Importation videos avec Vista

lobol Messages postés 1 Statut Membre -  
 lobol -
Bonjour,
j'ai acheté un PC Acer configuré avec Vista. D'autre part j'ai un camescope Panasonic GS27E. D'après la docu il ne faut pas de driver pour importer la vidéo sur le disque dur, mais le camescope même après mise à jour et vérification des pilotes affiche aucun périphérique n'est détecté alors que sur mon ancien ordi'équipé avec XP) il n'y avait aucun problème.
Je ne suis pas raccordé à Internet mais est-ce un problème?
Merci de me conseiller.
A voir également:

4 réponses

E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Salut,
Tu utilises quoi comme logiciel ??
Sinon regarde ici c'est très bien fait.
++
0
lobol

Bonjour,
J'utilise Windows Movie Maker. Mon camescope date de 2006 et sur un ordi configuré avec XP 2000 ça marche. Il n'est pas repris dans la liste des camescopes Panasonic de février 2007(dernière édition) et donc peut-être pas compatible?
Panasonic affirme qu'il l'est. Alos qui a raison à moins qu'il y ait un truc;
0

Si c'est compatible pas de soucis!
Il faut simplement brancher ton caméscope avec un câble firewire IEEE1394.
Après tout dépend si c'est un pc portable ou bureau.
Tu as regardé le lien que je t'ai envoyé dans ma première réponse ?

Sinon pour Movie Maker va >> ici.

@++
0
lobol

Il n'y a pas de raccordement possible avec FireWire sur mon portable; dans la mise à jour de Vista mon appareil(Panasonic GS-27) n'est aps repris. N'existe-t-il pas des logiciels ou autre périphérique pour capturer une vidéo analogique et l'importer sur mon PC?
0

Salut,
Tu peux me donner la référence exact de ton pc ?

Ton caméscope c'est bien [https://www.panasonic.com/au/404/?productID=4534 celui-ci ?

Fait ce qu'il y a d' indiqué sur le lien en le branchant en USB.
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/montez-vos-films-avec-windows-movie-maker-152-1

++
0
lobol

Oui c'est bien ce camescope. Je te signale que c'est un analogique. Mon PC est un acer aspire5515Z; J'ai suivi la marche à suivre et après avoir cliqué sur importation de la vidéo de la camera, il signale aucun périphérique n'est détecté.
Merci pour le coup de main. Je pense que c'est peut-être un problème de logiciel. Sonic par exemple ne capte pas à partir d'un camescope analogique.
0

Bonjour,
As tu essayé avec moviemaker??
Ce lien peu être utile :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2277303 connection camescope analogique sur pc

Et sinon au niveau matériel il y a deux possibilité :
1// Boitier externe
2//Carte interne celle ci tu la rajoutes dans ton pc.

En espérant que ça t'aide.
@++
0
lobol

Bonjour,
J'ai eu des problèmes de connection avec Internet. Mon camescope ne semble pas compatible avec Vista. J'ai donc enregistré sur une clef USB et j'ai importé sur mon P.C. Mais dès que je retire la clef il n'y a plus de possibilité de travailler le projet. Je l'enregistre et il n'y à rien. Mais on doit nécessairement y arriver par ce moyen.
Merci d'avance pour la réponse.
0