Lecteur cd rom plus reconnu

Résolu/Fermé
bunce - 23 avril 2004 à 16:22
 caramel67 - 4 avril 2010 à 17:36
bonjour,
comme ecrit dans le titre mon lecteur de cdrom n'est plus reconnu?
j'ai windows xp, je suis allé dans le gestionnaires de pripheriques et le lecteur de cd n'y est plus, comment faire pour le retrouver ou l reinstaller car j'ai le cd?
merci

133 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 nov. 2007 à 14:08
salut

ta souris et ton clavier sont connecté en usb ou en ps/2 http://www.linuxmao.org/tikiwiki/img/wiki_up/connecteurs_ps2.png

si tu est en ps/2 essaye de trouvé clavier et souris en usb dans ton entourage .
0
je suis en Ps/2 et je vais faire comme tu dis,
je vais essayer en USB.
Merci du conseil
0
Salut , j'ai windows vista et depuis quelque temps mon pc ne veut plus lire les cd .
Par exemple , je voudrais installer le logiciel mobile phone tools pour mettre les photos de mon motorola V3 mais quand j'insere le cd d'installation , il n'est pas reconnu , enfin , rien ne s'affiche...j'espere que j'ai été assez clair =)

Merci de me répondre le plus vite possible :)
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 nov. 2007 à 22:18
salut mela

ton lecteur ne veut rien lire meme pas un cd audio ?

ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail sous vista sa s'appelle "ordinateur" et va dans le gestionnaire de périphérique voir si tu n'as pas un point d'exclamation devant lecteur/graveur et un code erreur dans les propriétés de celui ci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai moi aussi un problème. quand je mets un cd ou un jeu dans mon lecteur cd rom, il s'affiche mais je ne peux pas l'utiliser et les jeux ne marchent pas non plus je veux bien de l'aide =) merci d'avance
0
BONJOUR MOI J'AI UN PROBLEME IL ME MARQUE QUE J'AI UN LECTEUR DE DISQUETTE ET QUE JE N'EST PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE ET IL ME MARQUE PAS MON LECTEUR CDROM ET COMEN FAIRE POUR QIL FONCTIONNEN SVP EXPLIQUER MOI SVP
0
Bjr, g un souci mn lecteur cd ne fonctionne plus et malgré tous se qu'ont m'a dit sa ne marche pas. Ne pas donner des solutions avc upper filters. merci de rep vite.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
23 déc. 2007 à 22:01
salut

quel est ton problème exactement ?
0
mamadus Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
29 déc. 2007 à 12:02
salut tous le monde
j'ai un portatif
mon lecteur CD n'est pas detectè
il ne s'ouvre pas , il n'apparait pas sur la poste de travail ni sur 'gestionnaire des peripherique'
que dois je faire?
0
je vais essayer mais je ne suis pas sur ke sa marche car kan je les mi mon new lecteru il méter des miss a jour alord je ne c po aider moi lol
0
salut à tous moi j'ai un ordi et quand j'insère un cd dans le lecteur, ça marche pour certains et pas pour d'autres
quel est le problème?
0
SLT A VOUS J AIS MON ORDIE PLUTOT MON GRAVEUR QUI MARCHE PLUS ENFIN IL MEUX DIE QUE LA GRAVURE SES BIEN PASSER GRAVURE NIKEL MAIS MON DISQUE EST VIDE DE PUIT QUE J AIS MIE VISTA J AIS TOUT FAIS MAIS VOILA LES DISQUE SON VIERGE CONPRENT PLUS RIEN MERCI ? A VOUS TOUS POUR MON AIDE
0
je rencontre le même problème avec windows vista mon lecteur dvd et cd n'est plus reconnu et je ne sais momment résoudre le problème merci de m'aider si possible
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 févr. 2008 à 16:04
0
Salut tt le monde! G un problème... mon lecteur cd n'est plus reconnu a cause je supose de alcohol 120 que j'utilisé, j'ai essayé une solution: regedit et suprimé tt skil yavé concernant alcohol tt dabor une valeur(par défaut) ne veut pa se suprimé et quand j'ai redemarer mon ordi je n'avait plus non plus de lecteur dvd!!! j'ai besoin d'aide aid émoi sil vou plait !!!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 mars 2008 à 19:46
salut Missy-973

pour bien nettoyer la base de registre , utiliser un reg cleaner
Download PowerTools 1.3.0.195 = http://puntocr.softriz.it/jv16pt.html
https://www.01net.com/404/
https://www.01net.com/404/
https://www.01net.com/404/
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php#nettoie

puis supprimer les "upperfilters" et "lowerfilters" , comme indiqué au poste <79>

tu as aussi cette FAQ
http://www.faq-nero.com/faq017.php

à+
0
salut j'ai le meme probleme avec mon lecteur aidez moi svp
0
SLT A TTS ben moi en fait j'ai eu le meme soucis je ne trouvé plus mon lecteur de cd dans le poste de travail. j'ai voulus faire comme vous avez dit de supprimer les lower et upperfilters et j'ai mon clavier et ma souris qui ne marche plus donc en fait je ne peux meme plus formater mon pc portable car je n'y ai plus accée de nul par donc j'aurai voulus savoir comment je pouvais faire pour réinitialiser mon pc mon lecteur de cd ne marche pas et je peux pas utiliser le cd de démarrage et par le bios je ne sais pas trop comment faire car si je mets démarrer par le cd en priorité sa ne marche pas non plus voila. svp un coup de main voila mon adresse mail pour tte rep a mes question ninio09@hotmail.fr merci d'avance
0
C'est marrant, sur 142 réponses, il n'y en a pas un seul, mais alors vraiment pas un, qui à pensé qu'un lecteur/graveur de CD/DVD/... pouvait aussi avoir un problème matériel. J'éxagère avec le nombre 142, puisque là moitiée des réponses sont du : moi aussi ca marche plus, help ! Sans rien de plus. Si ça marche plus du jour au lendemain sans avoir rien fait de spécial, il y a forcément une cause.

Après avoir testé l'aide sur les clés dans le registre, certains se plaignent que le clavier et la souris ne fonctionne plus, bravo l'aide ! Qui a aussi mal été interprétée. Pas mal aussi le coup du : tu débranches, tu boot, t'étteins, tu rebranches, tu boot, ça marche. Il y en a un qui a fait ça à chaud, sans éteindre le PC, et pourtant il dit que ça à fonctionné. Je ne dis pas que cela ne marche pas, j'ai aussi eu ce problème, non seulement avec le lecteur de CD mais en plus avec les disques durs. (et juste débrancher et rebrancher la/les napple(s) et tester la détection était suffisant, et je voyais que ça fonctionnait ou pas juste à la détection des lecteurs dans le BIOS. (après le test de la mémoire.))

Finalement, et je vais en énerver 142, le plus gros problème se situe entre la chaise et le clavier !


PS : Pour éviter le HS, ma réponse sera pour aider, testé un autre lecteur juste pour voir et aussi, ce n'est pas impossible sur un portable. Cette solution est surtout pour ceux qui ont leur lecteur qui n'est pas détecté dans le BIOS, ce qu'il faut préciser dans son message, mais aussi pour ceux qui ont testés toutes les solutions rationnelles. (N'oubliez pas le truc de brancher/rebrancher le lecteur, mais par contre, c'est le genre de problème qui revient régulièrement. Dans ce cas, ce serait même plus un problème de carte mère.)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 mars 2008 à 15:34
salut bOOpy

sans enlever ceux qui ne lisent pas le message en entier ou qui ne font guères de recherches

à+
0
Salut vieux bison boiteux j'ai fais ce que tu ma dit j'ai bien netoyer la base de registre puis j'ai télécharger humm... kelke chose qu'il falait télécharger mais sa ne marche pas. J'ai encore 3 lecteurs H+H dvd(alors qu'il ny en avait que 2 avant) et toujours pas de lecteur CD de plus les lecteurs DVD ne marche pas. La seule chose que je n'est pas faites c'est de désinstaler les lecteur (c'est pour les expérimenté) j'ai peur de le faire, je l'avait fait pour un lecteur CD je crois du cout je ne les plus du tout snifff... je ne sais pas quoi faire. Ma soeur veut restaurer l'ordinateur mais si le lecteur DVD ne marche pas comment je fais ??????!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 mars 2008 à 22:24
salut katelynn

dans la "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"

tu les désinstalles tous
et tu relances le PC

tu as un PC dont les pages de BIOS ne défilent pas au tout début
pour les voir apparaitre , tu tapotes la touche de tabulation ( à gauche , avec les deux flèches opposées )
pour arrêter le défilement , c'est la touche "Pause/Break" , pour continuer la touche "Entrée"
tu verras pleins de choses : HDD ; Lecteur/Graveur ; mémoire RAM ; vitesse processeur ....

à+
0
Dsl de ne pas comprendre mais quand tu dit "gestion de périphérique", c'est le gestionnaire de périphérique ??? et je désinstale tout quoi ??? En + j'avais déja désinstaler le lecteur CD ce qui ne me la pas rendu...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 mars 2008 à 22:28
alors essaie cette solution

aussi par ligne de commande ( pour Vista aussi ) : enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" , et redémarrer le PC

à+
0
Slt hummm... Missy-973 c'est mwa (j'avais bien expliquer mon problème avec ce pseudo) j'ai déja télécharger le truk a télécharger mais rien n'y fais comme je te l'avais dit ca ma crée un 3 ème lecteur DVD donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 mars 2008 à 23:15
pour savoir exactement de quoi il retourne , le mieux serait de débrancher l'alimentation et les nappes des lecteur/graveur CD/DVD , de les supprimer du "Gestionnaire des périphériques"
de relancer le PC , de nettoyer la base de registre avec "jv16-pvt"

tu récupère le fichier ici
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Gs0FeRKQ/katelynn.zip

tu créeras un répertoire "Regcleaner" sur ton disque D:\ (par exemple)

puis tout ceci fait , tu rebranches tes lecteur/graveur et tu redémarres le PC

prends soin de noter les branchements des nappes
en principe , c'est avec nappe ancienne 40 brins
le connecteur du milieu de la nappe se met sur la carte mère
- IDE primaire en maitre : ton disque C: que tu avais déjà ( connecteur coté court de la nappe )
- IDE primaire en esclave : ton lecteur cd/dvd ( coté long de la nappe )
- IDE secondaire en maitre : ton graveur cd/dvd ( coté court )
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque ( coté long )


à+
0