Compresser un dossier de jeu en Setup.EXE

Darkkenobi Messages postés 3 Statut Membre -  
Darkkenobi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme. J'ai achete le jeu X3 reunion via Steam, mais pour l'installer je suis oblige de passer par le téléchargement qui met 5h. C'est excessivement desagreable, surtout lorsque j'ai besoin de desinstaller le jeu pour une petite erreur et que je veux le reinstaller de suite dans la journee c'est impossible. Aussi j'aimerais compresser mon dossier de jeu en un fichier appele "setup.exe" que je graverais sur un CD. Ainsi je ne serais plus oblige de passer pa Steam parce des que plus d'internet sa marche plus. Donc en gros faire comme si je l'avais achete en magasin. Je voulais savoir si c'etait possible, si oui comment. Sinon il y a toujours le systeme de l'image mais je crois pas que sa soit legal meme pour usage personnel si ??

Merci d'avance de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Tu pourrais pas créer un dvd virtuel en *.iso
C'est étrange quand même ton problème.
0
Darkkenobi Messages postés 3 Statut Membre

Bah le probleme c'est pas de pouvoir jouer je peux jouer. Le probleme c'est que des que j'ai un probleme avec des mods et que je veux desinstaller le jeu pour le reinstaller je dois passer par le telechargement de steam qui l'installe mais il met 5 h. Je voulais donc savoir si une fois le jeu installe, je pouvais prendre le dossier et le compresser en un auto executable qui l'installerai juste au cas ou. Parce que steam c'est asse enervant surtout quand on a plus internet. On peut plus jouer. Mais mon probleme se situe plus au niveau de l'installation.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Je ne sias pas ce qu'est ni steam ni mods, du coup j'ai pas trop compris.

Setup.exe c'est pour les installation OK mais c'est pas un compresseur dans lequel la totalité du jeux est contenu.
C'est un simple programme qui place sur ton ddur le jeux et ses autres modules dans les dossiers adéquates. Tu pourrais tout aussi bien le faire à la main pour peu que tu saches ce qu'il fait exactement, donc je vois pas trop où tu vas.
0
Darkkenobi Messages postés 3 Statut Membre

Alors a ce moment comment est ce que je peux compresser tout mon dossier de jeu en image ISO que je graverais sur un CD pour pouvoir l'installer rapidement en cas de besoin.

PS: (Mods=modification)
( STEAM= plateforme de telechargement payante legale (counter strike))
0