Lecteur cd rom plus reconnu

Résolu/Fermé
bunce - 23 avril 2004 à 16:22
 caramel67 - 4 avril 2010 à 17:36
bonjour,
comme ecrit dans le titre mon lecteur de cdrom n'est plus reconnu?
j'ai windows xp, je suis allé dans le gestionnaires de pripheriques et le lecteur de cd n'y est plus, comment faire pour le retrouver ou l reinstaller car j'ai le cd?
merci

133 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 oct. 2005 à 19:29
tu as regardé le poste <43>
avec la base de registre
je te remets tout

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleem-reconnaissance-graveur-windows-sujet-672673-1.htm
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&161#D5 ( paragraphe 5 de la page )
autre solution
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes regedit et Entrée
onglet Edition/Rechercher
tu tappes lowerfilters et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
puis la même recherche avec upperfilters
tu tombes exactement sur ce que tu veux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

à+
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
5 déc. 2005 à 02:22
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 mars 2008 à 23:42
pour les "lowerfilters" et "upperfilters"
il faut uniquement faire ce qui est dit sur la page Microsoft
pour les deux clés indiquées

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

à+
0
ah c'est bon grace au paragraphes 5 ils sont revenus :)
merci bcp ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 oct. 2005 à 14:05
pas de quoi

à+
0
mon lecteur non reconnu un combo samsung cdrw/dvd tout essayé rien ne marche lecteur en erreur code 10 je n'arrive pas a supprimer les clefs windows marque impossible que dois-je faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Pop'Tiness, je viens du Qc donner un coup de main aussi! Après une désinstallation du log Ones de Prassi, un point exclamation sur mon lecteur (code 39). Je lisais les audio par WMP mais impossible pour les CDROM de données. Après toutes les manip suggérées ici dans le registre, le Bios et par Microsoft, c'est celle-ci qui a réglé mon problème. Ajouté par sf (18/03/2005)

http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php

Téléchargement d'une application NeroRegistryChecker qui a tout réparé (je n'avais rien de Nero sur mon DDur!)

À chercher, on trouve! Vaut mieux tard que jamais.Bonne Chance!
0
Joydu33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 déc. 2005 à 17:58
Kikou tout le monde !!!
J'ai un énorme problème, mon lecteur de CD et CD ROM et ni mon lecteur graveur marche. Il y a quelque temps ils marchaient. Chez même graver un CD. Mais maintenant il marche plus j'ai aisseyais toute les solutions rien à marcher. AIDEZ MOI SVP !!!! Donner moi une solution très vite. Merci à très bientot, j'attend vos réponses.
Joydu33
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 déc. 2005 à 21:27
salut Joydu33

tu as essayé de les débrancher , nappe et alimentation
de rebooter , d'arrèter
de les rebrancher
et de redémarrer

à+
0
Merci de votre réponse mais il y a juste un seul problème c'est que je n'est pas très bien compris ce que vous avez voulu me dire merci de me donner plus de détails. Merci et j'attend votre réponse le plus vite possible.
Joydu33
0
mike_57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
27 nov. 2006 à 15:48
bonjour jai un pb

jai 2 graveur installé mais il napparaisse plus ds mon poste de travail et ni lors du demarrge je c plu koi faire jai essayer plein de truc et rien ne marche.

help me svp
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 nov. 2006 à 23:09
salut mike_57

les cavaliers sont bien positionné à l'arrière , entre la nappe et l'alimentation ???
en maître
en esclave

à+
0
bonjour,

j'ai résolu le probleme avec le microsoft

oliv'
0
doflora Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 19:01
bonjour,
j'ai un problème également avec mon lecteur cd de mon ordi portable qui ne lit plus mes cd ni ne grave.
Il fait un drôle de bruit, se bloque.
Il me semble que ce problème est apparu lorsque j'ai voulu désinstaller daemon tools, comme j'i pu d'ailleurs le lire ci-dessus.
Que faire?
Merci.
0
je n avais plus de lecteur cd dans mon poste de travail il faut aller dans executer ecrire regedt32.exe ensuite supprimer lowerfilters et upperfilter et au redemarrage de l ordinateur tout refonctionnera salut a tous
0
gusmann Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 15:53
bonjour, j'ai également un problème similaire
Après le changement de mon alimentation qui avait grillée, mes lecteurs cd et dvd ne sont plus reconnus
J'ai essayé les manips consistant à supprimer les lowerfilters et les upperfilters ainsi qu'une restauration du système : mais rien n'y a fait.
Remarque : mes lecteurs n'apparraissent ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique
Si quelqu'un avait une autre piste afin de résoudre ce problème, je lui en serait très reconnaissant
Merci d'avance
0
slt
moi j'ai un probleme de lecteur non reconnu avec mon pc portable mais ici c'est un peu particulier parce que le lecteur ne reconnait que les cd audio et rien d'autre. quand j'y mets un cd données, un message de cd non reconnu s'affiche. jai tout essyaé, supprimer roxio, supprimer les lowerfilter et upperfilters, desinstaller et reinstaller le lecteur mais en vain.
merci de m'aider svp
0
Salut a tous...

j'ai un pc portable et mon lecteur cd/dvd n'est plus reconnu, il faut touujours que je redemare le pc, et ils sont reconnus a partir du second allumage....je ne sais pas depuis quand il me le fait...que puis-je faire pour resoudre ce probleme plutot chiant!!!!


merci d'avance a celui ou celle qui me repondra...
0
en fait, c'est bon j'ai trouvé tout seul!!!!salut a tous et bon courage!!
0
salut tous le monde,je vous remercie pour tou, mon probleme c est aussi avc mon lecteur dvd de mon pc portable dell latitude... alors, le DVD é branché, le tiroire sor et rentre sans probleme,mais l icone du lecteur n existe pas dans poste de travail!!!! une autre info c est que quand je pouse le lecteur avc mes doigts a l interieur un bipe de détection ce lance...je sais pas ou est le bleme! mais tjr ya pa d icone!!!
0
salut,

Absence de graveur dans le post de travail

dans le gestionnaire de peripherique,si tu fais propiete,y'a t'il un code erreur dans état du périphérique?

si code=19;31;39 :
http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible


sinon:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
ya pa de code!! aussi ya pa d icone de mon lecteur dvd ds le gestionnaire des peripheriques, mé je vais ai raconté ke mon bleme le lecteur rentre et sorte mé ya pa d icone!!
0
fandesgirondin
5 juil. 2007 à 00:14
bonjour a tous j'aiessayer de faire ce qu'a dit vieu bison boiteu mais il y a tellement de choses une fois qu'on a taper les lowerfilters ouupperfilters que je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut suprimer exatement ça serait super
0