Multiples connexions sortantes

Résolu/Fermé
mehdi57 - 15 juin 2008 à 06:30
gusi1209 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 24 juin 2012 à 21:05
Bonjour,

c'est mon premier post alors je ne sais pas s'il sera bien exposé donc désolé d'avance.

J'ai installer windows xp fam. sur un disque dur neuf , fais les mises a jours installé avast et zone alarm de base.
En configurant le module mail de Avast je me rend compte que le petit gyrophare s'allume presque constament et en passant la souris je vois juste les entetes des messages qui sont de toute évidence des messages de spam banquaire (1000/jour).
Par securité j'ai fais bloquer le module par zone alarm, le gyrophare ne s'allume plus mais je ne suis pas sur que les messages sont bloqués.
Jai aussi une certaine activitée reseau car les barres de zone alarm bouge meme quand je nutilise pas ma connexion.
En y regardant de plus pres cette activité se concentre surtout sur svchost et winlogon (5 tentatives de sortie par minutes)vers des dns/ip/ports totalement differants (en majorité le port 53).
Lorque je bloque donc svchost et winlogon l'activitée internet disparait.
Je croyais l'histoire finie quand je vois que zone alarme fais clignoter une icone application d'ouverture de session NT
j'ai coupé la connexion uniquement pour l'exterieur car j'ai peur de ne pas pouvoir ouvrir ma session plus tard.
Mon probleme est donc :
-le nombre anormal de tentatives de connexion des ces deux processus a des services non legitimes
-Les mails qui semblent partir de chez moi meme si apres avoir longement regarder sur le net je me demande si ca n'est pas un espece de faux positif
Je precise que le pc tourne comme une horloge les process ne sont pas saturés.
je ne souhaite pas formater car j'ai toujours trouvé une solution au travers de vos forum ;-)
j'ai scanné un max mais sans rien trouver peut etre ai-je loupé un truc !
j'ai ouvert tous les ports de mon routeur alice pour mon confort
Je suis désolé par avance de la longeur et des fautes eventuelles ( il est 6h30am mdr )
Je remercie tout ceux qui se pencheront sur le probleme et j'espere ne pas avoir poster pour rien :-)
MERCI

2 réponses

mehdi57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
15 juin 2008 à 06:36
me suis inscrit ! je fais tout a l'envers
0
mehdi57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 17:53
Finalement j'ai dit bonjour evité le language sms expliqué clairement mon problement et attendu 1 mois une reponse....j'attend tjr enfin j'ai resolu le probleme moi meme et je ne vois pas pourquoi personne ne c'est donné la peine de m'aider...peut etre etait-ce plus difficile qu'un hijack et smith fraud ....je met resolu grace a moi-meme je ne donne pas la solution et si un mod passe par la et peut supprimer toute trace de mon passage merci
0
gusi1209 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 3
24 juin 2012 à 21:05
je suis dans la galère comme tu étais toi stp dis moi ta solution 2 mois que je recherche comme un ouf et aucun resultat
0