Config gamer evolutive pas chere

aliel Messages postés 67 Statut Membre -  
aliel Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à remettre à jour ma tour qui est vraiment à la ramasse.

LES CONTRAINTES :
--------------------------
Jeux récents
Montage video à l'occasion
Evolutive
Overclockable
le moins cher possible (meilleur rapport qualité/performance/prix/fiabilité)

CE QUE J'AI :
-----------------
- la tour
- CPU :Intel Pentium 4 HT 3Ghz + ventilo Termaltake
- 1 disque dur 80 Go Samsung (PATA)
- 1 lecteur DVD R/RW (PATA)

Après 10 h de recherche non stop, j'ai recensé ce qui semble correspondre à mes criteres. Le probleme c'est que je
ne suis pas calé donc j'ai besoin de votre aide.

FUTURS ACHATS PREVUS :
------------------------------------

[ 93,80 €]
ASUS Carte Mère Asus P5KC - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUS/410980-Carte-Mere-Asus-P5KC-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

[ 54,90 €]
ANTEC Alimentation EarthWatts 430 Watts
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/404379-Alimentation-EarthWatts-430-Watts.htm

[ 124.90 €]
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 2.0
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/418784-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-2-0.htm

[ 49,69 €]
OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI Ready Edition Dual Channel - OCZ2N1066SR2GK
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/402700-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-1-Go-2-Go-1066-MHz-CAS-5-SLI-Ready-Edition-Dual-Channel-OCZ2N1066SR2GK.htm

[ 47,99 €]
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 360 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SEAGATE/433148-Disque-Dur-Interne-3-5-7200-10-360-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-Bulk.htm

Voila donc dites moi ce que vous en pensez, les +, les -, les améliorations possibles

Merci à vous.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Pour les jeux récent il faut changer le cpu Intel Pentium 4 HT 3Ghz
par un intel Q9300 (bon pour les jeux, tres bon pour le montage, OC: un bon potentiel) ou un E8400 (tres bon pour les jeux, bon pour le montage, OC: Potentiel énorme : 3->4Ghz sans forcer) sinon tu ne pourra pas jouer aux derniers jeux video.

Ca ne sert a rien de se faire une config de 2008 si tu garde un processeur de 2001.

Et pour la CG, prend une 9600GT512

A+
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Alors en CG en un peu plus efficace, il y a celle là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/425976-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-16X-Version-Toxic-Full-Retail.htm

Mais tu peux aussi en prendre une toute petite pour pas chère pour changer le mois prochain, les nouvelle HD4870 sortent bientôt, ça vaut peut être le coup d'attendre.

Et il vaudrais mieux changer ton processeur pour prendre par exemple un E8200 (potentiel d'overcloking légèrement en deçà du E8400 mais très bon quand même).
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/423021-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E8200-2-66-GHz-65-Watts-0-045.htm

Ensuite ton ventirad thermaltake, comme je n'ai aucune idée du modèle je suppose (à partir de la marque) qu'il devrait suffire pour un bon overcloking, mais dans le cas contraire celui irait très bien normalement :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/NOCTUA/420436-Ventilateur-Noctua-NH-U12P-Sockets-775-AM2-AM2.htm

Assez chère mais efficace et silencieux.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Les HD4850 ont été benchées comme étant aussi puissante que des 9800GTX et à un prix de 190€

Le E8200 peut être OC de 45%.

Thermaltake et le refroidissement ... bof bof
0
Utilisateur anonyme

SI cela est vrai, dans 1 mois les 9800GTX seront aussi a 190 euro ^^
0
aliel Messages postés 67 Statut Membre

LUUUU!!!

Explication du P4 : ayant que peu d'argent en ce moment, j'ai pris une carte mere pouvant accepter mon P4 que j'ai deja. Donc pas de soucis à vous, faire, je changerais ma CPU + ventilo dans moins de 6 mois (E8400 voir un Quad core).
C'est seulement à ce moment que je réaliserai mon overclocking...

C'est vrai que j'ai hésité avec une 9600 mais j'étais persuadé que c t du directx 9 c'est pour ca que je suis orienté vers la HD3870.
Maintenant, vu le prix de la 9600GT 512, je m'oriente plutot vers la 8800GT 512.

[ 155 euros]
MSI COMPUTER Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Overclockée
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI-COMPUTER/417402-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Overclockee.htm

Pensée vous que c'est un bon choix? ya t'il mieux pour le même prix?

Pour justifier un peu mes choix :
- la carte mettre est une P35, supportant mon P4 actuelle en attendant d'aller vers un dual ou quad core.
/ FSB 1333 / 2 slots DDR3 / DDR2 jusqu'à 1066 / 1 connecteur UltraDMA 133/100/66 pour mettre mon disque dur PATA et mon lecteur DVD PATA.

- l'alim ANTEC semble etre un bon compromis et de qualité. Elle me parait suffisante pour ma config.

- LA RAM OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz est pas trop chere et semble etre accepté par ma carte mere.
Pouvez vous me confirmer que ma carte acceptera ma RAM DDR2 1066 Mhz ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui tout est OK. bon choix

Pour la mémoire si c'est marquer PC8500 ca ira !

et Ok aussi pour le P4, ca roule.
0

la RAM est DDR2 PC2-8500 1066MHz donc ca semble etre bon. Après y a le PC2 qu'il faut vérifier.

Concernant la carte mere, c'est écrit "4 slots DIMMs supportant max. 8 Go de DDR2 1066*/800/667 MHz"
Le 1066 renvoie à "Le chipset prend en charge officiellement la DDR3 1066/800 Mhz. Grâce à la technologie ASUS, cette carte mère prend en charge la DDR3 jusqu'à 1333MHz et la DDR2 jusqu'à 1066 MHz"

Donc ca me parait etre cohérent non ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"Après y a le PC2 qu'il faut vérifier."
De quoi parles tu ?
0

En fait je pars en cacahuète !!! Je pensais qu'on était encore au PCXXXX mais maintenant, les RAM sont en PC2XXXX.
C'est pour que je parle du PC2.
No soucyyyy, fausse alerte!!!

Revenons à la config...., j'attend d'autres confirmations
0

Elle vous parait pas un peu limite cette alim 430w ?
0
Utilisateur anonyme

C'est correct.

Allez 450 et c'est parfait. Mais ca marchera aussi avec la 430 t'en fait pas
0

tu penses que ca sera toujours bon à 430 w si je met à quad core et que j'overclock un peu ?
0
Utilisateur anonyme

Oui ca ne change rien. ca ira.

Mais pour le même prix regarde du côté des corsairs entre 450 et 530W
0

bon, en lisant les post, 430 w semble effectivement suffisant. Mais, pour exclure tout problème d'alim quand je pousserai la bebette, je vais prendre la version 500 w. Merci Laurent mais je préfère rester chez ANTEC qui me rassure plus sur le rendement, fiabilité, stabilité, consommation, bruit. Les 500 w me permettront d'évoluer doucement vers une machine digne de la NASA lol

[ 67,90 €]
ANTEC Alimentation EarthWatts 500 Watts
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/404380-Alimentation-EarthWatts-500-Watts.htm
0
Utilisateur anonyme

ok

0
Bon plan

Config personnalisée et matériel divers sur l’ile de France à des Prix imbattables :
Envoyez vos commandes groupées à configpascher@hotmail.fr nous proposons un devis adapté sous 48h.
Tarifs garantis moins cher que rue Montgallet.
0
Utilisateur anonyme

et biensur sur CCM on précise que ce genre de message n'est qu'arnaque.

Vendeurs = site pro = mail pro. et pas de hotmail.fr

+
0
Bon plan > Utilisateur anonyme

Bonsoir Laurent.

Je suis certain que ta réponse était aussi rapide que bien intentionnée. Mais je suis un commerçant indépendant professionnel. Il est vrai que je n'ai pas de magasin donnant pignon sur rue, mais cela ne signifie pas pour autant que mon intension soit d'arnaquer mes clients. Je dégage de faibles marges sur mes ventes et le fait de n'avoir ni baille commercial à ma charge ni frai de stockage du matériel me permet de proposer des tarifs frottement concurrentiels. Je travaille généralement avec les bureaux étudiants d'université pour leur proposer du matériel en début d'année. C'est une clientèle généralement avertie et friande de bonnes affaires. Je comprends que mon adresse hotmail ne mette pas en confiance, mais pour ceux faisant preuve de suffisamment d'audace c'est un moyen simple et rapide de faire affaire. Cela ne me semble pas beaucoup plus excentrique qu'une transaction sur ebay.
Je t’invite donc amicalement à m’ajouter à ta liste de contacte msn si tu disposes d’un compte. Ce sera pour moi l’occasion de faire preuve de ma bonne foi en t’indiquant mes tarifs sur les produits de ton choix.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Bon plan

D'accord pour ta réponse.

tu n'omettra pas de dire bonjour et aurevoir la prochaine fois.

tu imagine bien que sur les forums de ce genre les arnaques et autres débilités en copie/collé cours les rues...

tu pourrais faire une adresse mail a ton nom ca serait également plus crédibles et moins dangereux pour une raison simple :

Ajouter une adresse inconnu dans son msn c'est risqué d'attraper un virus. (il suffit de rajouter certaine fausse adresse a son msn pour attraper des virus)

Mieux donner une autre adresse cela est mieux pour tous.

Bonne soirée

+
0

Bonjour a vous,
Je me deconnecte et voila ce qui arrive sur mon topic....pfffff
Que tes intentions soient bonne ou mauvaises (j'ai quand même tendance à etre du coté de Laurent), je vais commander sur Rue du commerce car j'ai deja commandé la bas et franchement, j'ai pas étati decu.
Donc je prefere toujours payer un peu plus cher (et encore c'est à voir) mais assurer mes arriere avec un site fiable.

Sinon ca fait aussi office de UP pour avoir d'autre opinion sur la config.
0