Plantage Windows

Fermé
Azelhem69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 23 avril 2004 à 11:33
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 27 avril 2004 à 14:49
Bonjour, ayant déposé un message sur un autre forum, on m'a conseillé de déposer un autre message à l'attention de Baltrap34,

Voici mon problème, j'ai une machine avec un Duron cadensé a 800Mhz avec 380 Mo de RAM et une GeForce 2MX 440 de 32Mo, et un disque dur de 20Go. Je viens d'installer le système d'exploitation, Windows XP, mis toutes les mises à jour (dont SP1). Et, je m'apprétais à installer Microsoft Office Pro 2003 après le redémarrage étant obligé pour les mises à jour, quand, l'ordinateur à planté (mais quand je dis planté c'est plus le contrôle à la souris, au clavier, et l'image de l'écran figée ....) Je fais reset pour redémarrer puisqu'il n'y a aucun autre moyen. J'ouvre ma session, et là je surfe environ 10 min. et replantage. Encore l'utilisation de reset pour redémarrer. là je fais une restauration du système au point d'installation de la première mise à jour, MAIS ça a planté lors de la restauration...., et sa plante tout le temps à la restauration!!!!
Ne sachant plus quoi faire, je prie que vous puissiez m'aider....

Merci
A voir également:

6 réponses

tu as koi comme messages d'erreur dans le panneaude configuration/outil d'administration/observateur d'évènements?
0
Azelhem69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
23 avril 2004 à 17:30
oui, alors j'ai un message d'erreur qui est de l'heure où windows est complètement chargé..... Voici le message:

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Si vous comprenez quelquechose, pouvez-vous m'aider... (il n'y a pas d'autres messages d'erreurs)
0
sans doute un problème de bios de ta carte mère... une petite maj. mais fait une recherche sur eventid.net pourra peut être t'éclaircir...
0
Azelhem69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
24 avril 2004 à 12:26
Alors, j'ai fais des recherches et je suis tombé sur une information importante, ma version du BIOS date de 2000, elle n'est pas compatible avec windows XP qui date lui de 2001. Je vais essayé de trouver le constructeur et le modèle de la carte mère, cela étant difficile puisque c'est un ordinateur du commerce, j'ouvre l'unité centrale, cet aprem....
Je vous tiens au courant.
0
bonne chance! m tu as notmalement la version de ton bios ainsi que le type de carte mère au démarrage de l'ordi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
26 avril 2004 à 14:18
salut
desoler pas u ton message avant
tous ce qu on ta dit est correct
mais j insiste sur le fait que flasher son bios est une operation delicate
repere bien la ref de ton bios
0
rien à redire la dessus surtout sur les anciennes cartes... si les refs sont bonnes ça passe tranquille.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
27 avril 2004 à 14:49
tient nous au courant
0