SFR Illimythics = internet lite?

Résolu/Fermé
Sbwox - 14 juin 2008 à 16:01
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 15 nov. 2011 à 18:27
Bonjour,

après avoir chercher pendant longtemps des réponses sur divers forum mes questions restent en suspens,

a ton vraiment internet avec son mobile en illimité ou seulement une version lite du genre wap?

Et aussi dans le cadre de l'achat futur d'un iPhone 3G a t on bien accès a cet internet illimité?

Merci pour vos réponse
A voir également:

14 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
14 juin 2008 à 16:03
Salut
moi, perso je ne fais pas confiance à SFR, c'est toujours une arnaque pour pomper tout ton fric.

ne passe pas dessus.
5
nawak : ce qu'affirme arpax n'est PAS FAUX
moi là j'ai besoin de faire de l'imaps, du https sur un port non standard... ca marche partout sauf dans mon forfait illimithics flambant neuf... étrange, merci SFR ! et merci pour l'espionite aussi :p
5
Effectivement, tous les opérateurs en France sont des arnaqueurs. Si vous comptez avoir l'équivalent d'une connexion comme une ligne ADSL ou même comme un modem 33.6kbit - vous rêvez.
Je suis passé également à cette offre (en connaissance de cause car je sais qu'il n'y a aucune chance qu'en France une offre valable apparaisse avant l'arrivée d'un 4ème opérateur)?

Les limites sont nombreuses. D'abord la connexion passe par le serveur proxy qui limite et filtre les fonctionnalités. Seule la navigation web est en bonne partie possible. L'utilisation du téléphone en tant que modem est bloquée. Les pages sont parfois transformées par le proxy. Seuls les navigateurs mobiles connus sont acceptés. Les programmes comme ICQ, MSN, Skype sont bloquée. Les emails ne peuvent pas être reçus normalement: il faut passer par le webmail ou configurer la messagerie de SFR qui va récupérer vos emails et qui va vous les transférer (bonjour la simplicité et sécurité !).

La quantité de données est limitée à 500Mo ce qui n'est pas énorme - 1 vidéo ou toutes les photos d'une semaine de vacances. Cependant, vu que la plupart des usages sont bloqués, on atteint rarement cette limite.

Bref, la navigation sur le téléphone marchera bien. Pour le reste - soit ca ne marchera pas, soit vous devez être ingénieur réseaux pour pouvoir l'utiliser.

Je rêve encore des offres que j'ai vu en Russie (pourtant un pays sensé être en retard) : on paie 0,01€/Mo y compris avec une carte prépayée et on utilise Internet comme on veut. La première fois que je me suis permis d'utiliser Internet mobile - c'était là-bas.
4
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
26 déc. 2008 à 14:45
+1
-1
Arpax,
Ce que tu affirmes est juste FAUX. Simplement FAUX.

1) L'utilisation d'un téléphone 3G sous windows mobile en tant que modem est POSSIBLE. Y'a un programme fourni avec windows mobile qui s'appelle "partage de connexion internet". Ca remplace pas une connexion en fibre optique, mais ca fonctionne.

2) Les mails peuvent se récupérer DIRECTEMENT. Ça marchait avec GMail, ca marche depuis peu avec Hotmail, depuis que Microsoft est (enfin) passé à des serveurs mails en pop3. (GMail, qui est en imap, marche toujours mieux, of course). Il suffit de demander l'ouverture des ports à l'opérateur, puis de configurer outlook.

3) Ports ouverts donc... Skype Mobile fonctionnel!! ^^ (je n'utilise pas les autres logiciels que tu cites, mais le principe reste le même)

4) SFR se réserve le droit, lorsque la limite de 500 Mo/mois est dépassée, de prendre d'EVENTUELLES mesures pour baisser le DEBIT. Ce n'est pas une mesure systématique, ça n'a rien d'automatique.
Ajoutons que tout le monde ne prend pas "500 photos (de 1MO) par semaine de vacances" (calcul rapide), et puis télécharger des photos en résolution 2560*1050... honnêtement je vois pas trop l'intérêt sur un mobile et son écran 3 pouces.


En d'autres termes, et pour reprendre les tiens... je crois que je vis un rêve éveillé!!
Je ne suis PAS ingénieur réseau, mon frère ne travaille PAS chez SFR, mes potes ne travaillent pas chez Microsoft et MacGyver n'est PAS mon idole...

Je ne dit pas que le système ne doit pas s'améliorer, et que c'est aussi confortable que son un PC fixe connecté en haut débit...
MAIS CA MARCHE !!!

(et la télé marche, la radio marche, ma puce gps marche, le wifi marche, la synchronisation des contacts/rdv marche ... même le téléphone marche!)
(si ca se trouve ca ne marche que chez moi ... pas grave, c'est le principal loool)

ps: Mes potes qui ont des IPhone me font aussi bien rire :D (surtout les 8 GO)
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > Arpax:Nawak!
21 févr. 2009 à 05:40
Salut,

Ce que tu dis est juste mais...

Toutes ces configurations prennent du temps et requiert des connaissances dans le domaine...
Or, ce n'est pas à la portée de "Monsieur tout le monde".

Et puis tout le monde n'a pas un modem qui fait Wifi.

Et de toute façon, les nouveaux utilisateurs ne se cassent pas la tête avec et ne se doutent pas qu'on puisse faire ça alors ils consomment le portable tout prêt, encourageant une dangereuse société de communication: SFR.
0
Bonjour,


Alors qu'est ce qui marche? Sans pirater.

Partage de fichier distribué (P2P) par exemple?
Recuperer des données sur un port quelconque? ex, un serveur web qui n'est pas sur le port 80.
imaps?

Ce qu'on appele Internet en somme ?

J'ai vu le nouveau nokia N900 qui a un client bitorrent, skype, un serveur web, client ftp, etc........ sans limite en fait (car possibilité d'installer toutes les applis linux) . Est-ce que SFR me permet d'utiliser ce bijou completement?

Ca va marcher tout ca? Je suis à l'etranger mais je risque de rentrer en France. J'ai peur de la surprise.

Si SFR ne le permet pas, Bougues, autres?

Merci d'apporter des réponses précises, pratiques.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les limites de débits, je peux comprendre qu'il y ait des contraintes techniques, 2Go c'est déja un début (pour matter un film, c'est pas non plus la panacé..)

Mais si on reste dans des debits normaux, est-ce que tout est dispo?

Merci.
2
Re,
Notez bien que je ne défends aucun opérateur (cf. leur condamnation conjointe pour entente illicite) :S ) mais je tenais à rétablir un tant soit peu la vérité...
Le seul truc parfaitement juste dans ce qu'a fit Arpax , c'était que le téléphone fonctionnait!
Et puis bon, La Russie comme modèle économique...



Si techniquement, c'est possible, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de le dire.
Je me plains pas parce que ma balance monte jusqu'à 200 kg alors que je ne m'en sers que jusqu'à 70...

[quote=]
les nouveaux utilisateurs ne se cassent pas la tête avec et ne se doutent pas qu'on puisse faire ça alors ils consomment le portable tout prêt [quote/]
Je ne comprends pas bien. En tout cas, 1) j'étais "un nouvel utilisateur" ; 2) tout le monde connait google
A mon avis, la plupart des consommateurs sont loin d'être des abrutis, et les autres achètent avant tout le mobile "avec le grand écran!" en se foutant des options.

Quant à tes thèses de grand complot...

Et sinon, ça marche bien, la 3G en Sibérie? ;)

ps : mon modem ne fait pas Wifi !!
1
Entierement d'accord avec Nawak!
0
J'ai pris le forfait illimité 3 G+ (40.90E par mois)
C'est une grosse arnaque!!
, vous vous en servez 2h par jour pdt 3 semaines et la dernière semaine vous vous retrouvez sans débit,
il faut attendre le mois prochain.
en effet dès que vous dépassé 2 Go, vous recevez un mail pour vous dire que la fète est finie.
1
Bonjour,
j'ai l'impression que les avis sont partagé, est-ce que finalment avec le forfait illimitic, on peut brancher son tel sur le pc port et s'en servir pour aller sur internet et matter des vidéos?
0
Tout d'abord merci de ta rapidité mais malheureusement je suis déjà engagé pour 2 ans chez eu et donc je voulais savoir si changer mon forfait pour un illimythics valait le cout ^^ surtout avec l'annonce du prix de l'iPhone 3G
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
14 juin 2008 à 16:52
Re,

je ne te conseille po mais bon si tu veux vraiment l'internet illimité...
0
salut,

je trouve que c'est un peut trop facile de critiquer...

moi je vien de passer d'un forfait bloquer et d'un iphone v1 a un forfait illimityque et a un iphone 3g, alors franchement, quand on a le bon abonement, c'est vraiment tres sympa, la 3g fonctione presque partout dans paris, la télévision marche tres bien aussi, mes mails fonctionnent aussi en ajoutant juste l'adresse email et le mot de passe pour gmail et yahoo... bon apres c'est vrai que se serai bien que l'iphone puisse faire modem, mais cela va arriver prochainement (dans la nouvelle vertion 3.0) et puis en attendant j'esaye de trouver un moyen de magouiller :D

bref moi je trouve que ca fonctionne nikel, no problem, je trouve cela presque incriticable (ormi le probleme du modem...)
0
je sais que beaucoup on été arnaqué par les offres, combien de personnes j'ai vu se pleindre recevoir des facture pas possible et inimaginable...
et bien pourtant avec le iphone je suis abonner depuis 1 mois ayant camper internet msn mail sms et j'en passe... bah frenchement les gens, ils sont devenu aussi sérieux que vous le pensiez.
sérieux ils ont fais fort avec le iphone, entre les jeux, et internet illimité, on peut faire largement + de chose que vous pouvez penser. ya 10 ans en arriere, internet se lancait à peine sur les pc. alors que là ya le téléphone/pc inventer. soyez patient pour que les opérateur télécom améliore encore nos technologie. sa fais à peine quelques moi que le téléphone tactile comme le iphone existe. soyez patient sur ce coup, vous inquiétez pour les offres. sa va venir.
0
Slt tout lmonde. Voila j'ai un forfait Illimytics 3G avec le Samsung Player Style et j'aimeari savoir s'il ya moyen de l'utiliser comme modem pour me connecter sur mon pc ?
Merci pour vos réponse
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
19 juin 2009 à 20:17
Pour ça, faut connecter la carte réseau du portable en interaction avec le PC mais...

C'est UTOPIQUE.
0
Ah ouais??!
Tu me cites la ligne en question stp?
0
salut,
comme tout le monde s'y connait, j'ai aussi une question :

mon tel fonctionne en modem (nokia 6600 slide), j'ai un forfait illimythics avec surf internet 3 G + et mails illimités 24h / 24 sur mobile ... MAIS je n'arrive pas à avoir Internet sur mon ordi en utilisant mon tel en modem. Par contre il fonctionne bien avec la puce de quelqu'un qui a un forfait internet illimité vieux de plusieurs années... ?

Quelqu'un connait-il une raison, une solution ??

Merci
0
Nawak > biloute
24 juil. 2009 à 01:52
Non, y'a pas de raison...
Te le connectes en USB ou en bluetooth le tel?
Avoir une puce ancienne ou récente ne change rien au problème...
T'es sous quel(s) OS
Ton navigateur est bien configuré?
0
biloute > Nawak
24 juil. 2009 à 02:08
merci de la réponse rapide.

J'suis en connexion USB.
sous vista, mais avec présentation XP.
Pour le navigateur bien configuré ?, aucune idée, mais c'est ce que je dois faire.

Je viens de trouver sur google, un lien où il faut parametrer firefox. Mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il est écrit que je doit :

User Agent Switcher - à Installer/Télécharger en fr :

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Mais le fichier en lien s'enregistre en .xpi
Apparemment la version n'est pas bonne.

Donc je continue mes recherche ( demain !)

Si tu as plus simple ...

Bonne nuit
0
Je +1 sur le post d'Arpax
Utilisant un iPhone, je viens de passer d'Orange a SFR, forfait 3G illimité (débit ralenti au dela d'un certain seuil, en fait), et pif, magie, certains ports que j'utilisaient chez Orange en tethering (VNC, SVN) sont bloqués chez SFR.

Donc oué, globalement, SFR a transformé l'offre Internet Illimité en "Offre WEB pour Kikoo Lol Illimité" :(

Dire que je me suis embarqué 2 ans chez eux...
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
Modifié par -Shadow- le 15/11/2011 à 18:28
Heum, cher Nawak, sans doute ton frère n'est-il pas chez SFR, tes potes pas chez Microsoft... Mais tu ne nous a pas parlé de toi, dans tes citations plus haut.
Je m'explique:
Arrête de faire un mélange de victime de commentaires faux, avec une touche de médiateurisme, ça donne l'impression d'un véritable spammeur qui fait sa publicité tranquille sur un forum qui d'ailleurs, interdit ça, car n'est pas fait pour ce genre d'activités.

Quoi que propose le forfait SFR, ça demande un fric fou uniquement pour des fonctions bridées, et tu peux pas dire l'inverse. On a souvent eu des victimes de 40 000 €€ de facture aux fins de mois à cause de ce 3G+ et tout le tralala.


C'est pas au point, tout comme ta pub qui se tient comme un cul-de-jatte.
Cordialement.
SVP Cherchez avant de demander,
Merci
0