconverter fourni avec le cd est un 3.0 ou telcharger la version 5.1.0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question