Probleme pour mon disque dur. j ai tout perdu

Résolu/Fermé
Romain - 14 juin 2008 à 13:49
 Romain - 14 juin 2008 à 19:14
Bonjour,
Alors voila il y a quel que jour j ai malheureusement fait tomber mon disque dur externe et depui je ne peu plus l explorer. Windose me dit que je doit le formater. Je me suis deja renseigner pour récuperer les données via un logiciel. J ai pris testdisk et je voulais savoir si c était le mieu et comment l utiliser et si c était bien possible de tout récupérer.

Merci.
A voir également:

6 réponses

yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
14 juin 2008 à 13:56
Je te laisse jeter un coup d'oeil sur ce site.

Bien qu'il existe des logiciels contre les manipulations "commandes" les dommages physique sont bien plus dur à résoudre..surtout avec un Disque Dur...
Le DD n'est pas un jouet et à manipuler avec précaution..on les transporte avec des papiers bulles, des sacs anti-statiques et deux emballages de carton..Si le disque est endommager tu ne peux RIEN faire.

Une récupération d'un disque d'environ 100Go coute environ 800€ en fonction des dégâts causés.
0
Merci pour ces explication, mais c est un disque dur externe pour pc portable, donc je n est pas besoin de le renger dans des sac anti-statique... En fait je pensse que le choque a juste suprimer mes données et windose me demande de le formater comme pour la premiere utilisation. Donc avec le logiciel "TestDisque" j ai récuperer des fichier de la meme taille mais ils sont sous fichier text et pdf alors qu il y a des jeux et des films... E t je vouler savoir comment faire pour les réparer.

Encor merci.

PS : N hésiter pas a demender plus de détaille.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 14:00
Salut,

hélas pour toi , si tu n'arrive plus a acceder au disque après un chute il y a peu de chances que tu arrive a y acceder !

Essaie de le secouer , si tu entends du bruit a l'intérieur il ne te reste plus qu'a envoyer ton disque a une société de recuperation de données qui va le démonter et essayer de lire directement sur le plateau, mais ça coute trèèèèès cher, tout dépend de la valeur que accorde a ce qui se trouvais sur le disque !

Si rien n'a l'air de bouger a l'interieur, tu as encore une chance d'arriver a y acceder mais j'ai un gros doute !

A+
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
14 juin 2008 à 14:02
Bah, pas forcé d'entendre un bruit...suffit de casser une tête de lecture et s'est foutu..
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
14 juin 2008 à 14:04
Généralement ça fait des petits morceaux que l'on entend très bien se balader a l'interieur en secouant le disque près de son oreille !
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
14 juin 2008 à 14:08
Un disque, même externe ( un peu mieux protégé) reste un disque..et des composant informatique fragile..rien à ajouter.
0
Et bien j entend aucun bruit de composants. En plus il ma échaper a environ 40 cm du sol.
0
Peu etre que cela vous donnera plus d explication. Le logiciel pour récuperer les fichier sur mon disuque dur, reconner celui ci. Il permet de rentrer dans le bios et de récuperer des fichier meme si le DD a été formater. J ai donc lansser une récupération de fichier et j ai récuperer 5 dossier qui ont la meme taille que ceux que j avais dans le DD. Sauf que ces dossier sont composer d énormément de fichier text zip pdf et image... alors qu il y avait principale ment des filmes des photos et un peu de musique.
Est que j est récupérer ces fichier tel quel par ce que mon DD et trop endomager ou est qu il faut effectuer une autre aupération.


Merci pour vos réponsse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
14 juin 2008 à 14:29
Alor t'avais des films dedans, et avec ton logiciel tu récupères des pdf..franchement la technologie c'est trop dur pour moi ^^, je retourne regarder la TV ^^
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 14:30
Bravo,
et les têtes aussi ont dues applaudir !
On m'a toujours affirmé que les têtes de lecture en céramiques "volaient" au dessus du disque grace a leur forme étudiée comme un 747 a 1 M du sol, un choc de 40 cM de hauteur a dû beaucoup leur plaire.

Tu n'as du récuperer que la partie contenant la liste des fichiers , le reste étant trop abimé pour être lu correctement !
0
Ok, merci quand meme.
0
Romain > Romain
14 juin 2008 à 15:04
Re bonjour a tout se qui mon aider. J ai résolu mon probleme en fait le fait d avoir fait tomber mon disque dur sa a fait sauter mes driver.
Il suffiser de rentre la comande "cmd" dans l éxecuter windose
et en suite de taper "CHDSK /F H:" et sa é réinstaller mes driver.

Merci encore pour votre aide.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > Romain
14 juin 2008 à 15:39
Bon alors , CHKDSK ne fait que corriger les erreurs de lecture sur le disque et supprimer les secteurs abimés, hors tu disais ne pas arriver a y acceder !
Les drivers n'existe pas pour les disques USB et s'il y en avaient ils seraient sur le PC et pas le disque USB.

Tu as juste eu de la chance que les têtes ne cassent pas et que le programme de test de disque (CHKDSK pour Check Disk en anglais) arrive a te reconstruire une table d'accès lisisble.
Verifie avec "propriétés" dans l'explorateur windows si tu as beaucoup ou peu de "cluster" (des zones du disque) abimés

A+
0
Romain > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
14 juin 2008 à 19:14
ok, merci pour les précisions.
0