Lecteur cd rom plus reconnu

Résolu/Fermé
bunce - 23 avril 2004 à 16:22
 caramel67 - 4 avril 2010 à 17:36
bonjour,
comme ecrit dans le titre mon lecteur de cdrom n'est plus reconnu?
j'ai windows xp, je suis allé dans le gestionnaires de pripheriques et le lecteur de cd n'y est plus, comment faire pour le retrouver ou l reinstaller car j'ai le cd?
merci

133 réponses

Bonjour les amis, j’ai acheté un portable d’occasion (Sony VAIO pcg-r505b/p) formaté. Le problème c’est que son lecteur cd ne fonctionne pas et je ne sais pas comment lui installer le système d’exploitation alors si vous avez une idée aider moi !
0
Bonjour,
J'ai eu le même probleme avec mon lecteur a savoir qu'il n'apparait pas dans le poste de travail. J'ai windows vista et un ordinateur portable ( donc je ne peux pas debrancher mon lecteur ) .
Mon ordinateur m'avait deja fait le coup et en supprimant lower et upper ca avait marcher mais il me l'a refait !! j'ai donc supprimer nero et ses clefs et tous mes logiciels de gravures .
Apres, J'ai essayer TOUTES les solution proposer et ai lu tous les poste et rien n'y fait ; il ne veut pas reapparaitre . D'ailleurs, lorsque j'ai supprimer upper et lower, ils ne sont pas revenus ...
Je ne sais vraiment pas quoi faire , si vous pouviez m'aider merci ... ^___^
0
Attention !!!!

Pour apporter une précision :

Romain a été juste dans le lien qu'il a transmis dans ce post :

concernant toutes les situations ou une valeur parasite LowerFilters ou UpperFilters est présente dans la base de registre dans la sous-clé correspondant à la définition de périphérique générique "lecteur de CD ou DVD" (https://support.microsoft.com/en-us

Simplement il est important de ne pas supprimer toutes les valeurs UpperFilters et LowerFilters présentes dans la base de registre,

mais seulement celles qui se trouvent dans la sous-clé indiquée par Microsoft (et seulement celle-ci) située à cet emplacement ci-après,

car d'autre périphériques peuvent avoir besoin de leurs filtres et c'est le cas du clavier ou de la souris mais aussi du sous-système disque

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans Regedit, nous lisons, dans la fenêtre de droite, dans la valeur "(par défaut)" : "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM", ce qui correspond bien au périphérique pour lequel nous cherchons une solution

Méthode
1 - Supprimer les noms des valeurs (Libellés) UpperFilters et LowerFilters si présents et non leur contenu (données)
2 - Lancer le gestionnaire de périphérique
3 - Désinstaller le lecteur de DVD ou CDROM posant problème
4 - Lancer à nouveau "Rechercher les modifications sur le matériel" (ceci peut être effectué immédiatement sans avoir à redémarrer la machine)

Cette procédure a été expérimentée avec succès sur la machine d'une amie qui comportait une valeur LowerFilters dans la sous-clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et un soft DVD Sonic ayant inscrit une donnée dans cette valeur LowerFilters

Bonne résolution d'incident ...
0
_Gilles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
5 août 2007 à 11:58
J'ai omis de préciser un élément important dans mon post précédent < 102 >

Cette procédure s'est appliquée avec succès dans le cas d'une erreur du type "Code 19" présent dans l'onglet "Général", rubrique "Etat du périphérique" à partir du lecteur de DVD incriminé dans le gestionnaire de périphériques

Il n'en reste pas moins que la procédure Microsoft suivie sans adaptation permet de résoudre immédiatement l'incident : en présence d'erreur "Code 19"

Un maximum d'attention et un minimum de précipitation permet souvent de parvenir au but efficacement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi j'ai un ordi ACER avec windows Vista et mon lecteur CD ne foncyionne plus il m'affiche un point d'exclamation jaune. Que faut'il que je fasse ??????????????????
Merci
Pauline
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
1 sept. 2007 à 16:19
salut pauline54

essaye ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.

tuto ici : http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
0
Salut à tous.
Moi ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et c'était (à mon avis) à cause de itunes ou de quicktime parceque après j'ai réstauré mon ordi et le problème avait disparu. Ensuite pour être sur que c'était itunes je l'ai réinstaller et au bout de quelques jours le problème est revenu. Bon ensuite mon ordi a beugé, je l'ai réinitialiser et j'ai installer winamp, plus aucun problème depuis.
0
alors moi j'ai eu un probleme similaire a tous ceux presenté ici!sauf que j'ai restauré mon pc(sous vista) avant l'installation du logiciel a probleme(pinnacle je pense!!)et donc ojd tout va bien,j'ai retrouvé mon lecteur graveur et il fonctionne sans probleme!sauf que j'ai une derniere question,si jamais je reinstalle se logiciel est ce que le meme probleme se representera? ?et pourquoi sur certain pc c'est le logiciel itunes qui fais tout planté pourquoi chez moi et chez d'autre c'est a cause de pinnacle,et pourquoi chez d'autre c'est daemon tools? ? ?

voila j'espere que certain reussiront a nous aidé,nous autres newbie de l'informatique^^

bobyyy
0
Bonjour,

J'ai aussi le meme probblème plus de cd rom.
Mais je n'ai pas de tour c'est un portable PACKARD BELL EasyNote comment je fais ?
Je suis une Nana j'y connais pas grand chose je compte sur vous.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 oct. 2007 à 00:14
salut Nina

1 : a la suite de quel manip le problème et intervenu ?

2 : fait une restauration systeme a une date antérieur a ton problème

3 : dans le gestinnaire de périphérique il y a t'il un point d'exclamation avec un code erreur ?
0
Merci Mickael pour ta réponse.

Je ne sais pas à la suite de quelle manip le PB est intervenu, je n'ai rien fait de particulier.

Le code erreur au niveau du point d'exclamation dans le panneau de config est :

"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
Visiblement le matérieCD ROM n'est plus détecté.

J'ai déjà fait une manip de restauration à une date antérieure ça n'y fait rien.
De plus je ne sais pas où se trouvent les fichiers que j'aurais dû sauvegarder pour une éventuellement restauration des programmes etc.
Je ne sais même pas où ils se trouvent dans mon ordi. Donc si ça beug je perds tout.

Galère que l'informatique !
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 oct. 2007 à 10:50
salut

fait ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis redémarre ton pc.

tuto ici : http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
0
Bonjour,
Tu es sur que je ne vais pas perdre tout mon boulot sur le PC ?
Je crains un peu. Mais je vais le faire.
Merci c'est très sympa
0
Bonjour,

J'ai surement le meme probleme parce que je vien de désintaller quelque programe de gravure mon lecteur est plus detecter avec code erreur 39 ou 38 lexcteur endomager. Est-ce que il existe un solution facile a ce probleme j'ai windows vista. J'ai vue desa version pour d'autre windows mais pas windows vista famili edition merci d'avance
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
21 oct. 2007 à 18:45
salut walki81

tu peus essayer la soluce que j'ai donné plus haut post ( 113 ) ca marche aussi pour vista

la preuve : erreur code 39 lecteur dvd vista#0
0
galadrimail
22 oct. 2007 à 15:46
sf, tu es un dieu , mon sauveur !!!!! 1000000000000000000000000000000000000000000 de merci pour ton aide, c'est réparé!!!!!
WAWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!! j'etais prete a formater, apres avoir sauvegardé des dizaine de giga de données et la : miracle !
0
J'ai eu le même problème, plus de sourie ni clavier, mais grâce à UBCD j'ai pu revenir à une configuration antérieure de Windows. UBCD m'a sauvé la vie bien des fois..
.
Sinon, j'ai desinstaller tous les programmes Pinacle et là miracle, mon lecteur DVD est revenu.
0
bonjour;
jai fait ce que vous avez dis et maintenant ma souris et mon clavier ne repondent plus !
avez vous une solution autre que rebooter le système?
merci davance
fredo
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 nov. 2007 à 19:54
salut fredo

fait une restauration système a une date antérieur hier ou avant hier et redémarre ton pc .

tu est sous xp ou vista ?
0
Je suis sur Windows XP ...mais comment je fais pour faire une restauration rapide du système sans clavier ni souris?
merci , a+
Fredo
0