Recréer un mouvement...

Rente Messages postés 138 Statut Membre -  
Rente Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
oui "recréer un mouvement" ne veut rien dire...je m'en excuse mais j'ai rien trouver de mieux...
en gros, je souhaiterai par exemple modéliser les mouvements d'une main sur un ordi...
en gros mettre un gant plein de capteurs, faire l'acquisition des signaux, dire à l'ordi que tel signal veut dire un déplacement... et avoir un "squelette" à l'écran qui bouge comme notre main est en train de le faire...
c'est pour savoir si vous connaissez un logiciel ou une méthode capable de faire ca...
ou si je dois créer un programme autonome, le gréfer à un logiciel de 3D...

Merci d'avance.
@ bientot

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

essaye de faire des recherches autour de "motion capture". ceci peut m'interesser aussi. mais je pense qu'il faut du matériel, surtout sui tu veux le faire en temps réel !!!
sinon j'ai apris une technique pour donner des mouvements fluide a un corps.. tu met des points de repere sur ton corps, tu film avec 2 webcam (une de faec, une de coté) et tu fait bouger les video image par image, et tu deplace le corps correspondant sur ton animation 3D .. je sais pas si j'ai été clair. CXa doit etre faisable avec une main aussi ... mais par contre, c'est pas du tout temps réel et c'est toi qui te tape le travail.. met ca permet de faire des mouvements naturels pour pas cher
0
Rente Messages postés 138 Statut Membre 7

merci du tuyau, mais "motion capture", c'est pas ce que je recherche. ca se rapprocheré plutot du exosquelette...
imagine un gant avec à chaque articulation "un potar" qui envoi un signal analogique à l'ordi, là un Convertisseur Analogique Numérique fait le travail. en parallèle t'as un ordi avec un programme qui reçoi tout ce bazar et le traite en fonction de ce que tu luia programmé... tel signal veu dire que c'est ce doigt qui bouge, sachant qu'il part de **** pour allé à *** ca fé un départ à 0° puis rotation trigo de 15°... en intégrant 10 pivots pour les articulations des fanlanges, et 5 rotules pour les liaisons avec les métacarpes.
et le but c'est de voir à l'écran le mouvement de la main qui est dans le gant...
mais je pense que seulement 3 doigts peuvent être nécessaire..lol
c'est "un défi" qui me trotte un peu dans la tête, comme de faire un eyesfly...
alors, tu penses que mon idée pas trop utile peu être réalisable...?
0