SessionnPHP

Fermé
Mabrouuuuk - 15 juin 2008 à 13:59
 Mabrouuuuk - 16 juin 2008 à 00:56
Bonjour,
Bonjour,
Je ss debutant en PHP, et j'ai créer une application php;
Monsieur, je veux acceder à une page securisée (insertion.php) via autre page de login and password (password.php), je vs utiliser la notion de la session, donc:

Page password.php:

<?php session_start();
if (empty($_POST['login']) OR empty($_POST['password']))
{
$message_oubli = 'Vous devez remplir tous les champs.';
}
else
{
if (($_POST['login'] == 'pomme') AND ($_POST['password'] == 'rouge'))
{
$_SESSION['acces_autorise'] = true;
header('Location: insertion.php');
}
else
{
$message_erreur = 'Vos identifiants ne sont pas bons !';
}}
?>
.....
Page insertion.php

<?php session_start();

if ($_SESSION['acces_autorise'] != true)
{
header('Location: password.php');
exit();
}
else
{
//on affiche la page ! On referme la balise PHP pour insérer le html ?>

Mais lorsque je copie l'URL de la page insertion, un message d'erreur me parait:

Notice: Undefined index: acces_autorise in c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\des\pagesweb\ajout.php on line 4

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
15 juin 2008 à 14:19
Bonjour,

Apparemment le problème se situe dans le fichier ajout.php mais tu ne mets pas le code source.

:)
0
non monsieur, c'est la meme page (insertion.php=ajout.php), j'ai fais l'attention mais meme erreur
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
15 juin 2008 à 14:28
Excuse moi mais perso si je nomme une page ajout.php je vais pas m'amuser à mettre insertion.php comme nom pour qu'on passe du temps à se dire merde il a pas mis la bonne page.

J'avais donc supposé mais bon c'est toi qui est intelligent hein !! A changer de nom ...

Donc à mon avis :

$_SESSION['acces_autorise'] ==> vu que ta variable n'est pas reconnue par ta page php, je te dirais donc de vérifier la porter de ta variable $_Session[acces_autorise] qui à mon avis se limite à une seule page.

Et comme pour l'ajout tu changes de page PHP bah celle-ci n'est plus reconnue.
0
donc c'est quoi la solution a ton avis pour ne pas tomber ds se probleme, merci vivement.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 juin 2008 à 23:54
Il faut faire:

Page insertion.php

<?php
 session_start();

if (isset($_SESSION['acces_autorise']) AND  $_SESSION['acces_autorise']!= true)
{ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais ce que je veux Monsieur est:
lorsque je copie l'URL de la page insertion.php ds la barre d'adresse, la page insertion ne doit pas s'ouvrir, la page Password.php qui doit s'ouvrir sans me parait le message d'erreur precedant, je pense que tu as compris mon objectif Monsieur , merci
0