Internet: questions

Fermé
Sylvie - 14 juin 2008 à 13:54
 Sylvie - 14 juin 2008 à 19:16
Bonjour,
Bonjour,

si vous avez un peu de temps pouvez vous répondre à ces questions, merci d'avance!

1- Expliquez en quelques phrases l'avantage de définir une architecture de communocation en couche dans laquelle chaque couche offre unensemble bien défini de fonctionnalités. illustrez par un exemple3.

2-Quels est le rôle de la couche LIAISON par rapport à la couche PHYSIQUE?

3-Quelles sont les différentes topologies possibles pour constituer des réseaux de communication?

4-Combien de niveaux ou d'acteurs voyez dans un réseau de type Internet. Citez les.

5-Quelle est le débit moyen d'un réseau local de type Ethernet? d'un réseaux sans-fils WIFI?

6-Que signifie une rapidité de modulation de 1200 bauds? Quel est le débit binaire si le codage utilise 2 valeurs d'amplitude: +5v et -5v?

7-Une fibre optique d'une longueur de 2000km ets utilisée pour une transmission au débit de 2Gbits/s. Connaissant la vitesse de propagation v=200000kms/s donnez le temps qu'il faut pour recevoir à l'autre bout un gros fichier de 250 Moctets.

8-Même question mais en supposant un fonctionnement plus réaliste: le fichier de 250Moctets est nécessairement segmenté en trames de 1500 octets dont 20 octets sont réservés pour l'entête.

j'ai d'autres petites questions concernant le routage!

1-Pourquoi le routage IP n'est-il pas indispensable dans un réseau local de type Eternet pour que les machines puissent récupérer les paquets qui sony envoyés.

2-Pourquoi l'Internet utilise t-il 2 niveaux de routage: le routage interne et le routage externe?

Merci à tous
bisous
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
14 juin 2008 à 13:59
ET c'est tout ?
Je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée de tricher, tu n'apprendras rien du tout.
Faire le travail à ta place non plus n'est pas dans nos missions. aider à résoudre des problèmes informatiques n'est pas faire des devoirs à la place de ceux qui ne veulent pas bosser.

Désolé.
0
Mais ce n'est pas un devoir à réaliser c'est une épreuve d'informatique de l'an dernier où nous n'avons pas eu de correction. Je n'arrive pas à le refaire!!! j'aurais aimé avoir un peu d'aide! j'ai peur de me planter!!!
0