Free page perso

bilgrate Messages postés 115 Statut Membre -  
 Ndiaga -
Bonjour il mes impossible de mettre des pages crées avec frontpage et via FileZilla sur mon compte free (ind.free.fr).
free offre 100 Mo, et je voudrais bien m'en servire.
A voir également:

27 réponses

bilgrate Messages postés 115 Statut Membre 22

bonjour
Merci à vous deux
1
Utilisateur anonyme

Salut,
Laisse tomber FileZilla pour commencer.

Cree tes pages avec Frontpage (je le déconseille mais bon). Ouvre Internet Explorer tape dans la barre d'adresse ftp://ftpperso.free.fr (ou clique directement sur le lien). Clique sur Fichier >> Se connecter en tant que >> Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
Ensuite, il ne te reste plus qu'a copier/coller les fichiers crée avec Frontpage.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

Il faut activer le spages perso avant que cela ne fonctionne ! alors déjà lire ici : http://support.free.fr/web/

tout est expliqué. ensuite pour activer tes pages c'est le premier lien et il donne la : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

tu devras attendre le lendemain minuit pour que ce soit actif. Ensuite si tu veux du PHP et MySQL et bien une fois le compte activé (le lendemain) tu retournes sur le première url et tu les acytives.

Lis quand même les epxlications de free, elles sont assez bien faites.

Gals - Nibelungen
0

Bonjour Galsungen

J'ai déjà un compte page perso ouvert.
je veux mettre quelque chose dessus.

Bonjour kalamit

"Clique sur Fichier >> Se connecter en tant que >> Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. " ????
J'ai pas trouvé, QI de 2,5 seulement sorry
@+ christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il te faut un client ftp : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-119-Cr%E9er-un-site-internet

tout est la.

Gals - Nibelungen
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

Je dirais même plus:
http://www.commentcamarche.net/faq/137-G%E9rer-des-fichiers-%E0-distance-en-FTP-win

Ton login c'est ind, ton mot de passe, toi seul le sais ! Le nom du serveur c'est ftpperso.free.fr
0

voila, si avec tout cela tu ne trouves pas ton bonheur :o)

Gals - Nibelungen
0
ryuken

ftp://nomdecompte:motdepasse@ftpperso.free.fr/
C'est ça qu'il faut taper dans Internet Explorer. A l'endroit où tu dois mettre l'adresse.
0
ryuken

ftp://nomdecompte:motdepasse@ftpperso.free.fr/

C'est ça qu'il faut taper dans Internet Explorer. A l'endroit où tu dois mettre l'adresse.
0
ryuken

Excusez-moi, c'était un blocage de mon navigateur à chaque fois que je clique sur "Ajouter".
0

Merci à tous
avec un peu de retard
encore merci
chrisrtophe
0

Bonjour

--Impossible de se connecter au serveur FTP avec le nom
d'utilisateur et le mot de passe spécifiés.--

Voilà le mesage IE
j'ai un peu tout essayé ftpperso, mais rien à faire.
0

quel message d'erreur te donne le client ftp ? as tu biena ctivé les pages perso de free ?

Gals - Nibelungen
0

Salut Galsungen

message d'erreur te donne le client ftp, oui il faut que je retrouve.

sinon, as tu biena ctivé les pages perso de free, je crois.
christop13.free.fr port 80, sorry je débute, et je pensais que ca serait plus simple.
0

pour l'activation, es tu allé la : http://support.free.fr/web/ et surtout la : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html (premier lien du premier lien que je cite) ?

sinon as tu un firewall et si oui, autorise tu bien ton client ftp à sortir ?

Gals - Nibelungen
0

Salut
je passe maintenant avec FTP expert 3, firewall OK

Et voilà le message qu'il me donne:
-Connexion à christop13.free.fr sur le port 80. Tentative 1 de 3...
-Déconnecté
-Délai de 30 secondes avant la prochaine tentative...

Sans jamais aboutir à une connection?
0
Mathieu > bilgrate Messages postés 115 Statut Membre

Le port ca ne va pas du tout...
Le port 80, c'est pour le HTTP. Pour faire tes transferts en FTP, il faut utiliser le port 21.
- Mathieu.
0
Laurent

Salut à tous,
j'ai les même problèmes. J'utilise free pour les pages perso depuis plusieurs mois sans ploblème, mais depuis j'ai bien connection avec free, mais je n'arrive plus à importer mes données pour les mettre à jour. j'utile selon mon humeur Ftp_2002 ou LeechFtp, et je viens d'essayer les conseils si dessus. Il faut savoir je me connecte à internet via Télé2 en adsl, et que via se fournisseur d'accès j'utilise les service de Free, car j'étais avant client de free via Freetélecom.
La réponse à demande de connexion des pages perso est:
200 Type set to A
200 PORT command successful
425 Can't open data connection
J'ai peur que n'étant pas client de free et que par l'identification de l'adresse IP je ne puisse plus utiliser mes pages perso!!!
Si cela peut aider et m'aider je cherche mais je n'ai tj pas la sluce.
Merci
Laurent
0
thierry111

J'ai effectivement entendu dire que pour se connecter sur ses pages perso Free il fallait desormais se connecter avec une ip free, et pourtant mon FAI est Télé2 et chez moi ça fonctionne toujours. (j'utilise gFtp / Linux).

Thierry
0
hl95 Messages postés 50 Statut Membre 53

Salut Thierry111.
J'ai vaguement entendu parlé de cela. Mais je n'ai pas linux je suis encore sous le monopole de Bill Gate. Alors comment faire. y a t il un moyen pour contouner cette adresse IP afin que Free soit en face d'un speudo client Free.
Merci
Laurent
0
thierry111

Pour contourner le problème désolé mais je ne suis absolument pas compétent ; mais de toute façon renseignements pris cette mesure ne concernerai que les pages perso créées après le 1er mai 2004, donc si tes pages perso existent depuis plusieurs mois le problème ne doit pas venir de là.
0
Utilisateur anonyme

J'ai un peu le même problème : j'arrive à me connecter au serveur, je peux déplacer ou uploader des fichiers mais pas les rapatrier sur mon ordinateur. Est-ce que ça vient du fait que Free a limité l'accès aux seuls abonnés Free ?
Avant, ça marchait très bien.
0
hl95 Messages postés 50 Statut Membre 53

Bon c'est le début de la fin... Je n'explique:
Je viens d'appeler Free en composant le 3244, la hotline n'a dit:
Toutes les pages perso sont en train de migrer d'un serveur vers un autre serveur qui controlera l'origine de la connection en analysant l'origine de l'appel c'est à dire l'adresse IP. Donc moi en voulant rapatrier mes pages Ftp via ma connexion télé2, je véhicule une adresse IP de télé2 et free me rejete, et cela pour favoriser les clients présents. La solution est de prendre un forfait libre avec un bon vieux modem RTC et via cette connexion free validera la connexion et autorisera la mise à jour.
Donc pour ne pas perdre trop d'argent et comme free ne veut plus de nous, il faut donc trouver un autre hébergeur, et rediriger votre lien de free vers ce nouveau hébergeur.
Voilà j'espère avoir été clair!!
NB pour les emails pour l'instant free ne touche à rien... mais jusque quand?

Merci pour tous ceux qui mon aider et continuera à m'aider.

Laurent
0
hl95

Ouf !!

Après avoir essayé un autre Serveur, Lycos pour ne pas le nommer.
Et bien ça ne marchait pas non plus. J'ai cherché plus loin.
Port?? Windows ?? les correctifs microsolt ??

J'ai donc téléchargé FTP 2003 "un logiciel gratuit".

Et ça marche !!!

Bon courage à tous et encore merci pour votre aide.

Bye
Laurent
0