Partition invisible

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite à une infection virale mon PC sous Windows XP ne démare plus (y compris en mode sans échec)
Je dois donc formater, mais j'aimerais au préalable installer mon disque dur (en second disque) sur un vieux PC sous windows Me afin de récupérer les données du dossier mes documents.
Ceci étant fait, je ne trouve dans le poste de travail que la partition (D) qui contient la réinstallation de Windows soit 3,5Go. alors que le disque a une capacité de 120Go
Qui peut me guider....
Merci
A voir également:

3 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Si la partition est en ntfs il est tout à fait normal que windows Me ne puisse la lire et surement que la partition D est en fat32 c'est pour cela que tu peux la lire.
L'idéal est de mettre ton disque sur un pc équipé d'xp...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour ton aide,
je vais essayer avec un PC sous Win XP
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

la partition de ton disque est surement formaté en NTFS,donc windows ME ne connais pas
par contre tu démarre avec ton cd windows
tu formatte pas
tu clique installer xp
tu clique mettre a jour
windows te demande ton numero série
se réinstalle sans modifier et en conservant tout tes logiciels installés et matériels
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne possède pas le CD Windows, seulement la partition de récupération, il semble donc que je sois condamné à formater.
Je vais essayer de lire le DD avec un PC sous XP.
Merci pour ton aide
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Utilisateur anonyme

STOOOOOOOOP !

Si tu as un disque externe, tu télécharges une image iso d'un LiveCD Linux (Ubuntu par exemple) et tu démarres dessus. Linux verras ton disque externe ainsi que l'interne (et oui ! windaube nous boude notre ext3, mais nous on accepte le NTFS :p). Du coup, tu n'auras qu'à transférer de l'interne à l'externe, puis à redémarrer pour réinstaller. À moins que d'ici là tu n'y aies pris goût et que tu installes un pingouin ;)

Cordialement.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Est-ce que windaube me gérait le NTFS ?
Car il semblerait qu'en fait il ne voit que ta partition en FAT...
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Merci pour ton aide, effectivement Win me ne gérait pas le NTFS
Je vais essayer avec un autre PC sous Win XP
0