Alerte firewall sygate !?

Fermé
Marc - 23 avril 2004 à 20:42
 claire - 6 juil. 2004 à 23:00
bonjour à tous
depuis peu j'utilise sygate personnal firewall et j'ai remarqué une drole d'activité : celle ci Somebody is scanning your computer.
Your computer's TCP ports:
2745, 445, 3127, 6129 and 139 have been scanned from 207.172.132.249.
qui pourrait me dire a quoi cela corresponds (mon instal d'xp home est récente sur un dique neuf )
merci
A voir également:

9 réponses

salut !
ça veut dire que quelqu'un possédant l'adresse IP 207.172.132.249. a scanné ton pc à la recherche de ports ouverts pour essayer de s'y introduire !
mais t'affole pas, ça arrive tout le temps !!!
heureusement ton firewall t'a averti et en plus a surement du garder ses ports bien fermés ! donc no problems !
0
merci pour ta réponse aussi rapide ça me rassure un peu,
qui pourrait m'expliquer comment ces gens opèrent et dans quels buts
Merci
0
bof, le plus souvent c'est par simple amusement et curiosité !
les gars se servent d'un scanneur d'IP qui lui dit qu'à cette adresse ip (la tienne en l'occurence), il y a tels ou tels ports ouverts et s'ils le voulaient ils pourraient essayer de voir le contenu de ton pc .... (s'ils sont plus méchants, ils peuvent aussi effacer des fichiers, bref foutre un souc total dans ton pc) !
mais le firewall veille ......
0
Merci pour votre réponse
pensez vous que sygate est suffisemment éfficace?
0
pour le savoir, il faut faire un test de firewall :
tu vas là et tu cliques sur proceed , puis sur common ports , tu attends un peu, et le résultat s'affiche !
tu me diras ce que le résultat a donné !

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
0
slt j ai fait le test ke tu proposait et j'ai 2 port de open si j ai bien compri ca ve dire ke ce sont 2 endroit par leskel ont peu s introduire ds mon pc...dc reste maintenantla kestion la plus important comment on fait pr les fermer?
merci de me rep sur le forum ou par mail
@+
claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TomK_999 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
3 mai 2004 à 17:45
Moi aussi jme fai tout le temps scanner certains ports...En plus le bout du backtracing indique leneuf (mon FAI)
Peut-etre la reponse est-elle dans ce rapport envoyé au CERT Renater :
http://www.up.univ-mrs.fr/wcri/d_serv/d_reseau/d_cert/2004/certmsgSTAT012

les ports correspondent à ceux qu'on me scan.

Qu'en pensez-vous?


L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre.
0
N'oubliez pas que lorsque votre firewall journalise un événement, cela signifie que le trafic n'a pas pénétré votre ordinateur. Et donc qu'il ne s'est rien produit. Au pire cela revient à dire qu'un cambrioleur a frappé à votre porte mais qu'il n'a pas tenté d'entrer. Aucun crime n'a été commis. La seule chose que vous puissiez faire, c'est de constater qu'un cambriolage peut avoir lieu et garder un oeil sur les cambrioleurs.
0
TomK_999 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
3 mai 2004 à 18:35
Un scan de ports, c'est une atteinte à la vie privée!;-)

L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre.
0
va dire ça à ton FAI qui en fait plusieurs par jour pour voir l'état de son réseau ! Tous les FAI en font !
0
Bonsoir,
je viens d'installer ce firewall sur ma bécane et je voudrais apprendre à m'en servir et bien la configurer.
Je suis en adsl 2048 et utlise e-mule

merci de m'aider à évoluer
0