Install Fedora

Fermé
romsec - 23 avril 2004 à 21:14
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 28 avril 2004 à 11:36
Salut
j essaie d'installer Fedora 1 sur mon pc
au moment de partionner , j ai choisi partitionnement auto
et il me met un message d erreur alors que j ai + de 12 G libre
Il ne trouve pas la racine
Je n ai pas de partition sur mon C:
fAUT il en faire une avant d installer ?
MERCI
A voir également:

10 réponses

salut!

c'est préférable bien que normalement tu devrais pouvoir le faire également pendant l'install.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 avril 2004 à 18:01
D'abord le message d'erreur , c'est quoi ?
Un truc du genre : il n'est pas sur que le systeme puisse booter ?
LE MESSAGE, please :-)))))))))))

_
No money, no honey, One Boss !
0
Je pense que la partiotion racine qu il recherche est / et non c:
ben fait un partionnement manuel

Bye
0
Salut
le message d'erreur est :"impossible d'allouer les partitions"
En fait je pense qu il faut faire un partitionnement manuel mais comme je l ai jamais fait
c quoi le plus simple , avec Disk Druid
ou alors faire un partitionnement avant d installer Fedora
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
27 avril 2004 à 08:27
ben c'est pas méchant ! En manuel il suffit de suivre la doc, comme d'habitude.
Bon là tu as tout ce que tu cehrcehs :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-diskpartitioning.php3
pour root, la taille est plutot de 6.5 go sous fedora si tu veux tout installer.
Cette doc est pour redhat9, mais fedroa = redhat10, donc c'est kifkif !
enjoy :-)
_
No money, no honey, One Boss !
0
Ok merci,
Par contre, je n'ai pas de partition sur mon c:
Si j'utilise Disk Druid, est ce qu'il y a moyen de garder mes fichiers Windows ou alors est ce qu il faut les auvegareder avant de patitionner
Merci
0
27 avril 2004 à 11:40
En règle générale, il est prudent de faire une sauvegarde des données, avant de tripoter un disque.
Cependant, normalement tu vas créer les partitons /boot et / dans l'espace libre, donc il ne doit pas y avoir de probleme ...

D'autre part, tu parles de c: ! C: ce n'est qu'une partition, et pas un diisque ! Fait attention à employer les bons mots : c: c'est une partition windows, c'est tout.
Si tu veux une idée de ce qu'est une partition, vas lire ceci, je l'ai mis pour un autres utilisateur ici :
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/BASIC.PDF

c'est la doc de Drive Image. Mais lis la page 9 et les suivantes, cela devrait t'interesser.

_
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 avril 2004 à 12:13
Salut,

Juste un petit truc.
Avant de te lancer dans l'install, aprés avoir sauvegardé tes données, défragmente ton disque.

:o))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Salut
Qd j essaie de parttionner avec Disk Druid,
je choisi l'espace libre sur mon disque et qd je veux creer une partition il met un message d ereur: Impossible d allouer les partitions primaires
Y a t il un ordre pour creer les partitions linux?
Merci
0
28 avril 2004 à 11:36
Désolé : impossible d'accéder au site ce matin à 8h15 !
Le probleme que tu peux avoir est le suivant :
Sur un hdd on peut avoir jusqu'à 4 partitions étendues. Dans une partition étendue, tu peux avoir soit une partition principale, soit une ou plusieurs partions logique(s).
Une partition est dite principale quad elle héberge un systeme bootable. Si elle héberge un stock de données elle est dite logique. C'est le jargon.
Cependant , les disques n'admettent pas que les partions principales et logiques se chevauchent !
Ainsi on ne peut pas avoir par exemple :
Etendue-principale / etendue-logique / Etendue-principale !

On est obligé d'avoir d'abord les pratitions étendues-principales, puis la partition etendue-logique !
Ton probleme peut donc venir de cel !
Tu as une partoche etendue principale avec un os dedans, puis une patoche etendue logique avec tes donnees dedans. Pour pouvoir creer une autre partoche etendue principale, il faut d'abord deplacer la partoche etendue logique à droite. Alors tu auras de l'espace vide qui suivra la partoche etendue principale, et tu pourras creer à côté une seconde et meme une troisieme partoche etendue principale.
CA VA ???

_
0