Lecture saccadé de vidéo et audio

Résolu/Fermé
fabdl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 14 juin 2008 à 10:48
elape1806 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 22 mars 2014 à 12:58
Bonjour,
je vous écrit car depuis quelques temps des que j'insère un cd ou dvd lors de sa lecture le son et la vidéo sont saccadées et entraine un ralentissement de mon ordinateur et de la souris, j'entends les sons windows et autres aux ralentis, je ne vois pas de quoi ça vient. C'est pour cela que je demande de l'aide.


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fabdl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 1
16 juin 2008 à 18:01
Résolu
1
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 juil. 2008 à 19:10
Eh bien,Fabdl,puisque ton problème est résolu,ce serait sympa de communiquer ta solution miracle (ou de donner un lien) afin d'en faire profiter les autres galériens qui naviguent dans ce forum qui n'est vraiment pas une référence en matière de réponses pertinentes!C'est quand meme la moindre des choses que d'apporter son aide après avoir quémandé celle des autres,non?
. Bonjour chez vous!
0
elape1806 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
22 mars 2014 à 12:58
Excellente réponse.
0
clamae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
19 juil. 2008 à 08:01
EXCELLENT PETER , bonjour a tout le monde!
j'ai le même pb, je vais essayé!
il rame et pourtant a priori , j'ai pas de la merde comme matos
0
fabdl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 1
19 juil. 2008 à 10:16
Oui effectivement, désolé hier je n'ai pas pu décrire la procédure à exécuter j'étais pressé, merci en tout cas d'avoir apporter un complément à mon explication. J'espère que cela pourra aider d'autres forumers.
Bonne journée.
0
Bonjour, mon probleme venait du canal IDE prinicipal de mon pc je l'ai desinstallé et ensuite jai redemarrer l'ordinateur au redemarage tout est rentrée dans l'ordre.
Si le probleme persiste desinstaller le canal secondaire.
-1
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 juil. 2008 à 20:45
Salut Fabdl;
A peine eu le temps d'aller grignoter un truc tout en laissant cette page affichée et v'la-t-y-pas que de retour sur mon ordi je m'aperçois que tu as envoyé un message!Bravo pour ta réactivité aussi soudaine que surprenante et un grand Merci pour ta réponse!
Je me permets juste d'ajouter,pour les néophytes dont je fais évidemment partie,que pour désinstaller le canal IDE il faut faire les manipulations suivantes:
click sur Démarrer>Panneau de configuration>Performances et maintenance>Système>Matériel>Gestionnaire de périphériques.La,descendre et faire un double click sur "Controleurs ATA/ATAPI IDE",ce qui fera apparaitre les canaux IDE.FAire ensuite un click "droit" sur le canal IDE que l'on souhaite modifier, puis sélectionner l'option désirée dans la fenetre qui vient de s'ouvrir.Pour la suite,se référer aux explications de Fabdl dans le message précédent.
.
P.S.:Fabdl,ma remarque a du te sembler mordante mais sache qu'elle n'avait rien de personnel.Il se trouve juste qu'a force de parcourir les forums,pendant des jours parfois,en quete d'une réponse,il est rageant de constater que régulièrement il y a des personnes qui disent avoir résolu un problème mais qui n'apportent aucun éclaircissement sur celui-ci.Cependant,je constate que tu es assez intelligent pour ne pas t'en etre offusqué.Bien au contraire,tu as réagi vite et bien et ce serait un bonheur si tous les internautes en faisaient autant.Encore merci et bonne continuation.

. Bonjour chez vous !
0
rjf > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
20 juil. 2008 à 17:36
Bonjour à Peter Smith,
Un grand merci pour la solution à mon problème identique à celui de Fabdl.
Je retrouve mon appareil !
Merci également à Fabdl pour avoir posé la bonne question.
Bonne fin de dimanche.
RJF
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > rjf
20 juil. 2008 à 18:39
Petite précision:

C'est Fabdl qui a donné le premier un élément de réponse.
J'ai dans la continuité développé la solution détaillée afin qu'elle permette aux néophytes d'appliquer pas a pas la procédure.

Je suis donc très touché par vos remerciements mais n'oubliez pas de témoigner également votre gratitude a Fabdl qui le mérite bien !

Bonne continuité a toutes et a tous.


Bonjour chez vous !
0