Suppression uxtheme.dll

jmr31 -  
 >< -
Bonjour,
j'ai supprimé par mégarde le fichier uxtheme.dll dans system32, en voulant installer des themes.
quand je demarre mon ordi je n'ai accés a rien l'ecran reste tout noir, il y a juste 2 messages qui s'affchent: "uxtheme.dll est manquant, la reinstallation de cette application peut corriger le probleme", et "explorer.exe a cesser de fonctionner car uxtheme.dll manquant..." je vois qu'il faut reinstaller ce fichier mais je n'ai ni acces a mon bureau ni au gestionnaire de tache (je suis sous vista sp1) . j'aimerais savoir comment rajouter ce fichier, et comment demarrer l'ordinateur en mode sans echec (j'ai cet ordi depuis 2 jours) afin de resoudre mon probleme.
merci d'avance pour vos reponses rapides.
A voir également:

3 réponses

lmioux

bonjour. mon fils à eu un portable. hier il a changer son theme et depuis impossible de le démarrer. il nous met uxtheme.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce probleme et ensuite lorsque je clique sur ok il me donne le message suivant: Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion. veuillez contacter votre administrateur systeme pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale.
que puis fairer pour récupérer l'ordi? merci
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
j'ai le même problème que vous. Comment l'avez-vous réglé ?
Merci
0
lmioux

Salut. il faut réinstaller le system. et pour partir du cd d'installation il faut aller dans le bios : il faut le faire faire par quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de manipulation sinon tu risque de rendre ton ordi inutilisable par la suite
0
metalgunner

Salut, moi g eu le meme probleme et je pense que le meilleur solution c'est de se procurer un dvd de réinstalation de vista, de booter dessus et de réparer windows. en tout cas g bien galérer avant et ça a marché pour moi
0
lmioux

merci metalgunner tu avais raison. j'ai du faire la réinstallation complète du systeme avec un disque d'origine.
0
&gt;&lt;

Nan ! , Restauration systeme F8 au demarage et voila c plus simple et rapide =)
0