Help me la régression sur spss me kass lépié

Fermé
sisiiii Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 16:13
elluise Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 9 janv. 2009 à 18:32
Bonjour,
j'ai besoin de faire une étude de regression afin d'étudier:
y:indicateur de performance d'une entreprise(variable explikée) en fonction des variables explicatives suivantes:

t: temps ( valeur allant de 1 jusqu'à 6) periode de 6 ans.
cotation: variable muette prenant la valeur 1 quand l'entreprise est cotée et la valeur 0 sinon sachant que l'entreprise a été cotée pendant les 3 dernieres années;
tc: variable exprimant l'interaction entre la variable temps (t) et la variable cotation (cot).
quelles sont les valeurs que je dois associer à la variable TC???? admettons que je dispose d'une serie de 6 valeurs correspondant à la variable expliquée y(indicateur de performance)
A voir également:

2 réponses

Jean-Charles39466
2 août 2008 à 14:04
je ne peux que t'aider en partie. La syntaxe, pour cette régression linéaire (puisque la variable expliquée n'est pas binaire) serait celle-ci.

REGRESSION
/MISSING LISTWISE
/STATISTICS COEFF OUTS R ANOVA
/NOORIGIN
/DEPENDENT "performance"
/METHOD=enter "temps" "cot"
/method=enter "TC".

Va déjà un bout comme ça (sans les guillemets...) et pose des questions plus précise par la suite.

Attends, tu as déjà introduit tes valeurs dans la base de données?
Sinon crée un fichier excel, avec tes noms de variables, les individus, et tu l'importe ensuite sur SPSS. Ensuite tu ouvre le fichier syntaxe et copie celui là dessus en changeant les noms de variables (attention pas une seule erreur de frappe)
0
elluise Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
9 janv. 2009 à 18:32
bonsoir, est ce ke ta réussi a introduire une variable muette dans un modèle de regression?. si oui kommen ta fai car je rencontre actuellement le meme problème et je sui bloquée:((
0