Pb. Messagerie Sortante Gmail-Outlook Express
Résolu
yan89
-
Alessandre Messages postés 123 Statut Membre -
Alessandre Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens à l'instant de configurer mon logiciel de messagerie ''Outlook Express''.
J'arrive à recevoir mes mails mais je n'arrive cependant pas à les envoyer...
Je vis à Barcelone donc à l'étranger et mon FAI est Telefonica.
J'ai donc mis pour Courrier Entrant : smtp.gmail.com
'' '' Courrier Sortant : smtp.telefonica.net
Mais voila le message qu'Outlook m'affiche :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'smtp.gmail.com', Serveur : 'smtp.telefonica.net', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Quelqu'un peut-il résoudre mon problème s'il vous plait ??
Je viens à l'instant de configurer mon logiciel de messagerie ''Outlook Express''.
J'arrive à recevoir mes mails mais je n'arrive cependant pas à les envoyer...
Je vis à Barcelone donc à l'étranger et mon FAI est Telefonica.
J'ai donc mis pour Courrier Entrant : smtp.gmail.com
'' '' Courrier Sortant : smtp.telefonica.net
Mais voila le message qu'Outlook m'affiche :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'smtp.gmail.com', Serveur : 'smtp.telefonica.net', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Quelqu'un peut-il résoudre mon problème s'il vous plait ??
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
à mon avis tu as un probleme aussi au niveau de ton courrier entrant car il faut mettre pop.gmail.com, pense également à activer depuis ton compte gmail l'utilisation du pop dans les options de gmail et sur ton serveur sortant il faut mettre smtp.telefonica.net
@ plus -
ah j'ai oublié vérifie si ton pare feu xp ou autres et voir l'antivirus ne bloquerai pas la discussion de outlook express avec lextérieure
-
bonjour
si tu veux configurer gmail l un est smtp.gmail.com pour courrier entrant et l autre pop.gmail.com pour le sortant -
oops !!!! c est plutot pop pour l entrant et smtp pour le sortant
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est Bon !
Voila ce que j'ai fait :
Il fallait tout simplement mettre smtp.gmail.com dans les deux (entrants et sortant)
Je viens de tester : AUCUN problème
Merci à toi Alessandre de r'etre interessé!-
Bonjour,
cela doit fonctionner mais c'est pas propre à mon avis regardes si tu peux cette doc de paramétrage de GMAIL que tu trouves sur le site de gmail dans l'aide
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165668739570607-2989887205&rd=1
chuss
Alex
-