SessionnPHP
Mabrouuuuk
-
Mabrouuuuk -
Mabrouuuuk -
Bonjour,
Bonjour,
Je ss debutant en PHP, et j'ai créer une application php;
Monsieur, je veux acceder à une page securisée (insertion.php) via autre page de login and password (password.php), je vs utiliser la notion de la session, donc:
Page password.php:
<?php session_start();
if (empty($_POST['login']) OR empty($_POST['password']))
{
$message_oubli = 'Vous devez remplir tous les champs.';
}
else
{
if (($_POST['login'] == 'pomme') AND ($_POST['password'] == 'rouge'))
{
$_SESSION['acces_autorise'] = true;
header('Location: insertion.php');
}
else
{
$message_erreur = 'Vos identifiants ne sont pas bons !';
}}
?>
.....
Page insertion.php
<?php session_start();
if ($_SESSION['acces_autorise'] != true)
{
header('Location: password.php');
exit();
}
else
{
//on affiche la page ! On referme la balise PHP pour insérer le html ?>
Mais lorsque je copie l'URL de la page insertion, un message d'erreur me parait:
Notice: Undefined index: acces_autorise in c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php on line 2
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php on line 4
Bonjour,
Je ss debutant en PHP, et j'ai créer une application php;
Monsieur, je veux acceder à une page securisée (insertion.php) via autre page de login and password (password.php), je vs utiliser la notion de la session, donc:
Page password.php:
<?php session_start();
if (empty($_POST['login']) OR empty($_POST['password']))
{
$message_oubli = 'Vous devez remplir tous les champs.';
}
else
{
if (($_POST['login'] == 'pomme') AND ($_POST['password'] == 'rouge'))
{
$_SESSION['acces_autorise'] = true;
header('Location: insertion.php');
}
else
{
$message_erreur = 'Vos identifiants ne sont pas bons !';
}}
?>
.....
Page insertion.php
<?php session_start();
if ($_SESSION['acces_autorise'] != true)
{
header('Location: password.php');
exit();
}
else
{
//on affiche la page ! On referme la balise PHP pour insérer le html ?>
Mais lorsque je copie l'URL de la page insertion, un message d'erreur me parait:
Notice: Undefined index: acces_autorise in c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php on line 2
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php on line 4
5 réponses
Bonjour,
Apparemment le problème se situe dans le fichier ajout.php mais tu ne mets pas le code source.
:)
Apparemment le problème se situe dans le fichier ajout.php mais tu ne mets pas le code source.
:)
Excuse moi mais perso si je nomme une page ajout.php je vais pas m'amuser à mettre insertion.php comme nom pour qu'on passe du temps à se dire merde il a pas mis la bonne page.
J'avais donc supposé mais bon c'est toi qui est intelligent hein !! A changer de nom ...
Donc à mon avis :
$_SESSION['acces_autorise'] ==> vu que ta variable n'est pas reconnue par ta page php, je te dirais donc de vérifier la porter de ta variable $_Session[acces_autorise] qui à mon avis se limite à une seule page.
Et comme pour l'ajout tu changes de page PHP bah celle-ci n'est plus reconnue.
J'avais donc supposé mais bon c'est toi qui est intelligent hein !! A changer de nom ...
Donc à mon avis :
$_SESSION['acces_autorise'] ==> vu que ta variable n'est pas reconnue par ta page php, je te dirais donc de vérifier la porter de ta variable $_Session[acces_autorise] qui à mon avis se limite à une seule page.
Et comme pour l'ajout tu changes de page PHP bah celle-ci n'est plus reconnue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question