Compatibilité CM et CPU
Résolu
Mann75
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte bientôt (fin juin début juillet) acheter une nouvelle unité centrale et je voudrai avoir quelques avis sur certains points bien précis:
Boitier :
1°)Antec Sonata III
Barrette mémoire :
1°) Twinx Corsair 2048Mo DDR2 XMS (2x1024Mo) PC6400 cas 4
Carte mère :
1°)Asus P5K premium/wifi-Ap
2°)Asus P5E
Carte graphique:
1°)Asus EN8800GT/HTDP/512Mo
Processeur :
1°)Intel Core 2 Duo E6850
2°)Intel Core 2 Duo E8200
3°)Intel Core 2 Duo E8400
Disque Dur :
1°)Maxtor Serial ATAII – 250Go – 7200Ts – 8m
Graveur Dvd
1°)Samsung SH-203D SATA OEM Noir
Mon vrai soucis est lié au choix de la carte mère et du processeur. En effet j'hésite à choisir les processeurs E8000 car il semble qu'ils entraînent des problèmes de BIOS, même sur la P5E qui est pourtant adaptée à ces nouveaux processeurs. Je voudrai savoir si ces problèmes sont maintenant réglés ou s'ils peuvent être réglés. Il semble qu'une mise à jour du BIOS est possible mais cela ne peut se faire que si windows (xp sp2 en l'occurence) est installé. J'ai lu de nombreux articles sur des sites où forums et il en ressort une situation récurrente à savoir que l'installation de windoiws n'a pu se faire car l'ordinateur plante dès le démarrage (il ne reconnaît pas le processeur) (souvent avec une P53 mais aussi avec des P5K). Je voudrai savoir si cette situation est toujours d'actualité.
Merci par avance de vos conseils.
Je compte bientôt (fin juin début juillet) acheter une nouvelle unité centrale et je voudrai avoir quelques avis sur certains points bien précis:
Boitier :
1°)Antec Sonata III
Barrette mémoire :
1°) Twinx Corsair 2048Mo DDR2 XMS (2x1024Mo) PC6400 cas 4
Carte mère :
1°)Asus P5K premium/wifi-Ap
2°)Asus P5E
Carte graphique:
1°)Asus EN8800GT/HTDP/512Mo
Processeur :
1°)Intel Core 2 Duo E6850
2°)Intel Core 2 Duo E8200
3°)Intel Core 2 Duo E8400
Disque Dur :
1°)Maxtor Serial ATAII – 250Go – 7200Ts – 8m
Graveur Dvd
1°)Samsung SH-203D SATA OEM Noir
Mon vrai soucis est lié au choix de la carte mère et du processeur. En effet j'hésite à choisir les processeurs E8000 car il semble qu'ils entraînent des problèmes de BIOS, même sur la P5E qui est pourtant adaptée à ces nouveaux processeurs. Je voudrai savoir si ces problèmes sont maintenant réglés ou s'ils peuvent être réglés. Il semble qu'une mise à jour du BIOS est possible mais cela ne peut se faire que si windows (xp sp2 en l'occurence) est installé. J'ai lu de nombreux articles sur des sites où forums et il en ressort une situation récurrente à savoir que l'installation de windoiws n'a pu se faire car l'ordinateur plante dès le démarrage (il ne reconnaît pas le processeur) (souvent avec une P53 mais aussi avec des P5K). Je voudrai savoir si cette situation est toujours d'actualité.
Merci par avance de vos conseils.
A voir également:
- Compatibilité CM et CPU
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour,
Oui, sa pose encore problème, le meilleur est de prendre une carte mere avec chipset Intel P45, c'est tout récent, et sa supporte les 45nm sans aucun problème
Celle que je vous conseille:
https://www.materiel.net/
Oui, sa pose encore problème, le meilleur est de prendre une carte mere avec chipset Intel P45, c'est tout récent, et sa supporte les 45nm sans aucun problème
Celle que je vous conseille:
https://www.materiel.net/