[ENVOYER] ne marche pas !
Résolu/Fermé
Hefday
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
-
14 juin 2008 à 01:31
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 16 juin 2008 à 17:43
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 16 juin 2008 à 17:43
A voir également:
- [ENVOYER] ne marche pas !
- Envoyer ma position - Guide
- Comment envoyer un message vocal - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer sms par internet - Guide
- Envoyer un sms en différé - Guide
3 réponses
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
14 juin 2008 à 10:35
14 juin 2008 à 10:35
Bonjour,
Pour résoudre ce problème il nous faut le code source du formulaire (entre les balise "<form>" et "</form>") et aussi le code source de la page où tu envois les données (cette page doit être en PHP, tu trouveras sont adresse avec l'attribut "action=" de la balise "form").
Benvii
Pour résoudre ce problème il nous faut le code source du formulaire (entre les balise "<form>" et "</form>") et aussi le code source de la page où tu envois les données (cette page doit être en PHP, tu trouveras sont adresse avec l'attribut "action=" de la balise "form").
Benvii
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
14 juin 2008 à 21:25
14 juin 2008 à 21:25
Bonsoir,
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider car lorsque j'utilise un formulaire j'envoie les données à une autre page (en PHP) qui elle demande ensuite au serveur de m'envoyer un Mail ou enregistre les données dans une BDD.
Le système que tu utilises est différent car, ce n'est pas le serveur qui envoie un Mail mais le logiciel de messagerie du client (ordinateur du visiteur) ce système est moins fiable et moins accessible car si le client ne dispose pas d'un logiciel de messagerie il ne peut pas envoyer les données ou si ce système de messagerie est mal paramétré (ce qui est le cas sur mon ordinateur).
Néanmoins, il existe une solution mais pour cela il faut avoir un minimum de connaissances en programmation (PHP).
Peut-être qu'une autre personne pourra mieux t'aider.
Benvii
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider car lorsque j'utilise un formulaire j'envoie les données à une autre page (en PHP) qui elle demande ensuite au serveur de m'envoyer un Mail ou enregistre les données dans une BDD.
Le système que tu utilises est différent car, ce n'est pas le serveur qui envoie un Mail mais le logiciel de messagerie du client (ordinateur du visiteur) ce système est moins fiable et moins accessible car si le client ne dispose pas d'un logiciel de messagerie il ne peut pas envoyer les données ou si ce système de messagerie est mal paramétré (ce qui est le cas sur mon ordinateur).
Néanmoins, il existe une solution mais pour cela il faut avoir un minimum de connaissances en programmation (PHP).
Peut-être qu'une autre personne pourra mieux t'aider.
Benvii
Hefday
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
15 juin 2008 à 00:31
15 juin 2008 à 00:31
Merci quand même !
Mon serveur qui est-ce ? Mon hébergeur ou Orange ? Qu'est-ce qu'une "BDD" ?
Cordialement,
FD
Mon serveur qui est-ce ? Mon hébergeur ou Orange ? Qu'est-ce qu'une "BDD" ?
Cordialement,
FD
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
16 juin 2008 à 17:43
16 juin 2008 à 17:43
Bonjour,
BDD et l'abréviation pour Base De Données. Ton serveur est sfmie.com.
Benvii
BDD et l'abréviation pour Base De Données. Ton serveur est sfmie.com.
Benvii
14 juin 2008 à 16:44
<form action="mailto:dufresnoy@sfmie.com?SUBJECT=Profil" method="POST"
name="form" enctype="text/plain" onSubmit="return validate_form()">
Est-ce cela ?
Pour voir le formulaire sur mon site > www.sfmie.com/centre-profil.htm
Merci d'avance !
FD