Carte d'acquisition : choix
leflamand08
Messages postés
3
Statut
Membre
-
geo1979 -
geo1979 -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire, ou plutôt quoi acheter, pour que l'ordinateur captes des signaux de sonde de température, ou de luminosité ... et qu'a partir de ce même ordinateur on puisse contrôler des prises, des moteurs...
Je vous remercie d'avance.
Je voudrai savoir comment faire, ou plutôt quoi acheter, pour que l'ordinateur captes des signaux de sonde de température, ou de luminosité ... et qu'a partir de ce même ordinateur on puisse contrôler des prises, des moteurs...
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Carte d'acquisition : choix
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Carte vitale - Guide
3 réponses
as tu regarder avec les interfaces de controle LEGRAND ( marque de prise electrique) ou avec edf /erdf
Je ne cherche pas juste à observer, je cherche à pouvoir agir en même temps, via les prises 220V par exemple.
justement renseigne toi chez LEGRAND ou chez edf car il utilse le courant porteur pour envoyer un message comme allumer ton four, ta clim une lumiere ou autre mais cela implique que tu serras oblige de modifier ton installation ellectrique pour y incorporer un transmetteur/recepteur qui convertirra to message en inpultion electriqu sur la prise desirer le systeme complet existe deja depuis quelque année