Internet tres lent sur un seul PC

julien -  
jgpm Messages postés 769 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici, car j'ai essayé tout ce que je pouvais, mais rien à faire, j'ai l'impression de naviguer en 56ko.

La situation :

J'ai une livebox et deux PC connectés dessus. L'un en filaire, le second en wifi.
Pour le premier, pas de souci, par contre c'est sur le second que je rame.

Voici donc un peu l'état de ce que je constate et des manips que j'ai réalisées seul :

1) Passer le deuxième PC en filaire : Toujours aussi lent
2) Suite aux conseils du service technique Orange, supprimer Avast qui pourrait être la cause (bien que le premier PC soit aussi avec AVAST) : Toujours aussi lent
3) Mozilla Firefox ou IE7 : Aussi lent sur les 2 navigateurs
4) Test de bande passante : Excellent (environ 4000 kbps)
5) Lancer une défragmentation : Très peu de fichiers fragmentés, défragmentation lancée malgré tout : rien ne change
6) Réaliser une restauration du système à une date antérieure aux problèmes : Toujours aussi lent
7) Grand nettoyage avec CCCleaner : Toujours aussi lent
8) Scan Hijackthis : Aucun problème identifié
9) Aucun spyware selon Spybot
10) Les réceptions de mail avec Outlook express semblent se dérouler sans problème de manière très rapide.
11) Si je suis connecté sur un autre accès internet que celui de ma livebox, tout fonctionne très bien : du fait de ma profession, je me connecte au réseau dans beaucoup d'entreprises, et chez chacune d'entre elles, l'affichage des pages internet se fait très rapidement.

Bien sûr, tout cela depuis le PC qui pose problème.

Pourriez vous svp m'aiguiller avant que je ne lance le formatage de rage...

Merci pour votre aide,

Julien
A voir également:

5 réponses

kiro09 Messages postés 540 Statut Membre 31

pour le coup 1formatage ne servirai aa rien....
tu doi configurer ton routeur, va sur licone "sans fil" -> ouvrir les connexion resaeu ->afficher les reseau sans fil disponible ->modifier l'odre des reseaur -> configuration reseau sans fil -> tu decoche "utiliser windows pr configurer...."
tu arrive sur ton routeur aprés tu régle les canaux et autres....

c peu étre aussi ton pare feu moi je vien denlever celui de windows et la sa commence a ramer, g des pages qui s'ouvre pas.....(sa devrait s'arranger...)
0
julien

Salut,

merci d'etre aussi rapide, surtout à une heure si tardive...

Jusqu'à décocher "Utliser Windows pour configurer...", pas de souci.

C'est après que je comprends pas ce que tu veux dire.

Je dois aller sur mon routeur ? C'est à dire pour moi taper "192.168.1.1" dans la barre d'adresse firefox ?

Ca j'ai déjà fait, mais après je sais plus trop par quel bout m'y prendre.

Petite info au passage : lorsque je fais ça, les pages affichées pour la configuration du routeur ne sont pas les mêmes entre les 2 PC.

A+

Julien
0
kiro09 Messages postés 540 Statut Membre 31

regarde dans la barre des taches a coté de l'heure, clique sur l'icone d u routeur, et regles le canal avec ton 1er pc(je pourai pe étre te dire lequel mettre, quel routeur utilisee tu?
aprés choisi le mode de cryptage(wep ou wpa) tu doi ouvrir "identification",et ne pas mettre de cle automatiquement...
0
julien

salut,

on partait dans une mauvaise direction. J'ai résolu le problème en cherchant encore sur internet.

Il s'agit en fait d'un problème lié à l'adresse IP depuis la dernière mise jour de la Livebox. Je ne suis pas le seul dans ce cas et apparemment le service technique Orange ne donne pas la solution. Ils rejettent la faute sur le PC ou les softs installés tel qu'ils l'ont fait pour moi (supprimer Avast et restauration à une date antérieure au problème).

Après ce léger coup de gueule et pour ceux qui seraient également en galère, voici l'adresse IP à appliquer :

192.168.1.X (de 1 à 50)
255.255.255.0
192.168.1.1

80.10.246.2
80.10.246.129

A+

Julien
0
gégé

salut moi aussi c le même bins c'est un paramétre sur le pc mais lequel ? sa viens de la mise a jour de la livebox
0
julien

eh bien, je viens de donner la solution dans mon message précédent...

Change l'adresse IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jgpm Messages postés 769 Statut Membre 51

defoie c le naviguateur d'orange qui pose des probleme moi je l'est supprimer et maintenant sa vas beaucoup mieu tu vas ds panneau de configuration, ajout/suppression de programme et tu cher navigateur orange (logo etoile)

voila c tt(en tt cas pour moi sa a marcher)
0