Se connecter a distance

bulec2v Messages postés 10 Statut Membre -  
Willy Wonka Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai allez sur le pc de mon ami a distance je dispose de son adresse ip

comment faire?

merci

1 réponse

Willy Wonka Messages postés 43 Statut Membre 7

Bonjour,

Je connais un logiciel qui le fait très bien, il s'agit de TeamViewer. Il est gratuit pour les particuliers.
Il vous suffit de l'installer tout les deux.
0
bulec2v Messages postés 10 Statut Membre 6

Merci pourrai tu m'expliquer son fonctionnement?
0
Willy Wonka Messages postés 43 Statut Membre 7 > bulec2v Messages postés 10 Statut Membre

Bien sûr.
Les deux personnes installent TeamViewer et le lancent. Elles parlent par MSN.
Celui qui veut ce connecter a l'autre ordinateur demande le petit identifiant, l'autre lui donne.
Celui qui veut ce connecter le met dans la fenêtre et commence à ce connecter. Une popup de mot de passe apparait.
De l'autre coté, celui chez qui on va se connecter a une popup avec le mot de passe. il la donne a celui qui veut ce connecter.
Celui qui veut ce connecter entre le mot de passe et ce retrouve en prise de contrôle à distance.

Il est aussi possible de définir un mot de passe d'avance, ce qui permet de ce connecter sans que l'autre ai besoin de donner le mot de passe qui est apparu.
0
bulec2v Messages postés 10 Statut Membre 6 > Willy Wonka Messages postés 43 Statut Membre

merci willy wonka mais j'explique le probleme mon ami est partie en vacances et je peux pas rentré chez lui il ma demander si je pouvais allez sur son pc a distance pour qu'on se transfert des fichiers.

Je dois attendre son retour ? ou il y a un moyen de le faire sans installation et mot de passe?
0
Willy Wonka Messages postés 43 Statut Membre 7 > bulec2v Messages postés 10 Statut Membre

Non, je ne pense pas que ce soit possible. Du moins pas avec des moyens normaux car ceci s'apparente à du piratage étant donné qu'il faudrait un logiciel qui puisse ce connecter à un PC distant sans l'autorisation de son possesseur. De plus, il faudrait que l'ordinateur en question soit allumé.
0