Pb. Messagerie Sortante Gmail-Outlook Express

Résolu
yan89 -  
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à l'instant de configurer mon logiciel de messagerie ''Outlook Express''.
J'arrive à recevoir mes mails mais je n'arrive cependant pas à les envoyer...

Je vis à Barcelone donc à l'étranger et mon FAI est Telefonica.

J'ai donc mis pour Courrier Entrant : smtp.gmail.com
'' '' Courrier Sortant : smtp.telefonica.net

Mais voila le message qu'Outlook m'affiche :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'smtp.gmail.com', Serveur : 'smtp.telefonica.net', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Quelqu'un peut-il résoudre mon problème s'il vous plait ??
A voir également:

5 réponses

Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

à mon avis tu as un probleme aussi au niveau de ton courrier entrant car il faut mettre pop.gmail.com, pense également à activer depuis ton compte gmail l'utilisation du pop dans les options de gmail et sur ton serveur sortant il faut mettre smtp.telefonica.net

@ plus
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ah j'ai oublié vérifie si ton pare feu xp ou autres et voir l'antivirus ne bloquerai pas la discussion de outlook express avec lextérieure
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

bonjour
si tu veux configurer gmail l un est smtp.gmail.com pour courrier entrant et l autre pop.gmail.com pour le sortant
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

oops !!!! c est plutot pop pour l entrant et smtp pour le sortant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yan89

C'est Bon !

Voila ce que j'ai fait :

Il fallait tout simplement mettre smtp.gmail.com dans les deux (entrants et sortant)
Je viens de tester : AUCUN problème

Merci à toi Alessandre de r'etre interessé!
0

Bonjour,

cela doit fonctionner mais c'est pas propre à mon avis regardes si tu peux cette doc de paramétrage de GMAIL que tu trouves sur le site de gmail dans l'aide

https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165668739570607-2989887205&rd=1

chuss

Alex
0